le 29 décembre 2009
ce jeu bien connu reste fidèle à lui même et amusant pour de jeunes enfants, mais les jambes des cochons ne tiennent pas bien dans les corps et la présentation dans des niches plastiques sans rien de prévu pour les accessoires laissent à désirer.
le 2 avril 2009
mon fils est ravi mais je trouve que l'on perd très facilement les yeux des cochons !!!!!
J'ai retrouvé, pour mon petit-fils de 3 ans 1/2, le jeu qui m'avait amusée dans mon enfance, sauf un détail : les yeux ne peuvent tenir : l'orifice est surdimensionné et ils tombent tout le temps. Ce n'était pas le cas de celui que j'ai utilisé quand j'avais son âge. On essaie d'en plaisanter avec des mises en garde : "on perd les yeux, c malheureux", "les yeux perdus, le jeu est fichu". J'ajouterai que mes vieux yeux ont du mal à récupérer au sol ceux du jeune cochon....
Je ne regrette pas l'achat, ni l'agréable son des dés dans le gobelet:), mais je suis un peu déçue.
En outre, les dès sont petits -ce qui est fréquent- ; leurs constellations sont noires et donc parfaitement visibles, ce qui n'est pas toujours le cas. La petite taille des dés est compensable par le fait que cela contraint soit à une précision particulière lors du comptage point par point, .... soit à reconnaître la constellation d'un seul regard, choses qui ont aussi leur intérêt.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je pense qu'il est inutile de rappeler la règle de ce célèbre jeu de société qui date de 1932... et oui.... Piggyto (c'est le nom du cochon) a plus de 80 ans. Pour la petite histoire, dans les années 30, un épicier Lyonnais Joseph Michel joue dans le bistrot de son quartier à un jeu de dés traditionnel. Selon les combinaisons, les joueurs dessinaient au crayon un cochon sur le marbre de la table. Le dernier à compléter son cochon payait alors une tournée aux autres joueurs ! L’idée lui vint d’adapter ce jeu de bistrot et de le commercialiser.

En 2015,le but est toujours le même, les petits cochons sont en plastique de couleur pastel, les 3 sont minuscules, les petites pattes, oreilles et queues en plastique s'emboîtent bien, il suffit juste de bien les clipser, les petits yeux verts non pas changés. Les cochons tiennent bien sur leurs pattes mais me paraissent plus petits que dans mon souvenir (^_^)

Petit détail sans importance, la boite que j'ai reçu ne correspond pas celle de l'image (voir ma photo)

Un bon jeu de société régressif, qui n'a pas joué à ce jeu dans son enfance ?... J'ai toujours le mien, j'y ai d'ailleurs beaucoup joué avec mes parents quand j'étais petite, puis avec mes enfants. Mon fils voulait me le piquer pour jouer avec son fils !!!... Non mais !!!.... On va pas me voler mes cochons !!... Donc, j'ai décidé de lui offrir celui-ci et il en est ravi.
review image review image review image review image review image
le 27 décembre 2011
le cochon qui rit de notre enfance! il amuse toujours autant les enfants !!! personnellement je trouve le prix assez élevé pour ce que contient le jeu...mais bon, mon fils adore!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Identique au jeu de notre enfance. Le jeu fonctionne toujours. Mais son charme suranné nous rappelle surtout un temps (depuis 1934 !?) où les choix de jeux étaient peu nombreux en comparaison de l'avalanche de proposition de 2015. Un bon clin d'œil à offrir à un ami d'enfance ou à ses petits enfants si le jeu qu'on utilisait petit n'est plus en état d'usage. Deux étoiles de moins toutefois car comme on le voit sur mes photos l'original était MADE IN FRANCE et ne coûtait pas grand chose. Alors que cette ré-édition à l'identique (voir les différences de couleur sur la photo) coûte 20 euros pour un "fabriqué en Chine" ... On se demande bien pourquoi et c'est dommage.
review image review image review image review image
le 10 janvier 2012
joli jeu très coloré, beaucoup de rires avec les enfants, un vrai plaisir
je le recommande vivement autour de moi pour tous les âges
le 21 mars 2011
aprés avoir été passionnée petite (j'ai 62 ans,)en avoir acheté un pour mes enfants, j'en suis au troisième pur mes petits enfants!je regrette simplement le temps où ils étaient en bois car depuis le plastique, les yeux ne "tiennent"pas!
le 14 mai 2013
Ce jeu est simple mais efficace, de plus il a défié les années, puisque je jouais déjà avec le cochon qui rit lorsque j'étais petite! et cela commence à remonter à loin...Excellent jeu, pour jouer en famille, je le conseille vivement.
Extrait de la page Facebook Jeux Préférés de mes Enfants
Il s’agit d’être le premier à reconstituer son cochon, c’est dire à lui mettre ses yeux, ses oreilles, sa queue et ses pattes !

Points Forts :
- Jeu d’ambiance qui ne manquera pas de plaire aux tout-petits. Succès garanti !
- Les adultes auront le plaisir de faire découvrir à leurs enfants ce jeu qui leur a tant plu étant petit !
- Plusieurs versions existent : Mon premier cochon qui rit, Le cochon qui rit encore plus, Le cochon qui rit jeu pour 2 ou pour 4 joueurs.

Voir 1 question avec réponse