Taille: 8 L|Modifier

le 16 novembre 2010
c'est trés difficile de trouver des grandes capacités.Sur le site,le prix défi toute concurrence.Pour une grande capacité comme celle ci,il ne faut que cinq min. pour qu'elle monte en pression.Le plus de ces Authentiques c'est que le panier ne touche pas l'eau,et le temps de cuisson est le meme que les plus petites.Génial.
le 3 mars 2010
...que l'on fait les meilleures soupes.
Aynat précédemment testé deux autres cocottes type "clipso", la fiabilité et la simplicité de ce bon vieux modèle m'ont séduit d'avantage.
Pas de fuite au niveaudu joint, une montée en pression rapide.
Alors certes, il faut deux mains, et le prix est d'un tiers inférieur.
Meilleur et moins cher, pourquoi se compliquer l'existance? Produit éprouvé et à recommander sans hesitation.
Quand à Amazon, livraison soignée et rapide, comme d'habitude.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2012
J'avais deja une cocotte similaire de 8L mais elle etait trop grosse pour la plupart des plats que je cuisinais. J'avais donc decide d'en achete une plus petite qui prendrait moins de place et serait donc plus pratique! Tout comme la cocotte de 8L, celle ci est tres efficace, facile d'utilisation, fiable et facile a nettoyer. De plus elle est vraiment plus compacte. Je n'etais pas interesse par les cocottes plus gadget que l'on peut trouver comme la Clipso etc car 1) c'est beaucoup plus cher et 2) a vraiment plus de risque d'avoir des problemes. Dans ces cas je fais confiance a la simplicite, ma mere en a une similaire qui a 20 ans! Je suis tres contente d'avoir achete ce produit et je le recommande a tout le monde!
le 31 décembre 2010
c'est un accessoire pour la cuisine qui a fait ses preuves rien a dire le fond extérieur est redessiné pour un meilleur échange thermique produit sans gadgets que le necessaire.
Pour le coté négatif le livre de cuisine est moins fourni en recette que celui de 1974
le 14 décembre 2014
Acheté pour remplacer une ancienne de même modèle et capacité (dont le fond s'est fendu)

Hélas ce nouveau modèle a une semelle induction de 15cm de diamètre ("l'ancienne" faisait 18 cm de diamètre)

Résultat : très mauvais rendement sur la plaque, et donc temps de chauffe beaucoup plus long ...
D'autre part la qualité s'est vraiment "allégée" ... tout comme l'épaisseur de l'acier de la cuve !!

J'ai longtemps hésité pour prendre un modèle LAGOSTINA ; et je regrette bien mon choix.
le 4 août 2010
La seule et unique a avoir pour tout jeune qui s'installe :Elle est increvable ,facile a utiliser et avec elle et le petit livre de cuisine qui l'accompagne ,tous les plats sont inratables ,meme pour ceux qui ne savent pas cuisiner ! a acheter pour soi ou pour offrir!
le 7 février 2012
Le retour aux valeurs sûres se confirme avec cette série. Pas de sophistication et donc pas d'ennuis avec cette cocotte qui vient remplacer chez nous sa précédente âgée de ... plus de 30 ans.
le 15 juin 2012
Etant depuis presque 40 ans une ulisatrice inconditonnelle de la cocotte-minute SEB, je n'ai décidé de la remplacer que parce ce que la mienne était en aluminium et que je lis de plus en plus souvent des articles qui indiquent que l'aluminium chauffé fortement ou mis en présence d'aliments acides délivre des molécules qui favorisent le développement de la maladie d'Alzheimer....
Je suis ravie d'avoir reçu ma nouvelle Cocotte en Inox dans les délais hyper satisfaisants d'Amazon, mais.....je suis déçue que le panier vapeur qui est livré avec cette cocotte soit encore en aluminium....
2ème déception : le livre de recettes qui est livré est vraiment "riquiqui" (environ 50 recettes) alors que celui qui était délivré avec mon ancienne cocotte-minute en comportait 340!!! heureusement que je l'ai conservé!!!
J'espère que cette nouvelle cocotte-minute sera aussi résistante et pendant autant d'années que celle dont je me suis séparée.
le 18 décembre 2010
Loin des clipso et autres cocottes améliorées, j'ai choisi ce modèle en deuxième cocotte-minute, d'une contenance de 10 litres pour préparer de plus grands petits plats.

La qualité est là, comme toujours avec Seb, et le prix raisonnable! Je recommande!
le 10 octobre 2010
Autocuiseur dans la tradition de SEB que nous connaissons depuis plusieurs d'années avec toute la satisfaction que procure ce produit. Grâce à cet embouti en inox nous avons renoncé à une vieille cocotte minute SEB en aluminium, métal reconnu à présent dangereux pour la santé humaine. La simplicité et la sureté d'utilisation sont toujours au rendez-vous avec en bonus la compatibilité pour des plaques à induction. Nos habitudes d'utilisation sont conservées avec à présent une plus grande facilité de nettoyage liée à l'inox.

Voir toutes les 34 questions avec réponses.