Format: DVD|Modifier

« Le Come Back » (Music & Lyrics) est un film romantique hilarant qui surfe sur la nostalgie, très en vogue, des années 80 et les clichés de la scène musicale pop.

Le scénario met en scène toute une série de personnages sympathiques, drôles et attachants : Alex Fletcher (Hugh Grant au sommet de son art, et très bon chanteur qui plus est), ex-popstar au déhanchement mythique qui ne chante plus que dans des parcs d'attractions ; Sophie Fisher (Drew Barrymore), sa talentueuse parolière de circonstances (elle ne devait normalement qu'arroser ses plantes...), toute aussi maladroite que complexée ; Cora Corman (Hailey Benett), un jeune chanteuse écervelée mais à la mode, vaguement bouddhiste, et promotrice du come-back d'Alex en voulant chanter un duo avec lui, ; Brad Garett (Brice Riley), le manager dévoué corps et âme à la carrière d'Alex ou encore Rondha Fisher (Kristen Johnston), la saeur de Sophie, fan absolue d'Alex depuis 30 ans...

Très bien construit, admirablement bien joué, « Le Come Back » est un film optimiste et touchant, romantique à souhait mais également très ironique la célébrité ou le grand écart entre les modes et les talents. La reconstitution visuelle et musicale de l'univers des groupes des années 80 (clip d'ouverture) est fabuleuse.

Petit chef d'oeuvre dans son genre, « Le Come Back » est une comédie que l'on ne se lasse finalement pas de regarder.
le 2 mai 2008
Hugh Grant est tout simplement géant dans le rôle d'Alex. Le clip du début du film justifie à lui seul l'achat du dvd.

Drew Barrymore incarne très bien son personnage.

Même si certains peuvent considérer ce film comme une comédie très convenue, il faut reconnaître que la thématique du "come back" est très bien exploitée.

Incontournable pour les fans des années 80 et de la musique de cette époque.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 16 décembre 2014
C'est sur "Canal" que j'ai découvert il y a quelques temps "Le Come-Back", cette belle comédie romantique plutôt chantante. Je me rappelle l'avoir trouvé savoureuse au point de la regarder deux fois. Cette histoire très bien racontée par Marc Lawrence, un réalisateur producteur américain, qui avait déjà donné naissance à un autre film que j'avais beaucoup apprécié : "L'Amour sans préavis" (avec Sandra Bullock et Hugh Grant) me semblait "sonner" assez juste, un peu comme si une part de réalité était portée par le thème du film. Pour en savoir plus, j'avais consulté Internet et découvert que l'idée de ce film était sous-tendue par une histoire vraie, celle du célèbre duo anglais des années 80s (type boys band) : "Wham!", avec George Michael et Andrew Ridgeley, dont les destinées seront diamétralement opposées après l'arrêt du groupe : l'un poursuivant une carrière fulgurante en solo, alors que l'autre cherchera longtemps sa voie poursuivant plusieurs activités dans un quasi-anonymat.
Ici, nous sommes en présence d'un Alex Fletcher (Hugh Grant), ex-chanteur compositeur d'un groupe mythique des années 80s appelé "PoP!". Beau gosse un peu sur le tard, avec de "beaux restes", au détail près de son jeu de hanche qui le fait beaucoup souffrir en concerts à force de s'être déhanché sur scène, Alex a des difficultés pour rebondir après la séparation du groupe il y a une quinzaine d'années. Il a été largué par son meilleur ami Colin, chanteur également comme lui et un peu son alter égo dans le groupe. Ce dernier, convaincu par son manager qu'il était la vraie star de la formation et qu'il devait entamer une carrière solo, abandonne ses acolytes en emportant au passage trois chansons composées avec Alex, qui assureront le succès phénoménal de son premier album. Même si la réussite de Colin ne semble pas reposer sur des bases très morales, la conséquence de cette rupture plonge Alex dans une profonde dépression. Sa tentative de réaliser lui-même une carrière solo s'avère être un échec. Mais son manager ne l'abandonne pas et le remet en selle en lui proposant de "petits boulots". Alex subsiste professionnellement avec des "petits cachets" en utilisant sa notoriété toujours présente auprès de son public devenu plutôt matures, ce qui l'amène à entrevoir son avenir avec inquiétude. Il réalise des représentations dans des parcs d'attraction, des fêtes d'anciens élèves, des kermesses, des croisières, etc... Il semble s'être accommodé de la situation, mais que sera fait demain ? sachant qu'Alex a perdu depuis longtemps son inspiration. Comment relancer sa carrière ? Il semble tellement résigné qu'il est même prêt à participer à une émission de télévision qui s'appelle : "le combat des has-been des années 80" ! Il abandonnera lorsqu'il s'apercevra qu'il s'agit de matchs de boxe ! Il assume totalement sa position de has-been, mais craint de devenir un loser.
La chance lui sourit lorsqu'il apprend que la jeune star musicale du moment Cora Corman apprécie le groupe "PoP!" (nostalgie d'une période difficile de son enfance, où les chansons du groupe l'ont aidé lors du divorce de ses parents). Elle veut rencontrer Alex pour lui demander de lui composer une chanson, qu'elle veut interpréter en duo avec lui. Elle prévoit d'enregistrer cette chanson sur son prochain CD. Le titre doit être "le chemin de l'amour". Mais il faut aller très vite car le nouvel album est quasiment terminé. Il ne reste que quelques jours à Alex pour faire une proposition et en plus, il n'est pas tout seul sur l'affaire. Le problème est qu'il n'a rien composé depuis plus de 10 ans ! C'est un bon compositeur, mais il doute totalement de ses capacités d'auteur.
Il a besoin impérativement d'un parolier. La chance passe de nouveau par-là avec l'arrivée impromptue dans sa vie de Sophie Fisher (Drew Barrymore), une jeune fille venue soigner ses plantes d'appartement. Interférant involontairement dans une séance de travail entre Alex et un parolier un peu déjanté trouvé par son manager, Sophie chantonnant des rimes en arrosant les plantes du salon (même celles en plastiques), ces rimes retiennent l'attention d'Alex. De cette rencontre improbable, naîtra une collaboration hésitante puis efficace entre Alex et Sophie, au point de créer et d'enregistrer une maquette que Cora qualifiera comme la chanson, qu'elle attendait depuis toujours ! Lors de la production de celle-ci, les caprices musicaux de Cora mettront à l'épreuve l'entente du couple Alex et Sophie, Alex étant prêt à faire toutes les concessions exigées par la star (il a vraiment besoin de ce boulot), alors que Sophie reste encrée sur ses convictions musicales pour préserver la qualité de la chanson. Les dissensions provoqueront une rupture que le "nouvel" Alex, amoureux, s'évertuera à réparer. Il mettra tout en œuvre pour reconquérir son aimée, au point de composer une chanson originale dédiée à elle.
L'apothéose sera le concert magistral au Madison Square Garden où, devant une salle comble, Alex chantera la chanson pour Sophie et que le nouveau duo Cora / Alex présenteront le nouveau titre à succès. Les amoureux poursuivront leur carrière de créateur de chansons en obtenant de bonnes places dans les Hits du moments. Tout est bien, qui finit bien.
Ce film est vraiment plaisant à regarder et à écouter avec un florilège de belles mélodies assurant une bienveillante ambiance musicale. De plus je suis très impressionné par la contribution importante de Hugh Grant pour que ce film "sonne plutôt juste" et "passe bien" (dans une comédie romantique, il y a toujours un petit côté conte de fée, qui n'est pas pour me déplaire, mais ici, il y a juste ce qu'il faut). Je note son incroyable capacité à pratiquer une autodérision ponctuée de répliques croustillantes, et sa belle prestation de danseur / chanteur (surtout lorsque l'on sait qu'au début du projet, il en était incapable, devant recevoir une formation "accélérée" de chants, de danse et de piano. Bravo aux professeurs et à l'élève). Le côté parodique du film trouve son point d'orgue avec le super clip de la chanson "Pop Goes My Heart"de "Pop!" avec un groupe "Pop!" très crédible. L'association Hugh Grant / Drew Barrymore fonctionne à merveille. J'ai déjà repassé ce film plusieurs fois, et c'est toujours un bon moment de détente télévisuel. Je recommande.
le 3 mai 2013
La comédie est finalement assez amusante et plutôt de bon goût. La musique est super belle. L'actrice a-dans la vie courante- divorcé ou s'est séparée de Hugh Grant qui est (disait-elle) pas très gai de caractère. plutôt renfermé ou manquerait d'enthousiasme. Dans le film, il est plutôt beau joueur et intéressant. J'ai été agréablement surpris.
Clobour89
le 5 février 2014
Notre film préféré !
A tourné en boucle longtemps et ressort à chaque coup de blued d'un membre de la famille.
le 23 janvier 2008
Cette sympathique petite comédie ne brille guère par son originalité. Mais elle se laisse volontiers regarder. La grâce de Hugh Grant et le charme de Drew Barrymore y sont pour beaucoup. Dans un numéro inhabituel de chanteur, l'acteur anglais fait sensation. Au début on ne croit pas trop que soit lui qui chante, mais en voyant le générique, on se dit qu'en définitive, il pourrait aisément faire une seconde carrière tant il est convaincant.
le 16 décembre 2014
je ne vais pas dire ce que je ne pense pas, ce film n'est pas le film du siècle.

Mais :

Ce film fait du bien. on en sort heureux, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de remplissages de pellicules présentés comme des chef d'oeuvre.
Les 2 protagonistes sont parfaits.
Mention spéciale aux acteurs qui font respectivement le rôle de la grande sœur de l’héroïne et le rôle de l'agent du chanteur has-been...
Sans être un grand spécialiste de la qualité image/son d'un blu-ray, tout ça me semble parfait, le son est excellent à mes oreilles et l'image parfaite à mes yeux.
Dans les bonus, on trouve des scènes coupées avec une notamment dont je regrette qu'elle ne figure pas dans le film (une scène où Hugh Grant laisse des instructions au concierge de son immeuble sur des appels téléphoniques prétendument reçus...)
le 8 août 2013
J'aime bcp ce film qui est très amusant avec un Hugh Grant très second degré, ce qui le rend attachant. La musique me fait mourrir de rire !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 février 2011
C'est un film assez sympathique , avec en toile de fond la musique des années 80, qui réunit deux bons acteurs: Drew Barrymore et Hugh Grant.
Mais je trouve que le film a du mal à décoller, malgré quelques scènes mémorables.
Il dépeint bien l'univers du show biz, la question de l'après célébrité, des stars qui vieillissent, ainsi que le monde des stars pré-pubères.
le 15 septembre 2013
Après Coup de Foudre à Notting Hill...Quelques années plius tard, le "Come Back".
Humour, Musique : une bonne réflections sur les rapports à la musique des années 80 et des sentiments...
Bonnes musiques. Bons acteurs. Parcourez le Chemin de l'Amour avec humour ;