le 9 novembre 2016
Il s'agit là d'un excellent produit. Le riz, les pommes de terre sans oublier les oeufs oui, parfaitement. Un article Génial dont j'ai fait acquisition il y a plus d'un an !
le 27 mars 2017
Marche super bien, besoin d'être nettoyé de façon insistante après chaque utilisation mais RAS à part cela, si ce n'est un câble d'alimentation plutôt court (à peine un mètre) et qui nécéssite donc une prise de courant à proximité de là où on veut l'utiliser.
le 20 août 2016
Super produit ! un très beau rice-cooker qui fonctionne bien et est en plus beaucoup plus beau que les modèle asiatiques habituels.
Je recommande chaudement ce produit.
le 12 mars 2017
Le riz est brûlé dans le fond malgré le suivi des conseils donc pas au top même si facile d'utilisation.
le 4 janvier 2017
Le bac en metal se rechauffe beacoup trop, le resultat c'est que le riz a contact du metal se seche.
le 19 juillet 2017
très pratique.
Quand la fonction vapeur est utilisée, s'il n y a pas assez d'eau, la condensation de l'eau des légumes fait bruler le fond.
Du bicarbonate de soude et du vinaigre nettoient parfaitement le fond dans ce cas là.
le 25 septembre 2013
Commentaire écrit en tant qu'étudiant/sportif soucieux de varié son alimentation.

Points forts :

-Facile d'entretien, n'accroche pas à la cuisson si les quantités d'eau sont justes.
-Plus besoin de surveiller sa cuisson, je lance souvent l'appareil en rentrant, puis hop, repas prêt après un petit footing d'une heure, plus qu'a se mettre à table!
-On peut facilement rajouter un bouillon, ou des épices dans l'eau de cuisson pour avoir des céréales gouteuses.
-C'est vraiment le moyen de cuire de nouvelles céréales, légumineuses ... J'ai testé avec succès : haricots rouges/adzukis/falgeolets - lentilles corail/beluga/verte - riz complet, demi complet, basmati, thai, nérone ... - Les pâtes, c'est pas optimal, je vous déconseille - le sarrasin décortiqué/kasha - Soja - Pois cassés (attention à la chaleur, ça déborde et ça explose un peu dans tous les sens quand ça se transforme en soupe, ne rajoutez pas trop d'eau et mixez à coté). millet - amaranthe, quinoa... C'est festival de découverte. Pour les ratios eau/cuisson, je vous invite à regarder sur le net, c'est une mine d'info. (A titre d'info, le riz basmati simple est "parfait" a 1,4 d'eau pour 1 cup, et à 2 pour le demi complet). Le millet c'est 2, les lentilles corail 2, 3 pour de la soupe. Les lentilles vertes 2,5. Le quinoa 2. Le riz Thai semi complet 2. N'hésitez pas à me demander si vous désirez d'autres mesures testées.
-Panier vapeur idéal pour constituer un plat complet, cuire quelques légumes à la vapeur, une viande ou un poisson. Si vous n'avez rien à ajouter pour votre repas, vous pouvez anticiper quelques oeufs durs, ça dépanne toujours !
-Usage quotidien pour un célibataire sportif : je fais souvent des portions de 350-400g, que je peux conserver. Je fais également des mix de céréales / légumineuses directement en cuisson et voici les proportions que j'ai retenu si ça vous intéresse :
->Quinoa/lentilles Corail (60/40)
->Riz basmati demi complet/Lentilles corail ou vertes. (70/30) (si vertes, il faut les tremper un peu car la cuisson est beaucoup plus longue).
->Duo de quinoa rouge/real (50/50)
->Sarrasin/lentilles corail (60/40)
->trio de lentilles blonde/corail/verte (50/25/25).
C'est super bon, ça se mélange plutôt bien et vous avez tous les acides aminés essentiels (pas besoin de viande, idéal pour économiser un peu d'argent en tant qu'étudiant!)

Points faibles :

-Il faut veiller à faire ses propres dosages d'eau pour chaque céréale/légumineuse, sous peine d'avoir un caramel au fond ou bien un débordement du liquide suivant les cas.
-Il chauffe beaucoup trop pour certaines céréales nécessitant (Pas moyen de moduler la température).
-Il peut "planter" si une croute se forme au fond à cause de la chaleur, il ne détecte plus d'eau alors qu'il en reste en surface. (ceci est valable pour les lentilles, les haricots).
-Pour 4 personnes, ça fait vraiment limite. Je suis tout seul, et en préparant d'avance, j'fais souvent marmite pleine!
-Les recettes all in (c'est à dire TOUS les ingrédients mélangés) ça finit souvent en purée. C'est mieux de faire céréales + cuisson vapeur pour viande/légumes. Néanmoins, c'est toujours sympa de rajouter des oignons/ail dans l'eau de cuisson. A vous de voir.

Super satisfait de mon achat, je m'en passerai plus (c'est mon premier rice cooker).
La prochaine fois, j'en achèterai un un peu plus grand pour préparer davantage.
11 commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2016
C'est la deuxième fois que j'achète ce modèle et autant le premier m'a donné satisfaction, autant celui-ci me déçoit, si je ne surveille pas la cuisson, elle brule à chaque fois le riz !!! . Au final ma machine est tombée en panne, j'ai contacté le service clientèle d'Amazon mardi qui devait me rappeler dès le lendemain mais pas de nouvelles depuis. Pas très sérieux ce manque de réactivité. Visiblement passé le délai d'un mois après l'achat faut plus compter sur Amazon ! A part les livres, je vais renoncer à commander chez Amazon
review image
le 11 août 2016
Il est plutôt bien pour faire cuir le riz, mais aussi les viandes et les légumes à la vapeur. Je m'en sers beaucoup en ce moment pour manger plus sainement. Comme beaucoup d'utilisateurs néanmoins je remarque que l'autocuiseur a tendance à trop cuire, voire à bruler le fond de la casserole notamment à cause de son mode maintien au chaud beaucoup trop chaud et qui s’enclenche obligatoirement après la cuisson. Personnellement dès que la cuisson se termine, j'arrête l'autocuiseur. J'enclenche le "maintien au chaud" pour réchauffer un plat froid. Si vous êtes à côté de l'autocuiseur pas de soucis, néanmoins ne comptez pas lancer la cuisson de votre riz et revenir une heure plus tard. Vous risquez de trouver votre riz carbonisé.

Petit plus : il y a un livre de recettes originales à faire à l’autocuiseur qui est fournit, je n’ai pas encore testé, mais je vais le faire !
le 26 juillet 2016
Acheté mi-mai, j'ai beau suivre à la lettre les dosages riz ou céréales / eau, rien n'y fait, le fond cuit trop, il y a une croûte, le riz est trop cuit et tout ça en très peu de temps, je ne laisse que très peu de temps en position de maintien au chaud. Je ne comprends pas pourquoi on m'a tant vanté les cuiseur à riz. Le seul point positif c'est le panier vapeur... Je suis très déçue.
Et comme je n'ai plus le carton, je ne sais pas si je peux le renvoyer. Je ne sais même pas comment faire marcher la garantie.

Voir toutes les 15 questions avec réponses.