NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici.

le 9 août 2012
Cet appareil est parfait !
Cuve inox et aluminium pour l'intérieur (meilleur conducteur de chaleur), cocotte en terre émaillée facile à nettoyer et couvercle en verre. Trois allures de chauffe.

Après l'avoir lavée, j'y ai placé des morceaux de poulet frais, des légumes variés, aromates, herbes fines, poivre du moulin et un trait d'huile d'olive. Réglée sur niveau fort, cette mijoteuse, en quatre heures et un minimum d'attention (touiller de temps à autres) m'a cuisiné un plat délicieux qui s'est dégusté en un temps record.

En plus, cette cocotte est élégante sur la table : elle ne dépareille pas avec un service de table simple.

Elle s'entretient facilement avec de l'eau chaude, une éponge et du produit vaisselle. Si cela accroche, un trempage de quelques heures suffit à décoller les restes alimentaires.

Ce système de cuisson qui consiste à cuire à feu doux ou modéré, permet aux saveurs de se mélanger sans s'assécher, contrairement à la micro-onde et de plus, il n'est pas nécessaire d'y incorporer de corps gras, en dehors de l'arôme délicat de l'huile d'olive...
46 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 25 octobre 2014
N'étant pas un cuisiner régulier, je ne connaissais pas trop ce type d'appareil, mais son côté pratique m'attirait (facile de tout mettre dedans et laisser tranquillement les choses se faire pendant qu'on est occupé à autre chose), j'ai donc voulu essayer, mais sans nécessairement partir sur des modèles onéreux.
Je suis ravi de cet achat, d'un excellent rapport qualité/prix. Sa contenance est énorme (pratique pour préparer des rations supplémentaires qui vont au surgélateur ensuite) et le récipient de cuisson peut aisément être utilisé comme récipient de service sur la table.
Certains déploreront peut-être le côté sommaire de son panneau de commande qui est simplement mécanique et pas programmable, mais pour moi cela fut aussi un de critères de choix (au plus simple, au moins de risques de problèmes ;-) ) , et si vous voulez pouvoir programmer un départ différé, c'est facile, un simple programmateur électrique fait tout à fait l'affaire (juste quelques euros et utilisable par ailleurs aussi)
J'avais pu lire de ci de là que les parois devenaient extrêmement chaudes, je n'ai pas rencontré ce problème (ou alors il ne m'a pas gêné), il est vrai que la paroi extérieure monte un peu en température, mais pas de quoi se bruler en la touchant simplement, et si vous devez la déplacer chaude, les deux poignées sont là.

Après quelques mois d'utilisation, je suis donc ravi de cet achat (mon entourage un peu moins, vu ce que je les ai déjà bassiné avec l'intérêt d'acheter cette mijoteuse ;-) )
10 personnes ont trouvé cela utile
le 24 mars 2013
Il y a plusieurs décennies, j'avais acquis une mijoteuse Tournus, dont je me sers toujours. Forme différente, mais même principe que la Kenwood. Toutefois, la paroi extérieure de la Tournus était quasiment à température ambiante, alors qu'on ne peut laisser la main sur la paroi de la Kenwood en fonctionnement, d'où une énorme perte d'énergie (difficilement quantifiable) qui chauffe la cuisine et non la préparation culinaire.
Pour le reste, rien à dire ; son "plat" ovale noir et son aspect inox sont plutôt une réussite.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 12 octobre 2016
Je suis très déçue par cette mijoteuse. Elle a fonctionné les 3 premières fois puis soudainement ne marche plus. Elle chauffe mais ne cuit pas les aliments, même sur la position la plus chaude (après 3 heures de cuisson en position "high" les légumes ne sont toujours pas cuits). J'avais déjà quelques doutes au départ vu que la couvercle ne semble pas fermer très hermétiquement. Je précise que je suis une habituée de ce mode de cuisson et c'est la première fois que j'ai un souci pareil avec une mijoteuse. Quand vous pensez avoir mijoté un bon petit plat toute la journée pour votre grande famille et qu'à l'heure du diner vous vous rendez compte que rien n'a cuit, c'est la grande déception.
Une personne a trouvé cela utile
le 31 décembre 2014
vla ti pas que le couvercle de ma mijoteuse viens d'exploser alors que je faisais mon petit gigot d'agneau de sept heures pour le réveillon du nouvel an. Quelle daube! je suis dégoutée! pourtant elle ne tournait pas a sec.
qui va me rembourser mon gigot ? Pour la garantie casse les infos sont dures à trouver! Je ne sais pas qui contacter et bien sur personne ne sauvera mon repas, point de livraison express d'une pizza ou autre en dédommagement avant que les invités arrivent.sniff
6 personnes ont trouvé cela utile
le 13 avril 2012
Cette mijoteuse est vraiment géniale. Elle est de bon volume. On ne rate aucun plat. Les aliments ont un goût extra car ils sont mijotés pendant des heures. C'est la cocotte indispensable pour les personnes pressées et qui n'ont pas le temps de cuisiner.
21 personnes ont trouvé cela utile
le 2 avril 2013
Mijoteuse très simple d'utilisation.Je cuisine en plus grande quantité et je fait cuire la nuit ,en tarif électrique réduit(il n'y a pas de petites économies), je congèle ensuite le surplus pour une autre occasion. Il n'y a pas beaucoup de recettes sympas à la mijoteuse dans les livres de cuisine , mais il est assez simple d'adapter ses propres recettes à la mijoteuse.La viande à une texture incomparable .
3 personnes ont trouvé cela utile
le 27 janvier 2016
Je viens de l'offrir à une amie qui a été conquise par la mienne !
Elle en est enchantée, tout comme moi ! :)
Ce matin même j'ai préparé une grosse cuisse de dinde : 3h30 sur HIGH un régal, moelleuse à souhait et pas sèche !
Une personne a trouvé cela utile
le 15 décembre 2013
Vive la cuisine simple, rapide et savoureuse!
Tentée par la lecture des autres commentaires, j ai acheté ce mijoteur et je n ai q un regret: ne pas l avoir acheté avant! En effet, les plats mijotés sont un régal! Impossible de les rater et quelle facilité! Sans compter le doux parfum des plats qui embaument la cuisine.... Moins de vaisselle également, en prime, on présente le plat dans son contenant, noir et élégant, directement à table! Que du bonheur! Un vrai régal: les viandes sont tendres, cuites à point.... Hummmmmm! Acheter sans hésiter, prix canon en plus!
le 6 octobre 2015
J'ai acheter cet article l'année dernière et au bout de qlq mois il ne chauffé plus...j'en ai acheté un autre, au mois de mars, et aujourd'hui ....il ne chauffe plus. Je l'allume 3h par jours du lundi au vendredi en mode "keep warm" (jamais mis en "high")
Je vais me diriger vers un autre produit (bien sur).
Bref, je déconseille.
3 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 9 questions avec réponses.