Format: CD|Modifier
Prix:23,83 €+ 2,49 € expédition

TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 25 novembre 2007
Primal Fear est un groupe de Heavy Metal allemand souvent assez typé Judas Priest. J'ai toujours plus au moins apprécié ce groupe qui possède un chanteur remarquable et propose des albums efficaces.
Mais, selon moi, au fil du temps, le groupe commençait à tourner en rond, car si l'originalité n'était pas un objectif (car seule l'efficacité compte), pour certains (dont je suis), l'attrait pour un groupe qui bouge peu ou pas devient moindre voire inexistant (sauf pour les grands fans du groupe, attachés au style pratiqué) !
Et puis j'ai découvert New religion, parfois attaqué pour les raisons qui font que j'aime cet album : Primal Fear a évolué. Certes, les titres "Priestiens", la voix haut perchée, le Heavy typique du groupe sont toujours présents, mais on note aussi des orchestrations réussies, des titres parfois plus mélodiques, voire accessibles, un excellent duo avec Simone (Epica), bref, beaucoup de diversité comme jamais le groupe n'en avait proposé avant !
Alors pour ma part, j'adore cet album car j'aime les groupes qui évoluent, qui prennent des risques.
Cet album n'est pas linéaire, il est varié, efficace, peut se montrer Heavy, Speed, puis devenir plus délicat et il y a également cette production énorme qui ajoute au plaisir de l'écoute !
avec ce nouvel album, primal fear étonne (dans le bon sens du terme) et évolue vers quelquechose de moins basique. le gros moment du disque est le triptyque fighting the darkness qui dévoile une facette du groupe méconnue. jusque là primal fear se montrait efficace, maintenant on les connait subtiles et ça rend la suite des choses plus intéressante.
le gros heavy teuton que l'on apprécie pour son coté rentre dedans est maintenant acoquiné à des structures et mélodies qui relancent l'intéret pour ce groupe qui devenait trop prévisible ces dernières années.
j'apprécie beaucoup ce disque que j'écoute beaucoup ces temps-ci et qui a relancé mon intéret pour primal fear.
le 27 janvier 2009
Mais un poil moins bon que le superbe Seven Seals sorti avant tout de même.
D'ailleurs de l'aveu même de Matt Sinner, il regrette certaines chansons un peu faciles, et voit sa préférence aller à des chansons comme "Fighting the Darkness"...et comme il a raison !
Pour une fois, les meilleures chansons sont plus les calmes, les heavy/speed devenant plus anecdotiques alors qu'elles faisaient la force du groupe auparavant.
"Face the Emptiness" est géniale, et même les ballades sont réussies !

On se met à attendre impatiemment le 8e album, car avec la métamorphose innatendue entamée avec "7 Seals", ça devrait être du tout bon !
le 1 août 2009
Au début, je n'étais pas un grand admirateur de Primal Fear. Les premiers albums m'ont déçus. Mais j'ai voulu voir ce que cet album donnait et j'ai constaté une nette différence de qualité musicale par rapport aux albums précédents. Dans "New Religion" le groupe à laché un peu le Power Metal qui sonne gras vers un style toujours aussi hard avec une petite note de symphonic metal... et cela a complètement changé le son typique des premiers albums. Il s'agit pour l'instant du meilleur album de Primal Fear car cet album est un grand changement pour le groupe.
Avant cet album, il était inimaginable que Primal Fear fasse partie de ma discothèque. Maintenant, "New Religion" fait partie de ma collection aux cotés de Disturbed, Deathstars et bien d'autres...
le 30 décembre 2010
je connaissais pas du tout ce groupe ! j'ai ecouter les quelques extrait sur amazone! par ailleurs dommage que tous les albums sur le site ne peuvent pas etre ecouter je parle pour tous les genres de music..donc apres quelques ecoute j'ai ete vraiment charmer par cette album . bien fait tres bon son et quel voix! magistral une des plus belle voix du metal!c'est percutant quand il faut ! melodique egalement enfin tous les ingredients d'un super album.