le 6 janvier 2017
J'avais ce film en VHS. J'aime tout ce qui a rapport avec l'Egypte, (j'y suis allée 2 fois). C'est très réaliste. Les effets spéciaux sont bien faits. La qualité du DVD est parfaite et j'en suis vraiment contente. De plus l'acteur principal, Jack Hawkins (Pharaon) est le même qui joue dans Ben Hur (père adoptif de Juda Ben Hur). Je recommande ce DVD à tous ceux qui aime le genre comme les Dix Commandements.
le 11 juin 2017
Aux jeunes qui étudient l'Egypte au collège, mais aussi aux plus vieux, car cette étude n'est pas à négligée! Bravo!
le 25 septembre 2012
Un bon film, peplum des années 60, pas trop violent, avec de beaux costumes, etc. Ce film m'avait marqué enfant et je voulais le montrer à mes enfants maintenant... Bien pour regarder en famille...
le 11 avril 2017
Ce n'est pas le meilleur des péplums, mais il est à voir. Jack Hawkins manque de prestance, Yul Brynner est le meilleur de Pharaons dans le genre. Mais voilà, c'est la jeunesse d'une partie d'entre nous et la fin m'angoisse encore. Pour info, c'est le film des années 60 qui a réuni le plus de figurants.
le 7 janvier 2008
j'attendais la version dvd depuis des années! Après l'avoir vu à la tv, j'en avait fait une copie vhs sur magnéto, pour pouvoir le revoir. La construction de la pyramide est extraordinaire, mais l'enterrement du pharaon avec la fermeture ds portes grace à du sable qui s'écoule, est fabuleuse! A voir et revoir absolument, un monument du cinéma.Ce film n'a pas pris une ride!
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dans la catégorie des péplums, celui-ci n'est pas à manquer. Avec souffle et grandeur, Howard Hawks retrace la vie et la mort du pharaon Cheops, dont le souvenir nous est parvenu sous la forme d'une des sept merveilles du monde antique. Bien entendu, dans un film de cette catégorie, il faut des beaux décors, une intrigue à laquelle puisse se raccrocher le cinéaste, dans la cas présent l'avidité de l'or, conquis pour un tombeau et non pour une consommation immédiate. Ce mince argument fait que le film s'étire un peu en longueur, malgré quelques belles scènes sur la construction de la pyramide (pas de personnages numériques !) et surtout une fin digne des grands drames. C'est d'ailleurs lorsque j'ai vu cette fin que je me rappelle avoir déjà vu ce film il y a de nombreuses années : la mécanique implacable de fermeture du tombeau avec l'enterrement vivant des protagonistes, associée à une vengeance implacable, reste un grand moment.

Ce film a le mérite des scènes grandioses, de la couleur, d'un bon jeu d'acteur mais stéréotypé des années 50. Joan Collins est excellente dans la tunique envieuse de Nellifer.
le 26 mars 2017
support DVD de qualité médiocre, saturée en couleurs, instable avec de nombreux plans flous.... Film tourné en cinémascope. Ecran 1.35.1 faisant apparaître deux bandes noires horizontales. Un menu sobre animé sans bonus.
Un scénario très lent dont les seuls moments intéressant, sont les séquences de construction de la pyramide, avec son système secret. Peux-être aussi un chapeau pour les scènes de foule avec la mise en scène de très nombreux figurants (pas de numérique) pour ce film de 1955.
Anecdote: Ils ont un peu trop usé de la crème à bronze (fond de teint) pour les personnages. Mieux vaut en rire ;)
Encore un film Warner Bros gâché pour cette édition DVD de 2007.
le 27 avril 2013
... Sur les constructions de pyramides, les ouvriers et esclaves donnant leur vie à cette oeuvre (insensée ?), tout cela au milieu des complots et intrigues de la Cour (comme quoi rien ne change à ce niveau à travers les millénaires) ... Une conception très Hollywoodienne, cependant conseillée par des Egyptologues lors du film pour le tractage des pierres du bas en haut de la pyramide... Quand à la fin, surprenante !
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
Attention! Chef d'oeuvre!Enfin dispo en DVD et avec une copie de toute beauté. Ce film est absolument fabuleux, à ranger entre BEN HUR et CLEOPATRE. Cette civilisation Egyptienne a toujours fait rêver, ces Pharaons, ces pyramides, ces prêtres, le Nil etc...

Beau Peplum vraiment, avec une idée de la construction des tombeaux à l'intérieur des pyramides pour la seconde vie des Pharaons. Jack HAWKINS est un excellent Keops (petit pharaon).
A posséder d'urgence dans votre collection.
0Commentaire| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus