Format: Blu-ray|Modifier

La qualité de l'image est fabuleuse! : pour avoir vu maintenant pas mal de films en HD, je vous le dit tout net : cette série de documentaires à gros budget possède la plus belle image HD qui soit (quel relief!).
Mais le plus formidable dans cette série, c'est qu'elle serait interressante à regarder, même sur une simple cassette vidéo : en effet, la réalisation est pharaonique : des images d'océans filmés depuis l'espace, une caméra qui plonge sous les glaciers, longe les plus hautes montagnes, survole les grandes forets, tourbillone dans les rivières souterraines, et qui ne manque pas de s'arrèter pour nous narrer la vie parfois cruelle de la faune rencontrée. La beauté de la photographie vous laissera sans voix.
La prise de son 5.1 des bruits de la nature et des cris des animaux, achevera de vous faire croire que vous avez non pas allumé votre TV, mais plutôt ouvert une fenêtre qui donne sur d'autres régions du monde.
Une expérience innoubliable.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette série documentaire en son temps a été le metre étalon de la qualité de la HD : difficile de rester de marbre face à la beauté et la précision des images. Actuellement, il reste encore une des plus belles images disponible en haute definition, ce qui en soi peut déjà justifier son achat, surtout dans cette version à petit prix (attention piste anglaise et sous titres anglais uniquement).

Concernant les documentaires en eux memes : ils font partie des meilleurs, grace à des commentaires à la hauteur, une diction exemplaire, des images "scotchantes" (la prise de vue, des hauteurs, n'est pas sans évoquer "la terre vue du ciel").
Le contraste est excellent, les sujets captivants, d'autant que l'idée de les regrouper par lieu de vie est pas mal du tout.

Pourtant je ne trouve rien d’extrêmement original à ces documentaires, hormis la prise de vue d'en haut; c'est juste qu'une fois lancé, l'image et la voix (superbe voix de David Attenborough) sont assez hypnotiques.
Pas de sensationnalisme à la TF1 ici, c'est simple et assez spectaculaire pour ne pas en rajouter.

Beaucoup de disques dans ce coffret (et donc des heures de lecture), avec des suppléments en plus.

Bref, si vous n'etes pas allergique à l'anglais integral, ce bluray est un bon investissement, à la fois pour ses qualités de documentaire (bravo à la BBC) et ses qualité d'image impressionnante.
Sinon la version française est trouvable sur le site, à un prix un peu plus élevé (et sans supplements?)
le 17 janvier 2010
Ceci est la version BBC anglaise avec 5 DVD,la version française, elle ne comporte que 4 DVD, allez savoir pourquoi! cette version n'est pas sous titrée en Français, mais les dialogues sont facilement compréhensibles pour qui a fait de l'anglais scolaire et puis c'est un documentaire, il n'y a qu'à ouvrir grand les yeux et les oreilles. Pour le son, c'est du 5.1, pour ceux qui possède un Home Cinéma. Quand à la qualité de l'image, c'est à tomber par terre avec un lecteur blu ray de dernière génération comme je viens de me l'offrir à Noël un SONY BDP-S760. J'avais déjà vu chez un ami un DVD de cette série sur du matériel moyen gamme et sur une PS3, c'était déjà beau,mais pour ceux qui auront la chance de posséder le matériel adéquate, ce sera du grand spectacle et je considère mais c'est un avis personnel, que c'est le plus beau blu ray que j'ai vu jusqu'à présent et il peut tout à fait servir de blu ray étalon pour ceux qui souhaite acheter du matériel HD!
le 28 mai 2008
Image et son formidables comme décrit plus haut.
Un seul regret: pas de sous-titres français.
[MAJ] Version sous-titrée disponible à l'automne:
22 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2009
David Attendorough est le cousteau des temps moderne!!!
Vous decouvrirez sans aucun contest les images les plus inedites sur notre planete. Une qualite a en couper le souffle, BBC reste la chaine TV realisant les plus beaux documentaires, dans le meme style je vous conseil "LIFE" (sorti cette annee sur BBC One, et probablement en DVD prochainement).
Aussi, en ce qui concerne le commentaire sur la lecture de cette serie sur votre lecteur, il fonctionne sur PC, MAC, et mon lecteur DVD (vieux de 5 ans).

Enjoy this amazing series!!!
le 20 mai 2008
Oui , mais il n'y a pas de sous titre français sur le coffret HD-DVD Zone 2 Anglais , juste les ST anglais pour malentendants .
le 24 juin 2008
Cette production de la BBC est une oeuvre absoluement nécéssaire pour une
meilleure connaissance de notre planète en danger,l'homme y a contribué pleinement et sans se poser les questions sur le devenir de celle-ci,sur
les peuples qui y vivent,ainsi que sur la faune et la flore qui nous apportent tant de joies.Je conseille à tous ceux qui s'y intéressent,
de posséder cette merveille dans sa vidéothèque qui doit avoir une place
de choix étant une référence dans la connaissance de notre planète.
Si je revends ce coffret c'est parce que je ne comprends pas l'anglais et
je vais certainement le regretter!
le 17 mars 2011
PLANET EARTH DVD Album
contenir 5 DVD avec David Attenborough,BBC,en Anglais:
1) From Pole to Pole,Maountains,Fresh water
2)Caves,Deserts,Ice worlds 3) Great plains, Jungles, Shallow seas
4)Seasonal forests ans Ocean deep, 5) Saving species, Into the wilderness, Living together.
Ils contiennent plusieurs de animaux, plantes, places géographique
qui sont très rares et fantastiques à voir! Et aussi très difficile
à voir ou visiter!! Le film-équipe raconte les histoire après chaque
séquence. C'est des histoires très étonnents et aussi parfois très drôles.
Les séquences sont filmé dans un rythme très agréable.Le photo, comme toujours avec Attenborough/BBC, est dehors touts comparaison. Une qualité excellente. Le commentaires(en anglais) sont peux mais divertissants et toujours avec d'information essentiel.
Le prix pour les 5 DVD dans un album est bon marché!
le 2 juin 2011
Many programs use HD as a gimmick to try to improve mediocre films. The first films produced in HD were also more of the IMAX (all pictures and no substance.)

This series is a great exception. This is a well made documentary of Planet Earth and the HD (high speed to over 1000 frames a second) part adds the more than real feel to everything from birds to mountains. Once in a while they show people so you can put this large scope in scale. They minimize the animals eating animals and in many cases by leaving out the background music give you a mystic feel for the planet.

This series is worth the purchase as every time you watch you can catch something new. At this time there is a war of formats so I am holding off purchasing. However I have seen this severs several times on 46" 1080p. So far my favorite part is the silent vision of the Peruvian mountains.
le 11 avril 2008
SUPERBE SÉRIE de la BBC...
Je viens de l'acquérir, et en quelques mots, FONCER, si vous avez un lecteur HD (HD-DVD ou BluRay), SUPERBE image, et quel sons, des cris d'animaux dans tous les sens. EN PLUS cerises sur le gâteau, il y a bien des ST-FRANÇAIS. Patrick @++
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus