le 26 mai 2016
Déjà, je voudrais corriger l'erreur des 2 commentaires à 1 étoile. Il n'y a pas de date de péremption à ce produit.
La date mentionné sur le produit et sur l'emballage correspond à la date de fabrication (pour moi 02-2016). Le logo sur l'emballage correspond à une usine, et ce logo est traduit en date de fabrication à la page 9, sur la colonne de droite, vers le milieu de la page.
Ensuite, il est question de 5 ans de durée de vie, mais pour les mousses. Et il est possible d'acheter un kit "hygiène", pour les remplacer.
Ce point sur la date de péremption m'a fait hésiter avant d'acheter et j'ai passé du temps à chercher la réponse sur le site 3m, sans succès d'ailleurs !

A part ce petit détail important, le casque est très bien et il sert un peu ma grosse tête (env 60-62 de tour de tête). Mais c'est tout à fait supportable. Je compte m'en servir pour assister aux 24h du Mans auto.
Déjà, en testant à la maison, certains bruits sont bien atténué, comme la hotte de cuisine, le lave vaisselle, et on peut toujours discuté avec le casque. C'est vraiment fantastique !
Pour les cris de bébé, ça dominue l'intensité mais on l'entend toujours.
Je recommande évidemment ce produit !
le 20 décembre 2017
J'ai pu tester différents casques (en prêt, je suis pas collectionneur !) et je confirme ce qu'on lit partout sur internet : ce casque est un excellent rapport qualité prix.

Il est léger, performant, assez confortable et effectivement le port de lunette n'est pas trop gênant.

Pour ceux qui cherchent de très hautes performances il y a des systèmes électroniques mais pour seulement une vingtaine d'euros vous couvrirez probablement 99,9% de vos besoins.
Et vous sauverez votre audition, par la même occasion !
le 2 mars 2015
Acheté à la lecture des avis précédents que je confirme:
Amortissement exceptionnel des bruits environnants, le casque, certes volumineux mais d'un maintien parfait (ne glisse pas), est léger, ne comprime pas les oreilles, bien toléré sur une longue période de travail. Le système de maintien par la nuque permet de porter un couvre-chef. L'arceau rigide sur les casques traditionnels est remplacé sur le casque reçu par 2 lanières textiles avec velcro qui permettent éventuellement de le maintenir selon la méthode traditionnelle ( Cet accessoire ne figure ni dans le descriptif ni sur la photo).
Un produit ultra-performant pour un coût modique.
le 20 septembre 2016
Je l'ai acheté pour un open space bruyant pour pouvoir travailler.
Les point positifs :
1.isole bien
2.finition de qualité

Les point à améliorer:
1.vous comprendrez tjrs une conversation dans votre langue maternelle à niveau sonore normale et tenue à 1 voire 2m de vous sauf si chuchotement.
Pour comparer, sur base de mon expérience personelle, l'atténuation phonique est similaire à celle que peut apporter des bouchons en mousse, mais c'est plus supportable avec le temps & facile à enlever/remettre d'où mon achat
2.seul un couplage avec des bouchons classiques en mousse assure une isolation phonique totale et corrigeant le point 1: vous ne comprenez meme plus vos propres collègues !
Mais les bouchons en mousses sont gênants au bout d'un certain temps...
J'y ai même ajouté une surisolation interne (simple mouchoir plié)vu qu'il ya de la place entre l'oreille & la partie interne et que cela ne gêne ni n'est même ressenti
3.au bout d'1/2h, les oreilles chauffents et pour mon cas, le ceintre de fer non protégé et d'un coté peut commencer à faire mal même en s'appuyant sur la chevelure.
Je l'ai entouré de mousse avec scotch noir pour l'esthétique pour corriger cela.
4.peu discret donc comme toute nouveauté sujet de curiosité au début de vos collègues mai bon après cela passe inaperçu.
Après il faut bien choisir en l'élégance et la productivité.

Edition après plusieurs mois d'utilisation: Je refere utiliser l'application gratuite White Noise Free (Android) qui génère bruit blanc via des vagues, pluie.. (cf concept de bruit blanc) avec de simples écouteurs intra-auriculaires. Je ne comprends plus mes voisins & socialement/visuellement c'est plus acceptable en open space.
le 3 septembre 2016
Que ce soit pour le boulot ou pour la maison ce casque est excellent.
Depuis que je le possede je me rend compte que tous ceux travaillant en zone bruyante ont ce modele, dans les salles de machine de bateau, sur le tarmac des aeroports etc.. par étonnant il est vraiment excellent, il ne fait pas mal à la tête ni aux oreilles même à la longue.. certes il tiendra un peu chaud en plein été mais la santé de vos oreilles n'a pas de prix

Je l'utilise même pour passez l'aspirateur (un dyson, mais c'est bruyant à la longue), pour rester concentré lors de mes session de travail sur le pc, surtout quand mes oiseaux décident de chanter tous ensemble

Depuis que j'ai eut un acouphène (léger mais toujours présent) je fais très attention et je pense que tout le monde devrait en faire autant et ce casque est parfait pour cela
le 20 janvier 2017
Je m'en sers pour travailler, pour pouvoir me concentrer alors que c'est bruyant autour de moi (garde d'enfants). Ce casque réduit considérablement les bruits, mais il ne faut pas vous attendre à ce qu'il les "enlève". Vous entendrez toujours les sons aigus et les basses. Ca a cependant l'avantage de rendre les conversations péniblement compréhensibles, ce qui aide quand même à ne pas y prêter attention !
J'ai eu l'occasion de le tester pour travailler avec des machines thermiques très bruyantes (tronçonneuse, roto-fil, etc...) et là c'est un vrai bonheur !
En somme, un produit d'une excellente qualité, très ergonomique et qui remplit très bien sa fonction.
le 13 février 2018
Le meilleur casque anti-bruit non électronique que je connaisse. Contrairement à d’autres il englobe entièrement les oreilles et ne serre pas. La plupart des bruits, à part les très forts sont étouffés. Je dors partiellement avec. Pas évident au départ à cause de sa largeur, mais je me suis habitué ! Enfin, et la encore contrairement à d’autres, ce n’est pas de la camelote, il est solide.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 septembre 2017
Très bon casque, il est confort, reste en place, bloque bien les sons de travaux mais laisse passer les voix ( si c'était pour ne plus entendre votre femme c'est raté!), ne fait pas transpirer en condition "standard", évidement quand il fait +30° c'est différent..
Bref très satisfait!

Si mon commentaire vous à été utile n'hésitez pas à cliquer sur "oui" ça fait toujours plaisir :)
le 5 décembre 2015
Je suis satisfaite d'avoir reçue un produit rapidement et en bonne état. J'ai eu besoin de silence pour mes révisions et se casque était parfait. De plus lorsque que je passe la tondeuse je trouve ça plus sur d'en avoir un. Ca camouffle les bruits fort, on entant quand même un peut mais au bout d'un moment on ne fait plus attention. Lorsque que quelqu'un allume la TV dans la pièce à coté et que je met le casque et je n'entant plus rien. Je le recommande à celles et ceux qui désir un peut de silence pour pouvoir travailler ou lire en paix. Mais j'ai une petite tête et mon look n'est pas terrible avec.
le 5 juillet 2017
Vraiment excellent !
Des travaux avait lieu près de mon bureau et je n'en pouvais plus !
Avec ce casque, aucun souci !
J'en avais besoin aussi pour travailler le soir quand mes enfants font de la musique, flûte, violon ou batterie. Je les entends quand même mais bien atténué et donc vraiment supportable.
Super, je recommande vraiment !
J'en ai même parlé au professeur de batterie de ma fille