Format: CD|Modifier

le 13 janvier 2012
Remarquable!! autant dans l'éxécution que dans la qualité de l'enregistrement
L'ensemble Il Giardino Armonico ne m'a une fois de plus pas déçu dans leur interprétation de cette oeuvre de Vivaldi Quand à la qualité d'enregistrement,elle est de qualité ''audiophile''.A ce niveau, on en redemande
A se procurer sans hésitation !
le 17 mars 2011
Il Giardino Armonico offre la version la plus inspirée de cette œuvre de Vivaldi, avec un sublime Duilio Galfetti à la mandoline, notamment dans le Concerto en Do Majeur RV425.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2015
Quelle vie, quelle énergie, quelle conviction ! Peut-être qu'un rien de sensualité en plus de la part des cordes ne nuirait pas dans certains mouvements rapides...mais tout cela est fort juste et le propos cohérent. Prise de son spectaculaire de réalisme sans emphase, scène sonore très cohérente aves des luths et mandolines parfaitement présents et définis tout en gardant une intégration dans l'orchestre et des dimensions crédibles (rien à voir avec certains enregistrements présentant des solistes 3m devant tout le monde et jouant d'un instrument de 5m de largeur !)
le 6 mai 2015
Le luthiste Luca Pianca manque de présence et de timbre. Il est loin de valoir Paul O' Dette dans le même répertoire dans un enregistrement déjà ancien. Du coup, les trios avec luth sont passablement ennuyeux. Les mandolines heureusement sont parfaites ainsi que les autres instruments!
le 3 septembre 2012
C'est ce que procure cet enregistrement : du plaisir...L'ensemble Il Giardino Armonico est fidèle à lui-même : excellent.J'ai comparé leur interprétation de 2 concertos (RV 532 et 538)avec celle de "The English Concert".Le jeu d'Il Giardino Armonico me semble plus vrai et plus pertinent et rend à mes oreilles de profane l'écoute de Vivaldi plus abordable.A écouter également : Il giardino armonico : concertos pour violons, violoncelles et cordes de Vivaldi
Claudio Scimone avait en son temps donné de ces concertos une version exceptionelle qui reste encore une référence. Il Giardino Armonico nous livre ici une alternative tout aussi passionante pleine de couleurs et de rytmes. Ils rendent homage au génie de Vivaldi et mettent en évidence l'interêt de ces oeuvres trop souvent jouées sans conviction.
le 28 novembre 2009
Oui magnifique, j'ai adoré notamment les trios qui sont de véritables découvertes. Claudio Scimone est loin d'être une référence, je le dis, il est à bannir ; tout d'abord son interprétation n'est pas baroque mais classique, ce qui fait une différence de taille dans l'interprétation, les codes n'étant pas les mêmes. Claudio Scimone, c'est joli, mais incontestablement dépassé! leur mérite est d'avoir déchiffrer le terrain de cette musique, c'est tout, pour le reste il faut écouter Il Giardino Armonico ; je trouve que c'est un de leur plus beau disque vivaldien ; on se trouve tout étonné d'aimer la mandoline ou le luth.
le 30 avril 2016
Très belle version ces concertos pour mandoline. Jamais déçu avec cette marque "Das Alte Werk" de chez Warnerclassic. Recommande vivement cet achat.
le 3 mars 2016
Acheté un peu au hasard, pour Vivaldi et la mandoline, j'ai été séduite par ces concertos. Certains connus, d'autres que j'ai découvert avec délices.
le 7 novembre 2013
je suis heureuse d,avoir recu le cd que le facteur a depose chez un voisin en mon abscence je l,ai trouve a mon retour de l,hopital (operation de la cataracte ... dommage qu,il ne soit pas arrive plustot cela aurait enchante mon sejour a l,opital meme pour les 2 jours ou je suis restee