Format: DVD|Modifier

En 1994, j'ai vu ce bon spectacle sur grand écran. Le souvenir était agréable, du coup j'ai acheté le DVD et je ne le regrette absolument pas. "The shadow" a très bien vieilli, contrairement à certains de ses confrères qui se sont pris un gros coup de vieux dans la bobine.
La nostalgie que j'éprouve y est sûrement pour quelque chose: malgré tout, grâce à son côté sombre, ambigu, et cool, je suis persuadé que les fans de ce genre de films vont l'adorer.
Alec Baldwin est génial dans son double rôle de Lamont Cranston et "The shadow". Le réalisateur de "Highlander"(1986) a réussi la prouesse énorme de recréer l'ambiance ténébreuse des films noirs des années 30-40. Cela donne un petit côté carton-pâte mais exprès, voyez... comme dans les bons vieux films d'antan, quoi!!
Face à notre héros, John Lone est lui aussi super, dans le rôle du mauvais Shiwan Khan.
Je vous recommande vivement ce spectacle à l'humour noir et aux gâchettes faciles.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 décembre 2010
Comment passer agréablement une heure et demie ?

En regardant un petit film sans prétention, mais distrayant.

Alors, « The Shadow » est le DVD qu'il vous faut.

Ou comment la pire des racailles d'Asie va trouver son maître et devenir the Shadow. Mais, en dehors du « petit scarabée », l'école du noble philosophe abrite d'autres personnages bien sombres et bien plus retors. L'un d'entre eux rêve de devenir Gengis Khan sans pour autant limiter les dimensions de son empire à celles de son illustre et cruel prédécesseur...
L'histoire est intéressante, les effets spéciaux n'ont rien à envier à ceux du Choc des Titans (première mouture) et les yeux d'Alec Baldwin sont très bleus !
De quoi donner des regrets que cette première aventure n'ait pas convaincu d'en produire d'autres.

Par contre le prix de ce DVD est actuellement très attractif et devrait finir de vous convaincre de franchir le pas et craquer pour compléter votre DVDthèque.
le 16 août 2004
russel mulcahy s'essayait, après Highlander et en dépit de quelques échecs commerciaux, à l'adaptation d'un célèbre pulp des années 30 dont le personnage est l'ancêtre d'un batman... c'est sombre et un peu gothique, et c'est particulièrement réussi, alors que ce film est un peu méconnu. Dans la veine du Darkman de Sam Raimi, dont le personnage s'inspire clairement du Shadow ici adapté avec talent. de bons effets spéciaux et d'excellents acteurs.
Inutile de présenter le film qui s'inscrit dans la vague des super héros rétro des années 40 comme le Fantôme du Bengale ou Rocketeer. Les décors, costumes et effets spéciaux sont superbes et la mise en scène joue à fond sur le côté rococo des pulps. Ici, c'est un serial de luxe qui nous est offert. Si à la base, vous n'aimez pas le genre, alors vous n'aimerez assurément pas The Shadow, l'un des premiers super héros du genre, bien avant Batman et Superman.
Au vu des critiques qu'à endurer cette édition, je m'attendais au pire aussi lorsque j'ai commencé à visionner le disque, rien de ce qui avait été écrit ou dit ne m'a paru fiable, l'image est tout bonnement bluffante et enterre le DVD. Désolé, mais c'est un VRAI film en haute définition et si vous ne vous en apercevez pas, il vaudrait mieux aller chez l'oculiste !
le 21 décembre 2015
Certes, tous les goûts sont dans la nature mais pour ma part, ce film sans qu'il soit exceptionnel, permet de passer un bon moment.
Commande en Prémium avec donc une livraison suivie en 24h et un emballage de qualité.
A conseiller à ceux qui aiment ce genre de film.
Un étrange film avec un héros capable de se rendre invisible (à part son ombre) et d'influencer par la pensée (Shadow)qui doit lutter contre contre un méchant descendant de Genghis Khan. Le héros lui-même ancien méchant n'est pas tout blanc. Le scénatio est abracadabrant mais ethétiquement il y a un travail appréciable sur les couleurs, les décors. Certains effets spéciaux sont très bien réussis. Plaira aux jeunes spectateurs ; amusera les plus grands.
le 26 décembre 2012
Film bien sympa avec un style rétro et rendant bien l'ambiance des comics d'où il est issu.
Le scénario (un peu) délirant reste dans cette même idée de BD.
Je possédais ce film en VHS, et depuis que j'ai abandonné le magnétoscope pour passer au DVD, il me manquait.
La confrontation entre "le bien" et "le mal", ainsi que l'évolution du personnage de "méchant" en "héros" est une idée qu'on retrouve dans SPAWN (issu aussi d'un comics).
On y trouve aussi un peu du style de DICK TRACY.
En bref, je vous le recommande si vous voulez vous divertir...
le 30 août 2016
Comment passer le temps sans s'ennuyer un dimanche pluvieux ou un soir où il n'y a rien à la télévision. Et bien en regardant The Shadow, film de genre, prémise des "super-héros", au scénario simple mais efficace, avec Alec Baldwin dans sa grande époque, et en respectant le style du comic de l'époque !
le 11 mai 2007
Dommage que ce film est assez méconnu par le public. Ce film est insipiré d'un pulp des années 30 et l'atmosphère des années 30 est parfaitement rendue! C'est beau de pouvoir voir le vieux New York de cette époque. Mais les images de synthèses donnent parfois à une sensation de jouer à la "Playstation". Par contre l'histoire est très bien ficelée, le supense dure jusqu'à la fin et les personnages sont très convaincants. A recommander.
le 3 septembre 2016
depuis le temps que je cherchais ce film en blu ray, je suis vraiment heureux , d'autant plus que l'image est vraiment excellente et avec la VF .