Format: CD|Modifier
Prix:13,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 décembre 2007
Divinidylle est l'aboutissement du talent de l'artiste; il semblerait que sa collaboration avec Mathieu Chedid ait fait exploser son potentiel; ce CD est une réussite d'un bout à l'autre. Melle Paradis révèle toutes ses facettes: tantôt légère, fantaisiste puis sensuelle, inquiétante, des jeux enfantins et provocateurs sur un fond de voix tantôt fragile et grave. C'est un album riche en couleurs, et aux chansons originales.
1. Divinidylle: chanson pop, fantaisiste aux accents un peu sixties; à la fois très glamour et peace and love
2. Chet Baker: tonalités tantôt graves et légère entre tristesse et euphorie: une superbe chanson à contrastes
3. Les piles (en duo avec -M-): ma préférée! une chanson amusante et rythmée à propos de deux glandeurs qui ne veulent rien faire de la journée
4. Dès que j'te vois: une chanson très légère pas une des meilleures à mon avis mais à la mélodie imparable
5. Les revenants: un bijou! une jolie ballade douce sur un sujet plutôt sordide à la base: la douceur du macabre sur ton très enfantin et inquiétant à la fois
6.Junior suite: magnifique! encore une somptueuse ballade mais plus mélancolique cette fois qui traduit les inquiétudes pudiques de tout ce qui nous échappe d'une façon décalée et poétique
7.L'incendie: une chanson qui met le feu! rythmée et entraînante on ne peut plus se la sortir de la tête!
8. Irrésistiblement: C'est une chanson très spéciale que j'adore personnellement car elle résume tout l'esprit de contaste de l'album: entre douceur et sensualité provocatrice
9. La bataille: une chanson sur la folie tout à fait et délirante, à savourer sans modération!
10. La mélodie: voilà une chanson frivole et séduisante: paroles simples et accents reggae pour passer un bon moment
11. Jackadi: une jolie ballade très enfantine pour clore en beauté!
Peut importe que la durée du CD ne soit pas excessive il est excellent! La qualité est plus importante que la quantité (qui est présente de toute manière à travers la diversité!)Vanessa Paradis a reussi le challenge; ce qu'on appelle un bon album: un CD bon de A à Z!Je refermerai la parenthèse en faisant un grand bravo à l'artiste qui assure aussi bien en studio qu'à la scène! Allez voir la belle en concert et vous serez définitivement conquis!
le 4 mars 2008
Franchement ce n est pas le meilleur album de vanessa paradis ! L album ne fait que 34 minutes, c est tres moyen, ses performances musicales aux nrj music award refletent exatement son etat d esprit: Elle chante en play back et s en fout ! A part divinidylle le reste c'est n'importe quoi...
le 23 septembre 2007
Oh quel déception!!
Après avoir écouté en boucle "bliss" pendant des années, j'étais ravi de voir arriver le nouveau cru!!

Je suis très déçu: musicalement c'est parfait. L'équipe de Matthieu Chedid a fait des merveilles. C'est quasiment une "dream team" au générique. Même le délicieux Albin De La Simone (Mr PUZZLE du "Soldat Rose") prête son talent au piano.
En revanche les textes sont d'une pauvreté!!! Heureusement la chanson Divinidylle et l'excellent "les piles" de Thomas Fersen sauvent l'album.
C'est complètement creux à part ça.
J'aurais mis 3 si il n'y avait la délicieuse voix de Vanessa. Cette femme est un ange et je lui pardonnerait tous les maux pour l'entendre et la voir.

Pour ceux qui n'ont pas assez d'argent je conseille de vous réservez pour les concerts!!
le 12 septembre 2007
Je n'aime pas tout dans cet album, mais Vanessa Paradis a désormais une telle présence, vocale, et à ce qu'elle chante, que je marche! Elle fait partie de ces artistes qu'il faut suivre sur la longueur, et écouter, réecouter... Même le temps qu'elle laisse entre chacun de ses projets me plait!
le 11 octobre 2007
Super CD. Cerise sur le pudding pour DES QUE J TE VOIS, CHET BAKER et le magnifique JUNIOR SUITE. 'DIVINE IDYLLE' n'est définitivement pas le meilleur extrait du disque. Très surpris d'entendre Vanessa tantot grave, tantot aigu et surtout très agréable à écouter: magnifique. Bravo à -M- aussi pour ses arrangements et à Vanessa pour ses choix artistiques...
le 6 septembre 2007
ce n'est pas super commercial sauf peut etre le titre phare mais c'est ce qui est bon chez Vanessa
les titres "les piles" avec M /dès que j'te vois / junior suite et jackadi sont pour moi les meilleurs de cet album et une reprise sympa d'aznavour pour la version internet de l'album.
le must c'est d'aller la voir sur scène il y a 6 ans pour la tournée de Bliss elle s'est vraiment montré généreuse et proche de son public n'hésitant pas à parler de son quotidien de mère et de femme d'une star hollywoodienne.
c'est du bonheur à chaque fois et de la sensibilité à l'état brut.
Et puis ça change des artistes qui ne travaillent qu'avec Obispo/Zazie et Calogéro même si je n'ai rien contre eux au contraire mais M reste plus décalé et c'est tant mieux !
le 25 juillet 2008
Lorsque j'ai entendu que M était étroitement associé à la réalisation du prochain album de Vanessa Paradis, j'ai craint le pire, et j'avais raison. Vanessa Paradis n'est déjà pas une chanteuse exceptionnelle, mais elle a toujours parvenu à sauver l'honneur avec quelques chansons intéressantes.
"Divinidylle" est fade, sans relief comme l'a dit un autre internaute. Rien, et surtout pas les singles, censés être la crème de l'album ou au moins la porte d'entrée vers l'opus, ne vient flatter l'oreille. On s'énerve sur "Divine idylle", on s'endort sur "Dès que je te vois" (c'est le gouffre abyssal niveau paroles...), je ne parle même pas des jeux de mots faciles sur "L'Incendie" et de l'exaspérante "Les Piles"....

Bref, espérons qu'elle rattrape un peu le coup la prochaine fois.
le 27 octobre 2007
C'etait un retour evenement annoncé ! Ehh bien, on peut être satistait du résultat ! Vanessa Paradis a tjs su maitriser sa carrière. Ni trop, ni pas assez. Elle fonctionne à l'instinct, en retrait de toutes tendances et pourtant 20 ans après son premier & enorme tube, elle est tjs là. Elle fascine les médias, elle est gracieuse, un brin secrete et en constante évolution artistique. Ses collaborateurs sont des vraies amis, elle est fidèle en amour comme en amitié et en travail et là elle a décidé de nouveaux de prendre une équipe hors-pair ! Elle travaille ses sons, joue avec sa voix, compose des musiques...Et donc, le résultat donne un beau p'tit bébé de 11 titres toute aussi bonne les unes que les autres dans des genres différents. C'est efficace et ça marche, le retour est un grand succès, l'album se vend et se vend, la tournée se rempli et, et souvent pleine meme et les singles passent en bouclent en radios et tv ! Bref, Vanessa Paradis est toujours bel et bien là, et on ne peut qu'en être content.
le 4 septembre 2007
Super retour musical pour Vanessa Paradis avec cet album ! Il est rythmé, de très bons titres, des sons variés et nouveaux pour cette artiste ! Y'a pas une seule chanson qu'on est envie de zapper...ça s'ecoute en boucle tellement c'est bon !!!
le 10 septembre 2007
Superbe album ... on sent l'influence de M dans chacun des titres et on apprécie comme toujours la voix de Vanessa qui se promène sur des superbes paroles ... UN REGAL A ECOUTER EN BOUCLE !!!