undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Item Package Quantity: 1|Modifier

le 21 octobre 2012
Le joint correspond bien à l'autocuiseur attendu (8l).
Toutefois, attention à ne pas se précipiter. Lors de la pose, le joint parait etre trop long de quelques centimètres... Ce n'est qu'une impression !
En fait, il faut bien faire attention aux petites figures explicatives pour le montage. Il faut commencer par insérer les 2 extrémités du joint. Puis insérez le coté opposée (à 180°). Ensuite insérez les 2 autres 'moitiés' à 90 et 270°. A ce stade, le joint est inséré aux 4 quarts du couvercle. Il ne reste plus qu'à forcer un peu pour que le joint se glisse entre chacun de ces 4 quarts.
Donc, pas besoin de couper, pas besoin de lubrifier, juste besoin d’être méthodique.

Conseil pour SEB : Faire des figures plus explicatives ! Ajouter 1 ou 2 figures pour le processus de montage.
le 10 août 2014
produit reçu très rapidement, bien .
emballage non identique a l'annonce,: simple sachet plastique transparent sans aucun conseil de pose ni autre d'ailleurs!!!
heureusement que j'avais regardé , avant mon achat, les évaluations de ce vendeur, c'est un précédent acheteur qui donnait, dans son avis sur la méthode de pose, c'est tant mieux car le joint au déballage parait affectivement 4 cm trop long , si je n'avait pas lu ce message, sans aucun doute je l'aurais coupé, et là !!!! je vais quand même cette méthode de pose pour de futurs acheteurs : en premier il faut emboiter les deux extrémités du joint bout a bout et bien au fond de la gorge du couvercle, deuxièmement emboitersur 1 a 2 cm le joint dans la gorge de l'autre côté , c'est a dire en face a 180°, troisièmement et quatrièmement emboiter le joint de la même façon 1 a 2 cm au milieu des deux parties déjà emboitées, c'est a dire que le joint , de cette façon est emboité tous les quarts du diamètre sur 1 a 2 cm ; ensuite finir d'emboiter le joint en fond de rainures, quart par quart , attention il faut appuyer très fort,( il faut que ce soit hermétique) pour une personne n'ayant pas beaucoup de force dans les doigts, un petit conseil, faites vous aider .
le 16 avril 2015
Acheté pour ma vieille cocotte, c'est un joint d'origine qui convient à toutes les anciennes cocottes SEB 8 Litres, de 24,5 cm de diamètre. Reçu rapidement et dans son emballage d’origine, il est en forme de cercle (rien à découper) et se pose en 2 minutes. Acheté à un prix défiant toute concurrence, il est garanti 1 an. Mille mercis Amazon.
NB : la capacité en litre (8L) est inscrite sur le fond de la cocotte ou comme sur la mienne, à l’intérieur des anses métalliques qui retiennent le couvercle de cette dernière.
le 13 décembre 2012
Tout est conforme à mon attente:avec la poignée de serrage, une ancienne cocotte-minute remise à neuf en un tour de mains !
le 6 novembre 2013
Joint parfait pour ma vielle cocotte minute Seb. Pour info les litres sont indiqués a l'interieur des poignées de la cocotte et pour le montage du joint ne surtout pas le coupé , il peut sembler trop long mais va parfaitement il faut le nonter en croix, insérer le haut puis le bat et les cotés puis l'enfoncer. Livraison super rapide trop fort Amazon.
le 15 octobre 2014
Fonctionne à merveille, pas simple de mettre en place, surtout ne pas recouper...
prendre une bonne cuillère en bois, mettre un peut de liquide vaisselle sur le joint et cela ira tout seul..
livraison rapide
Un produit abordable pour remplacer le joint d'un autocuiseur classique 8L.

Le prix a baissé pour être à 5.50 € avec une bonne réduction de 2 euros environ.

Il faut compter au moins 10 euros en grande surface sans compter le déplacement et la perte de temps.
en quelques clics, c'était réglé avec Amazon en buvant un bon petit café.

Un produit que je recommande

Avez-vous trouvé mon commentaire utile ? Merci de cliquer sur le bouton «OUI » en dessous pour m'encourager. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, je répondrai volontiers à vos questions, n'hésitez pas, ça me fait plaisir d'aider.
review image review image
le 8 mai 2013
Ne pas le couper. Un acheteur précédent le précise bien dans son commentaire, c'est utile, merci. Sinon, on fait une bétise
le 21 décembre 2013
Comment redonner une seconde jeunesse à une ancienne cocotte en deux temps trois mouvements.
Surtout ne pas recouper le joint, sa taille est parfaite, l'installation assez facile et rapide vraiment il ne faut pas s'en passer
le 30 janvier 2014
Le problème est que "Seb 790142 Joint 8L Inox Autocuiseur étrier" est présenté dans le catalogue avec l'information "cocotte minute INOX" sur l’emballage.
Lors de l'échange de l'article, le même produit est proposé. Ce joint n'assure pas bien l’étanchéité pour une cocotte INOX. Il est probable que l'article ancien ref 790142 fait initialement pour une cocotte INOX soit actuellement un produit "générique" regroupant les ref 790142 ( cocotte inox) et ref 790137 (cocotte allu).

Voir toutes les 4 questions avec réponses.