le 5 mai 2016
Jeu très sympa mais n'espérez pas développer votre niveau en géographie avec ce puzzle!

En effet, les pièces sont petites et peu lisibles, il est du coup très difficile de faire le montage en se basant uniquement sur ses connaissances en géographie (mention spéciale aux mers et océans, très compliqués à remettre en ordre, rien ne ressemblant plus à une pièce bleue qu'une autre pièce bleue...).

Heureusement les pièces sont numérotées mais le puzzle perd du coup de son intérêt je trouve.
Comptez 1/2 heure à une heure de montage à deux avec les numéros.

Une fois monté, le globe tient bien, il ne s'est jamais brisé depuis que je l'ai construit, il y a plusieurs mois maintenant.
le 18 octobre 2011
Très convivial à faire en famille.
c'est un objet à la fois éducatif et décoratif , qui en plus va durer dans le temps.
Il existe enfin 2 possibilités de montage : selon des numéros ou en fonction du modèle (encore plus éducatif).
Aucun élément collé donc possibilité de le refaire (mais nous n'avons pas essayé).
le 29 février 2016
une bonne idée de puzzle qui se révèle plutôt sympa à réaliser.
les pièces sont de bonne qualité. Les pièces sont numérotées et s'enchainent dans l'ordre de leur numéro du pole sud au pole nord. Ce qui revient à proposer un puzzle "avec solution" intégrée, mais facultative (on n'est pas obligé de regarder les numéros)
Il faut environ 1-3 heures à un adulte pour terminer ce puzzle.
Attention : à commencer par un pole et finir par le pole opposé ! afin de conserver un accès à l'intérieur du globe, car la pose des pièces nécessite une pression sur les 2 faces.
le 14 mars 2013
Point à améliorer : proposer version en langue française.
Ludique et très intéressant à partir de la tranche d'âge indiquée.
Ce puzzle en forme de sphère est très ludique. On peut le construire de deux manières : comme un puzzle classique en se fiant au motifs, mais les pièces numérotées peuvent apportées une sacrée aide (surtout pour les plus jeunes).
Par contre je trouve les pièces en plastiques un peu fragiles, à force de le faire et le défaire j'en ai abîmé quelque unes (réparable facilement avec un point de colle). Et les cinq dernières pièces sont un peu compliquées à insérer sur la sphère.
le 28 décembre 2010
J'ai plus de 13 ans... mais le puzzle était destiné à mon petit-fils de 9 ans. Nous avons commencé le montage ensemble, mais il a très vite compris et s'est passionné jusqu'à la fin du montage. Belle réussite
le 29 décembre 2015
Super Puzzle ball pour un mini passionné de géographie ... Le montage se fait facilement ... Attention toutefois à ne pas le mettre entre des mains "agitées" ... Mais malgré les chutes, les pièces du puzzle n'ont pas été cassées...
le 24 janvier 2014
Très éducatif, facile à assembler. L'objet final est solide et peut être utilisé comme décoration. Petit bémol sur le support rotatif un peu cheap.
le 16 avril 2015
je recommande ce puzzle pour petits et grands. il est en fait de belle taille, les pieces sont de bonne qualite et permettent de passer un bon moment.
le 6 novembre 2015
Très bien; pas trop grand pour le positionner sur un bureau mais dommage qu'il n'ait pas été présenté en français!!!!!

Voir 1 question avec réponse