undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 19 novembre 2007
De véritables merveilles sur ce disque ! Kozena est véritablement à l'aise avec Händel, et ce autant dans les airs de mezzo que dans ceux de soprano. Les vocalises sont superbes, le texte est toujours au centre de l'intention musicale et les da capo sont toujours aussi beaux. On rêve de certains rôles sur scène...
le 9 octobre 2008
je n'aime pas les récitals ou autres compilations ! surtout que pour haendel on nous sert toujours la même chose , " ombra mai fu " en tête .

Or pour le choix des extraits ce disque est une réussite ; extraits d'oratorios anglais ou d'opéras italiens , scènes dramatiques ( " where shall i fly " ) , airs méconnus ... mais aussi des tubes ( " scherza infida " ) .
De plus il y a une véritable recherche musicale, de l'audace dans l'interprétation ( passages détimbrés , ornements , continuo savant )
sans pour autant perdre la spontanéité d'un rôle dramatique : en fait on rêve de magdalena Kojena incarnant chacun de ces rôles ...

je crois qu'on peut parler de chef d'oeuvre , l'interprétation aussi peut mériter ce titre .
J'ai découvert cet enregistrement grâce à l'émission "Puisque vous partez en voyage" sur France-Inter de l'excellente (et très jolie) Agnès Olier.

Dans le "Lascia ch'io pianga mia cruda sorte" du Rinaldo de Haendel, l'excellente (et très jolie) Magdalena Kozena m'a bien ému.

Comme je suis un peu une buse en opéra, je me contenterai de dire que j'ai beaucoup apprécié le timbre de la voix de la chanteuse tchèque dans cette compilation d'airs plus ou moins connus de Haendel. En pinaillant, j'aurais juste préféré que son vibrato intervienne un peu plus tard sur la note, afin de profiter de la pureté de la voix un peu plus longtemps, l'effet est parfois un poil trop appuyé (à mon goût s'entend!).

La sonorité de l'orchestre vénitien qui l'accompagne est très belle et très ample (jolis graves), découvrant ces oeuvres, je me garderai bien d'émettre un quelconque jugement par rapport à la concurrence.
le 17 février 2012
Dans ce recueil Magdalena Kozena prête sa merveilleuse voix pour nous rendre le meilleur de Haendel dans toute sa gloire. Superbe !
le 6 décembre 2012
magdalena kozena vous enchante par sa voix sublime je peux écouter ce cd plusieurs fois de suite pour m'imprégner de son talent.cd que je recommande a tous les fans de bel canto.
Magdalena Kozena nous livre ici un des plus beau disque de recital de Handel , les arias choisis lui offrent la possibilité d'exprimer toute la gamme des emotions, de la douleur (Ah mio cor) à la joie(dopo notte) , en passant par la colere(where shall I fly).
Magdalena Kozena, possede ce petit suplement d'ame , indefinissable, qui fait que ses interpretations vous touchent et vous boulversent , (ah mio cor, scherza infida, cara speme, lascia ch'io pianga....).
la direction d'Andrea Marcon à la tete du Venice Baroque Orchestra contribut à faire de ce recital un disque indispensable.
le 31 janvier 2015
Une voix éblouissante, un lecture qui respecte l'œuvre et en même temps lui donne un puissance inattendue. J'ai souvent été étonné et captivé lors de l'écoute. Un disque que j'écoute régulièrement et dont je ne me lasse pas. Entre-temps, j'ai acheté presque tous les disque de Magdalena Kozena qui fait partie de mes mezzos favorites.
le 13 mars 2013
Madame Kosema bouleverse semble-t-il. Son vibrato ne me procure guère d'émotion. Je dois être particulier pour ne pas me ranger à l'avis général.
le 24 janvier 2014
Difficile à trouver en province...

C'est un excellent enregistrement et une excellente interprète...Elle mériterait d' etre plus connue et mieux reconnue.
le 16 mai 2016
Absolument merveilleux pureté de la voix qui s allie et renforce la musique un moment musical divin je l écoute en boucle