le 10 juillet 2008
Alors que l'on se tourne surtout vers l'Angleterre (Amy Winehouse,Duffy,james Hunter) pour trouver l'avenir de la soul,n'oublions pas de voir ce qui se passe dans son pays d'origine , les Etats unis.
Sharon Jones est né en 1956 a Augusta , Georgie, a frequenté les chorales gospel, été choristes dans differents groupes soul/funk avant de demarrer tardivement sa vraie carriere musicale (elle a ainsi été gardienne de prison a Sing Sing!)avec le label New yorkais dedié au rythm and blues Daptone. Elle a fait a ce jour 3 albums:Dap dippin (2002, premier album du nouveau label),naturally(2005) et ce 100 days 100 nights(2007), accompagnée par le groupe maison, les Dap-kings, dignes heritiers de Booker T and the MG's. Ces memes Dap Kings qui jouent d'ailleurs sur le formidable "back in black " d'Amy winehouse et sont pour beaucoup dans la reussite de ce disque; a tel point que l'album aurait du s'appeler A.W. and the Dap-Kings!
Fan de james Brown ,et bete de scene comme lui,Sharon chante avec force un Rhythm and blues nous replongeant dans l'age d'or du genre, les années 60/70 , les années Ike et Tina Turner,Otis Reding,Wilson Pickett,Aretha Franklin et compagnie.
Quant on voit le niveau de ce que l'on appelle maintenant RnB, les superbes mais denués de talent Beyoncé,Timberlake et tous leurs clones, ainsi que les musiques uniformes et sans ame qu'ils font, on ne peut que souhaiter que de petits labels nous denichent beaucoup d'autres sharon Jones!
le 1 janvier 2008
je ne connaissais pas cette artiste, je l'ai découvert grace à vous !

j'ai été impressioné par la qualité de sa voix, grave et suave et se mélange alliant rétro et moderne.

Bravo, je passe un excellent moment avec ce cd