le 7 mars 2008
Oui, ce coffret contient non pas trois, comme annoncé plus haut, mais quatre films, et quels films! Le Château du Dragon (1949), l'un des premiers opus marquants de Mankiewicz, y joue les passagers clandestins au milieu de trois films noirs: Mark Dixon Détective [privé] (1950), chef d'oeuvre de Preminger au même titre que Laura, Le Mystérieux Docteur Korvo (1949) dont le scénario n'est pas parfait mais qui a du style, et probablement la meilleure réalisation du genre de Jules Dassin: Les Forbans de la Nuit (1950). Ajoutons que le film de Mankiewicz est accompagné de bonus très éclairants (en particulier: 'Le château du Dragon, fantasme de l'excès') et que l'éditeur a fait un très bon travail de restauration. Bref, pour les amoureux de cinéma et de Gene Tierney, ça ressemble au bonheur...
le 11 mars 2012
Trois films rares et quasi invisibles exceptés "les forbans...".Ce ne sont sur le fonds sans doute pas les meilleurs de leurs auteurs mais sur la forme et le talent de tous les interpretes

et puis il y a le sourire de Gene !
le 11 avril 2013
Ce coffret est inégal, je m'explique.
Il présente 4 films.
1)Le premier est très beau "Le château du dragon", premier film de l'immense Mankiewicz. Malheureusement, un des bonus est "coupé", le reportage sur la carrière du réalisateur ne comporte que la première partie. Pour connaître la suite, il faut acheter "Chaînes conjugales" (encore plus intéressant même) du même réalisateur, film non présent dans ce coffret.

2)Le deuxième film "Les forbans de la nuit" de Jules Dassin. Je n'ai jamais aimé ce film, qui a été réalisé en Grande-Bretagne juste après son exil forcé du à la "chasse aux sorcières" lancé par le sénateur républicain MacCarthy. On est très loin de ses chefs-d'oeuvre antérieurs qui sont "La cité dans voiles" (à découvrir absolument) , "Les Démons de la liberté" (magnifique, de nombreuses images à connaître) et même "les bas-fonds de Frisco". (voir le commentaire que j'ai écrit sur ce film). Le film proposé dans ce coffret est mineur et ne rend pas justice à l'immense filmographie de Dassin.

3)Les troisième et quatrième films présentés ici sont deux Otto Preminger que je trouve franchement vieillis, voire démodés. Seul le bonus de Jean Douchet présent dans "Mark Dixon, détective" est intéressant. Mais ce ne sont pas du tout les plus grands Preminger qui sont ici présentés. Il faut déjà bien connaître le réalisateur avant de visionner ces films.

Bref, je suggère ce coffret pour les cinéphiles voulant approfondir leurs connaissances sur 3 grands réalisateurs. Mais en seconde intention seulement, les plus grands films ne sont pas présentés ici.
En revanche, la remasterisation, comme toujours chez Carlotta, est excellente, de même que le packaging.
le 20 octobre 2014
livraison rapide et tres satisfaisante
qualité technique de moyenne à assez bonne des DVD concernant des films de gene tierney un peu moins connu datant des années 40 ....
le 20 novembre 2011
Livré à la date prévue, en parfait état. Si je dois faire une critique, elle ne concerne pas le vendeur, mais la présentation des produits sur votre site. J'aimerais avoir plus de détails. Notamment un résumé des films ou des livres proposés. Mais là je pinaille, vous avez un éventail très large et vous êtes extrêmement sérieux. Je n'ai jamais été déçu.