le 10 mars 2014
N'hésitez pas une seconde, se protéger est indispensable.
Après m'être fait très peur dans une soirée spéciale en boîte où les enceintes faisaient 3m de haut sur 2m de large, de chaque côté de la salle, (je suis donc allé voir un ORL ensuite car j'avais des sensations bizarres aux oreilles), j'ai décidé de ne plus jouer avec mon audition.

J'ai donc fait mon choix sur ce produit, par rapport au prix et aux commentaires. J'en suis extrêmement satisfait. Je les porte à chaque soirée en boîte. En effet, les bouchons sont discrets, efficaces, et performants dans le filtrage. Je passe des soirées sans jamais me faire de soucis pour mes tympans, je sors de boite, j'enlève les bouchons et je suis frais comme un gardon, aucune sensation de tympans fatigués qui bourdonnent...

Le petit étui est très pratique, je l'attache aux clés de voiture, impeccable.
Le filtrage être réglable avec un petit tube à mettre dedans, offrant une atténuation plus ou moins forte sur des plages de fréquences. Je mets toujours le plus fort, et c'est nickel.

Je les utilise aussi comme bouchons classiques en examen. Je les triture régulièrement car ça me gratte un peu parfois, mais le stress joue un rôle dedans sans doute. En discothèque, je les oublie totalement.

Un gros plus est la discussion facilitée. Réellement, discuter avec vos potes à côté des enceintes devient un jeu d'enfant. Vous les entendez très bien, par contre eux ont plus de mal...

20€ pour une audition protégée (on n'en a qu'une dans sa vie), c'est rien, achetez ce produit sereinement.

Concernant la livraison, on ne va pas y passer longtemps, n'oubliez pas que c'est expédié par Amazon... Simple, rapide, et parfait comme d'habitude avec eux.
22 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2017
La description du produit n'est pas très bien renseignée à savoir que vous achetez des bouchons avec une boite de transport, à l'intérieur 3 bouchons (et non 2 au cas où on en perd un ?) avec trois modèles de réducteurs (et non un seul comme on nous dit) blanc, argent et or soit de la petite atténuation à la plus grosse.

Personnellement je les utilise pour jouer de la batterie et j'entends très bien ce que je joue et je n'ai plus les oreilles qui sifflent. Les aigües sont toutefois les fréquences les plus atténuées (modèles argent et or je n'ai pas encore essayé les blancs) ce qui est gênant pour entendre la musique correctement. Donc, à voir si vous choisissez ce modèle pour un concert mais peut être que les atténuateurs blancs sont plus destinés à cet usage ?
En tout cas ces bouchons sont très correctes pour le prix !
le 10 juin 2017
J'ai acheté ce produit car j'en avais assez des bouchons en mousse ou autres produits d'entrée de gamme qui ne permettent pas de profiter de la musique car il ne laissent passer que les fréquences graves.
J'ai testé ces bouchons en répétition avec mon groupe de metal, avec le filtre le plus puissant (le doré).
Je suis chanteur et je m'entendais parfaitement. D'autre part, j'avais un bon ressenti de la musique. Je n'ai pas trouvé que le filtrage dénaturait complètement le son.
J'ai une autre paire de bouchons, beaucoup plus chers, dont le filtrage est encore meilleur mais pour le prix ceux-ci font très bien l'affaire.
le 16 octobre 2016
Ils sont parfait pour la batterie (adaptateurs Or), et pour la vie de famille nombreuse (Blanc ou Gris, suivant le nombre d'enfants)
Blague à part, ils sont parfait : on peut suivre une conversation sans attraper une migraine, et jouer de la batterie sans attraper des acouphènes, au delà de mes espérances !
Je recommande !
le 17 juillet 2016
J'ai acheté ces bouchons d'oreilles pour mon fils qui vient de commencer la batterie. Son professeur nous a tout de suite dit que des bouchons seraient nécessaires pour protéger ses tympans pendant les cours et les entraînements et il nous a fortement recommandé ce modèle spécifique car il atténuent le son sans l'étouffer. C'est à dire que toutes les fréquences sont réduites de la même manière. Ce qui permet de continuer à entendre pareil. Juste moins fort.
Je ne regrette pas du tout cet achat. Ils sont pratiques et confortables et offrent trois niveaux d'atténuation du son efficaces.
Il a été nécessaire pour mon fils de les retailler un peu mais cela se fait sans problème avec un cutter.
Je recommande
le 1 septembre 2016
Je suis extrêmement satisfait de ces bouchons d'oreille.
Je ne ressent aucune gêne dans les oreilles même en les portant plusieurs heures d'affilée.
Une fois enlevés, ces bouchons d'oreille ne laissent pas un malaise du à une trop forte pression dans l'oreille.
L'on peut porter ces bouchons tout en parlant calmement et sans problème à une personne située à côté de nous.
Les différents filtres permettent de filtrer plus au moins le son en fonction de la puissance et le changement est facilement faisable.
Enfin, la boîte est très pratique et permet de protéger les embouts comme les filtres de façon optimale.
le 1 juin 2017
Nous les avons depuis un peu plus d'une semaine.
Pour la mise en place et l'entretien : pas compliqué à positionner quand on a l'habitude de mettre des bouchons d'oreilles. Il faut dire que pour des non initiés, il est possible qu'avec les faible explications de la notice ce ne soit pas simple. A noter aussi qu'il y a d'inclus une tige pour aider à positionner le bouchon d'oreille. Avec cet accessoire, je n'y arrive pas, tandis que sans l'utiliser, j'y arrive parfaitement.
Pour l'utilisation : ils sont discrets, et plutôt efficace à mon sens : pour moi l'atténuation du bruit est sensible sans en modifier excessivement la qualité. C'est parfait pour moi qui suit sensible des oreilles : concert et cinéma. J'arrive à les porter sans gène particulière durant plusieurs heures.
Je recommande. De toute façon, à ce prix là vous ne perdez rien à essayer (des sur-mesure, c'est plutôt 100-200 €).
le 16 septembre 2016
J'ai choisi les bouchons d'oreilles Alpine suite à plusieurs avis positifs sur différents commentaires, et en effet, je confirme ces protections sont juste idéales ...
Je ne regrette pas cet achat, j'ai l'habitude de faire pas mal de concert (2 par mois environ) et je les utilise à chaque fois.
Le son est juste diminué mais la qualité des morceaux n'est pas détériorée voire améliorée.
Les protections sont fournies avec différents filtres Low, Medium, High (perso j'utilise les medium et c'est parfait, fini les acouphènes à la fin du concert)

Les + : Différents filtres fournis, 3 Bouchons d'oreilles fournis en cas de perte, cordon tour de cou, boite très pratique pour le rangement des bouchons et filtres.

Les - : Filtres difficiles à enlever des bouchons (voila pourquoi je mets 4 étoiles)

Je recommande ce produit à tous les musiciens ou fans de concert ou juste pour la vie de tout les jours si vous travaillez dans le bruit

Merci Alpine et Amazon pour ce produit
le 30 décembre 2016
Suite à un traumatisme sonore important, je me trouvais en situation d’hyperacousie. C'est insupportable! Un simple véhicule roulant sur le bitume mouillé, me déchirait les oreilles. Très bonne protection.
le 10 juillet 2017
Après un premier Hellfest avec des bouchons en mousse, j'ai décidé d'investir pour ne pas avoir un son tout tassé et presque aussi pourri que quand c'est saturé sans les bouchons.

Et là, c'est bluffant : même assez proche de la scène avec un batteur bien bourrin qui sature les enceintes à la double pédale, la saturation est grandement atténuée ET on peut arriver à se parler.

Franchement, j'ai déjà envoyé le lien à plein de personnes qui vont régulièrement à des concerts, et tous sont fan de ces bouchons filtrants.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.