Couleur: Blanc/Translucide|Modifier

le 12 janvier 2016
Le plastique de la cloche est souple contrairement au plat qui est en plastique rigide, la différence de matériau créé du jeu au niveau des attaches qui dispararait EN GRANDE PARTIE dès lors que l'on tient le tout par la poignée, et les pattes de fixations de la cloche s'accrochent alors au plat.
MAIS si le gâteau est lourd il n'est pas dit que le tout reste solidaire, ni même que cela résiste aux mouvements créés par un quelconque transport, et en cas de choc d'un côté de la cloche (sous une des fixations notamment) le tout se décroche puisque le plastique est souple...
A porter par en dessous à mon avis dans tous les cas de figures...

Matériaux corrects pour le prix (jen ai vu un deux fois plus cher et deux fois plus fin dans un bazar), petit bémol quand même pour le système de fixation qui est vraiment médiocre.

Dimensions extérieures de l'ensemble : environ 13.5 cm de haut pour 33 cm de diamètre et jusqu'à 36 cm là où se trouvent les attaches.

Dimensions intérieures :
* 30.5 cm de diamètre pour la base de la cloche qui diminue jusqu'à atteindre 28.5 cm de diamètre en son sommet.
* 10.5 cm de haut pour la cloche dans sa partie périphérique et 9.5 cm au centre à cause de la poignée (creu rond de 10cm de diam x 1cm de profondeur).
le 15 mai 2013
Très bon rapport qualité prix.
En revanche, je pense que je vais éviter de porter le plat par la poignée. Le plastique étant légèrement relevé au niveau des "fermetures" du plat, avec le poids du gâteau, j'ai peur qu'il s'ouvre...
le 24 juillet 2014
Article pratique. S'ouvre et se ferme facilement. Par contre, selon le poids du contenu eviter de porter par la hanse
le 6 octobre 2013
Difficile de nos jours de trouver une boite pour transporter des gâteaux "maison", à moins de connaitre une personne organisant certaines réunions et en y mettant le prix.
Cette cloche alimentaire remplit cette fonction, mais peut aussi servir comme cloche à fromage, par exemple.
De bonne facture.
le 24 avril 2014
fait son travail de protection par contre je ne mise pas chere du gateau si il est trop lourd! le système de fermeture est vraiment "ligth" en plastique c'est juste 2 petits crochets pas très profond qui tiennent le couvercle,je me mefie et tien quand meme le gateau en dessous!
le 6 octobre 2013
De bonne facture.
le 28 avril 2013
Cloche achetée pour le transport de gâteaux pâtissiers. Très bon produit, qui remPlit bien son office. Un revêtement moins lisse sur le plateau pourrait stabiliser le gâteau encore mieux !
le 25 avril 2013
Bon c'est pas de la super qualité mais pour le prix je vais pas me plaindre , c'est pratique pour le transport des desserts quand je vais chez des amis ou à la maison pour les conserver.
le 20 juin 2010
Depuis l'achat, fini les mètres d'aluminium qui entournte le gâteau et fini l'essui noué pour le transport !!!
un peu haut, il convient à toutes sortes de gâteaux..
le 31 mai 2013
C'est super pratique, très solide et à une grande capacité !
Le gâteau qui est dedans ne prend pas l'odeur du frigo et en plus on peu le transporter grâce à sa poignée.

Voir 1 question avec réponse