Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 3 octobre 2015
pas de visses, il se clippe et ça tient bien... la finition est correct, l'etui par contre est franchement pas utile, c'est moche et en pvc.
Bref pour le prix ce boitier est tout fait convenable. J'ai pas testé le taux de transfert mais ça doit aussi dependre du disque dur et du pc.

petit bemol mais je ne sais pas si c'est du au boitier ou a mon DD (un WD 2.5" / 7200 tours), ça chauffe pas mal.

EDIT : après quelques mois d'utilisation vraiment pas intensive... le boitier est defaillant, il se deconnecte sans arret et j'ai perdu des données. J'etais content au depart mais il ne tient pas la route dans le temps. Fuyez.
le 21 septembre 2013
En alu, noir très légèrement satiné (il ne garde pas les traces de doigt !), fin, léger, ce boitier cumule les bons points.
Câble USB livré, mais un peu court, comme toujours sur les disques externes.
Aucune vis, le boitier se clipse très fermement, sans pour autant rendre son ouverture difficile : un exploit.
Le disque se place à l'intérieur, sans fixation particulière, le boitier le tient parfaitement en place : il ne bouge pas d'un millimètre.
Les taux de transfert sont excellent (pour de l'usb2 naturellement).

En conclusion : un très bon produit, à un tarif convenable.

Seul regret : pour le prix (ou 1/2 euros de plus), on pourrait avoir de l'usb3... Mais bon, ne soyons pas trop gourmands !
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2014
Boitier pour y mettre un HDD d'un ancien portable (500Go à 5400trs/min).
Dans la boite le boitier, le cordon USB 3 avec double alimentations USB, une petite house pour le ranger et une notice en Français pour les non connaisseurs.
Le boitier et parfait et de bonne qualité le design est jolie, et il possède une petite led bleu pour l'activité du HDD. il se ferme très bien, le HDD est bien calé et rentre pile dans son emplacement ce qui l'évite de bouger dans le boitier.
De plus contrairement à l'annonce il est USB 3.0. J'ai testé le HDD en Sata afin de voir ça vitesse réel pour ensuite le test en USB 3. Débit identique soit 85mo/s (5400tr/min du HDD).
Il rempli parfaitement son rôle et il le fait bien.
Si vous chercher un petit boitier pour un HDD vous l'avez trouvé.
le 23 juin 2015
portable inutilisable ou disque de secours, ce boiteir permet de recycler tous vos DD sata etn disque de sauvegarde ou en disque de voyage. le boiteir est solide, bien protégé, semble anti choc, et un prix plus que raisonnable. personnellement, je m'en sers pour stocker mes films et videos et question encombrement c'est du top !
le 22 novembre 2016
il marche nickel j'en ai déjà acheté 2 ou 3 j'en ai absolument besoin, et celui-ci j'avoue qu'il fonctionne à merveille, donc oui je recommande.
le 2 novembre 2015
pour faire une sauvegarde d'un disque dur HS, ou faire une sauvegarde tous les mois. C'est pas cher mais ce n'est pas solide, après pour un usage occasionnel c'est OK
le 17 février 2017
Cette boite est arrivée rapidement, mais n'a pas tenue plus d'une semaine. Les connexions ne fonctionnent plus et le disque dur ne démarre plus du coup. Dommage?
le 1 août 2015
Le boitier est solide, d'un beau bleu et le montage du disque dur est particulièrement simple. En branchant les prises USB, le disque est reconnu par XP et W7.
Bon rapport qualité/prix !
le 7 août 2017
Petit boitier bien pratique pour remplacer un disque dur d'ordinateur portable en disque dur externe à moindre coût.
Mise en place rapide sans outils.
le 14 juillet 2014
très comptent du boitier correspond a se que je voulais facile a ouvrir fonctionne très bien je le recommande a tous et en plus il les pas chers

Voir toutes les 11 questions avec réponses.