nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire

Format: Blu-ray|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 février 2009
Ce film est un très réussi mélange de style: science fiction dans un Paris transfiguré très crédible, policier et thriller assez classique (le policier au caractère complexe qui se bat contre une société omnipuissante, sur fond de débat déontologique)...

Mais c'est surtout une qualité de dessin et d'animation époustouflante, à la fois poétique, inspirée, avec des perspectives recherchées. Les auteurs jouent à la fois avec les contrastes forts (les noirs profonds sur les blancs éclatants et inversement) et la minutie des paysages urbains. Au total, c'est vraiment magnifique !

Voir ce film en Blu-Ray ne semble pas superflu tant les dessins sont parfois complexes et sombres (puis simples et très lumineux!), avec une définition extrêment minutieuse. La qualité graphique en vaut vraiment la peine.
Ambiances et visuel magnifiques, du grand art (ce Paris de Science Fiction fantasmé vaut n'importe quelle autre ville américaine que l'on nous sert d'habitude, une réussite).

Si on pardonnera l'intrigue un peu convenue, on regrettera que les personnages principaux ne soient pas plus soignés : ultra-clichés, sans relief, leurs réactions et relations sont mal écrites et sans intérêt.
Du coup on ne rentre pas dans le film, et on se borne à admirer le cadrage, le graphisme, les effets... mais on se contrefiche de ce qui peut arriver !

Un film en tout cas à "voir" pour les amateurs d'Univers de SF et anticipation portés sur le graphisme.
le 4 mai 2012
J'ai regardé ce film sans imaginer que j'allais être subjugué par les images, les personnages et le décors, une sorte de Blade Runner en un superbe dessin animé en noir & blanc.
Pour le scénario il y a moins d'originalité, mais tout de même on est pris par l'histoire de ce polar qui nous fait découvrir un Paris futuriste. j'adore...!
le 10 octobre 2015
Après avoir fait un essai avec 5 blu-ray sur 4 platines différentes il apparaît que le film ne fonctionne pas. Dans le meilleur des cas, le plantage s'effectue sur la page d'accueil ou le menu n'apparaît pas (donc impossible de lancer le film). De plus, sur cette même page, le son saccade ainsi que l'image. A Pathé de rectifier le tir et de fournir une nouvelle copie de cet excellent film. Le film ne se lance pas à partir d'une Playstation 3 et le problème ressemble exactement au fameux BD-rot que le magazine Les Années Laser avait chroniqué, sauf qu'ici il s'agit d'un BD-25 et que normalement ce problème de BD-rot n'apparaît que sur des BD-50. Je précise aussi pour information que le test des 5 blu-ray a été effectué sur les 2 derniers mois, que je possède le combo HD-DVD/DVD, que les 2 galettes (HD-DVD et DVD) fonctionnent elles parfaitement, ce qui a aidé à constater le défaut sur le blu-ray.
le 3 juillet 2014
Malheureusement ce film d animation Français n a pas connu le succes qu'il merite
un traitement noir et blanc du type sin city ou batman dark knight version comics
une vision de paris futuriste realiste avec les bords de seines sous dome de verres
une histoire palpitante dans une enquete policiere parfaite
une image HD sublissime
Ce film d'animation en noir et blanc est tout simplement magnifique !
Le graphisme est d'une qualité et d'une fluidité presque si parfaite que l'on croirait de vrais acteurs. Le niveau des techniques employées est si élevé qu'il place la barre très haut et laisse présager de l'évolution de ce genre dans les années a venir. La 3D n'est vraiment plus loin ...
Mais à part le coté technique, l'histoire elle-même, se déroulant dans un futur qui n'est pas si distant, est imaginative et n'offre que peu de temps mort dans la réalisation de ce film.
Si vous êtes tentés par l'animation, préparez vous à 95 minutes de pur bonheur visuel et à rester scotché dans vos fauteuils de bout en bout.
le 27 juillet 2015
Acheté deux blu ray de ce film; restent bloqués aux même endroits: pourquoi?(retournés pour échange, les deux nouveaux problème?). Mon frère et moi sommes très déçus. Les fabricants devraient vérifier leurs produits sur plusieurs platines la conformité de finition de ces disques!
le 18 février 2016
De SF française, avec un parti pri grapgique franchement original et réussi.
Une sacrée ambiance dans ce Blade Runner à la française.
le 3 février 2010
Un superbe film d'animation français et original. Petit problème de volume sur la bande son.
le 20 juin 2016
Aucun de mes 4 lecteurs bluray ne parvient à lire ce disque. Attention aux potentiels acheteurs, il en est de même pour un très grand nombre de blu-ray fabriqués par la même usine durant ces dernières années. Je conseille vivement à ceux qui l'ont déjà acheté de vérifier leur disque dès maintenant car le problème d'illisibilité peut survenir plusieurs mois après. Je conseille également à tous de regarder les forums qui en parlent sur internet car nous sommes très nombreux à avoir des blu-ray devenus défectueux avec le temps... il y a même depuis peu un très bon site qui en parle et que l'on peut trouver facilement en tapant blu ray defectueux tout attaché dans google