Format: DVD|Modifier

le 18 décembre 2007
Allez, on peut hisser le drapeau tricolore et hurler Bravo... Des épisodes de 5 minutes chacun, hilarants ou tendres, de petites bébêtes variées : coccinelle comme guest-star, mais aussi libellules, mille-pattes, faucheux, mouches, abeilles, bousier, chenilles et papillons, mais j'en passe.. d'une grande qualité d'animation (les moments de grande émotion sont traduits par un simple tremblement des yeux, extraordinaire), sur des décors naturels réels... des bruitages à se tordre de rire (bruit de tronçonneuse pour les libellules, de fermeture éclair lorsque les papillons sortent de leur cocon...), et surtout des petites histoires très bien conçues. IL ne faut pas non plus oublier la musique, dépouillée, de quelques notes, d'instruments nobles (piano, violoncelle...), qui accompagne magnifiquement ces petits films. Tout est excellent, mais attention, j'ai vu ces DVD classés en "DVD éducatifs", tout cela n'a rien de pédagogique ! Que du bonheur de grande grande qualité. L'accroche au dos du DVD ("mélange de documentaires de National Geographic et de Tex Avery) ne m'avait pas du tout attirée, et je regrette maintenant d'avoir autant hésité à les acheter.
Pour tous publics, cependant les épisodes avec les araignées (les plus drôles, vraiment !) terrorisent ma puce de 2 ans !
le 17 novembre 2007
Ces DVD sont super! Les décors magnifiques et les petits insectes très bien réalisés avec des bruitages excellents. J'ai passé le dernier à mon cousin de 2 ans 1/2 et il n'a pas cessé de rigoler (même après les avoir visionnés 2 fois il voulait les revoir encore et encore). Bien conçus pour les enfants car il s'agit de courts épisodes, même les adultes devraient les trouver amusants mais à visionner par groupes de 2 à 3 épisodes.
le 11 mars 2008
J 'AI HÂTE QUE MES PETITS ENFANTS SOIENT EN ÂGE DE RIRE, EMERVEILLES, DEVANT CES PETITS ÉPISODES DRÔLES, POÉTIQUES ET TOUCHANTS
le 15 février 2009
C'est génial. Tout est génial dans ces petits films alliant image de synthèse et image réelles avec un humour décalé savoureux, qui passe par les attitudes des personnages, le son délirant, ou les situations. Ça aère la tête.... Un grand bravo à toute l'équipe de Thomas Szabo qui nous à donné la possibilité de découvrir son œuvre.
Cette série d'animation est un véritable bijou. Un condensé de poésie, d'humour et d'intelligence. Les enfants arrivent à en saisir les subtilités assez rapidement et apprennent à reconnaître les insectes. Les adultes sont sous le charme. Un coffret à avoir d'urgence à la maison. Je l'ai offert à plusieurs amis qui ont été conquis.
le 28 avril 2012
Je dois commencer par avouer que je l'ai d'abord acheté pour moi-même... d'abord, parce que les quelques épisodes vus à la tv m'avaient bien plu, et ensuite car je savais que la bande-son (génériques inclus) n'allait pas me rendre fou quand mes enfants le regarderaient. Ce qui n'est pas le cas de nombreux autres dessins-animés (les parents subissant Dora ou même Petit Ours Brun dont le générique revient toutes les 5mn me comprendront...!).
Il fallait juste que mes enfants (2 ans et demi, 4 ans et demi) accrochent... et c'est un succès. Ils adorent, j'adore aussi les regarder avec eux. Cette série est une merveille de poésie, de drôlerie, de simplicité, idéale pour sensibiliser les enfants aux plus petits êtres vivants de la nature qui les entoure. Il y a du Buster Keaton chez ces petites bêtes au "jeu" si minimaliste et pourtant si expressif, aux aventures si rebondissantes. L'incrustation des insectes animés dans les décors réels est bluffante. Comme dans le film Microcosmos, on ressent vraiment la nature et les changements climatiques, presque épidermiquement et olfactivement grâce à la qualité des sons et des images.
Pas de voix off, pas de musique omniprésente, même les courts génériques participent au plaisir par leur douce musique pas entêtante... achetez-le pour vos mômes et c'est vous qui risquez de devenir accros.
le 31 mars 2014
ces ddessins animés sont vraiment géniaux
mon fils de 2 ans adore!
et toute la famille aussi
l'abbé de notre paroisse aussi!
juste un petit bémol, le carton du coffret est un peu léger, il a déjà fallu le réparer
le 23 janvier 2015
J’ai acheter l’intégrale de minuscule pour mes enfants (2 ans et demi, et 8 mois), mais également pour moi! C’est un vrai plaisir de partager avec ses enfants avec ce genre de petit film d’animations, mêlant veritable décor et insecte humoristique en image de synthèse! Les improbables bruitages sont très drôle! De fine note de musique, des sons de la nature, des paysages doux et apaisant mêler de l’humour de ses petites bêtes à l’apparence bien rigolotes, rien de plus à rajouter, juste excellent, plaît à tout ages, n’à pas de superflu, n’est pas saoulant, n’excite pas, on passe un véritable moment de détente et de rigolade, quoi demander de plus!
le 13 décembre 2014
J'adore cette série ! Les enfants sont fans et j'aime passer du temps à regarder les épisodes avec eux. Et puis soyons honnête : c'est calme et ça n'a pas de prix ! Les enfants passent un bon moment et se détendent... et nous aussi !
Les épisodes sont pleins d'humour et les petits insectes terriblement attachants, malgré une certaine redondance des histoires.
J'aurais un petit reproche à faire sur la qualité de l'image que je trouve médiocre. Je ne sais pas si c'est lié à mon dispositif de lecture ou si cela vient du film, mais j'ai l'impression d'avoir un dvix et pas un dvd. Voila pourquoi j'enlève une petite étoile à mon évaluation.
le 11 avril 2012
Ce DVD est tres interressant ,tout se passe dans la nature avec des animaux,le bruitage est formidable,les histoires sont marrantes, aucune violence comme d autres DVD