Format: CD|Modifier

le 1 juillet 2013
Quel dommage que Vanessa n'ait pas renouvelé sa collaboration artistique avec Mathieu Chedid. Dividylle est un album ébouriffant dans ses inventions musicales et ses rythmes chantés. Cet album restera "le" joyau dans la carrière de Vanessa.
le 28 octobre 2013
Mon préféré mais après c'est une histoire de gout
Livraison rapide et sans pb
Le prix très raisonnable
Offert a ma fille de 9 ans qui adore Vanessa Paradis
le 25 décembre 2013
Belles mélodies , paroles qui ont du sens et cette voix envoûtante que j'adore . Peut être son meilleur album .
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 2 novembre 2013
Wunder Warzenschwein a des problèmes de sommeil....

Depuis quelque temps, il fait le même cauchemar toutes les nuits :

"il se lave les ongles avec du Peck..Et soudainement la lessive le traite d'ongulé puis se marre...Le slogan apparaît : Peck se moque...Peck a ri"...

Pour le rendormir après, tintin des banigouins...

Depuis Divinidylle, il dort à pattes fermées..
le 9 octobre 2015
vanessa reste le paradis les annees passent elle reste notre petit oiseau avec ses melodies; avec des reprises des arrangements il faut l avoir ce divinidylle
le 15 septembre 2007
Je trouve cet album tres inegal sans veritable evolution de style ou de son. Les textes tentent une pale approche 'Gainsbourgienne', le son est souvent interchangeable d'une chanson a l'autre et n'apporte rien de vraiment nouveau ou excitant. Je n'aime pas du tout 'Chet Baker' qui me tape decidement sur le systeme surtout l'ajout catastrophique des castagnettes (!!), ni 'Divine Idylle' qui me rappelle etrangement le debut de 'Be my baby' mais sans la saveur. Quelques titres sortent neanmoins du lot: 'Des que j'te vois', 'Junior Suite', 'Les Revenants' et 'L'incendie'. Le reste est totalement fade et sans relief.
le 12 janvier 2014
CD reçu dans les temps indiqués. Rien à redire. Pour les fans de Vanessa Paradis avec une bonne partie de titres connus.
A recommander.
le 27 septembre 2007
je suis une fan déçue!!
oui j'adore vanessa paradis je me suis empressée d'acheter le cd et apres 5 ecoutes je confirme cet album est , selon mes gouts, trop moyen!!
je l'ecoute mais je ne ressent pas cette petite flamme que je ressents habituellement quand j'ecoute vanessa.quel dommage
le 12 septembre 2007
Je ne suis pas une grande fan de Vanessa Paradis, mais j'ai vite accroche avec son nouveau single Divine Idylle. Le rythme et les paroles m'ont rapidement conquise. C'est donc avec curiosite que j'attendais l'album dont cette chanson est extrait. Chaque chanson a son style, et cet album marie les genres avec reussite. Le duo avec M sur l'excellent "Les Piles" est superbe, tout comme la ballade "Junior Suite", moment de calme au milieu de cet album au rythme assez enleve.
Mes preferes sont Divine Idylle, Chet Baker, Les Piles, Junior Suite et Jackadi.

Un album excellent que je conseille a tout le monde. Pour ceux qui ne connaissent Vanessa Paradis que pour Joe le Taxi (comme moi), prenez le temps d'ecouter cet album. Vous decouvrirez une artiste de grand talent, avec un style et un univers bien a elle mais tellement magique!
le 30 décembre 2007
Divinidylle est l'aboutissement du talent de l'artiste; il semblerait que sa collaboration avec Mathieu Chedid ait fait exploser son potentiel; ce CD est une réussite d'un bout à l'autre. Melle Paradis révèle toutes ses facettes: tantôt légère, fantaisiste puis sensuelle, inquiétante, des jeux enfantins et provocateurs sur un fond de voix tantôt fragile et grave. C'est un album riche en couleurs, et aux chansons originales.
1. Divinidylle: chanson pop, fantaisiste aux accents un peu sixties; à la fois très glamour et peace and love
2. Chet Baker: tonalités tantôt graves et légère entre tristesse et euphorie: une superbe chanson à contrastes
3. Les piles (en duo avec -M-): ma préférée! une chanson amusante et rythmée à propos de deux glandeurs qui ne veulent rien faire de la journée
4. Dès que j'te vois: une chanson très légère pas une des meilleures à mon avis mais à la mélodie imparable
5. Les revenants: un bijou! une jolie ballade douce sur un sujet plutôt sordide à la base: la douceur du macabre sur ton très enfantin et inquiétant à la fois
6.Junior suite: magnifique! encore une somptueuse ballade mais plus mélancolique cette fois qui traduit les inquiétudes pudiques de tout ce qui nous échappe d'une façon décalée et poétique
7.L'incendie: une chanson qui met le feu! rythmée et entraînante on ne peut plus se la sortir de la tête!
8. Irrésistiblement: C'est une chanson très spéciale que j'adore personnellement car elle résume tout l'esprit de contaste de l'album: entre douceur et sensualité provocatrice
9. La bataille: une chanson sur la folie tout à fait et délirante, à savourer sans modération!
10. La mélodie: voilà une chanson frivole et séduisante: paroles simples et accents reggae pour passer un bon moment
11. Jackadi: une jolie ballade très enfantine pour clore en beauté!
Peut importe que la durée du CD ne soit pas excessive il est excellent! La qualité est plus importante que la quantité (qui est présente de toute manière à travers la diversité!)Vanessa Paradis a reussi le challenge; ce qu'on appelle un bon album: un CD bon de A à Z!Je refermerai la parenthèse en faisant un grand bravo à l'artiste qui assure aussi bien en studio qu'à la scène! Allez voir la belle en concert et vous serez définitivement conquis!