le 1 mai 2016
Je n'ai rien contre ce joint mis à part qu'il ne convient pas pour le modèle de cocote minute que j'ai (la Clipso+ Précision de SEB), j'ai du cocher 2 étoiles pour avoir accès à ce commentaire mais la qualité du joint n'est absolument pas en cause ; sur la photo du produit, la photo des autocuiseurs est plutôt floue et j'ai cru reconnaître la mienne, elle lui ressemble mais c'est la Clipso Control qui est en photo ; je viens de recevoir mon colis et sur l'envers de l'emballage (qui n'est pas mis en photo sur le site, ce qui est une grosse erreur) il est indiqué que ce joint est incompatible avec les modèles suivants : Articook, Clipso+, Clipso+Gournet, Clipso+Précision (bingo pour moi), Clipso Chrono, Clipso Compact, Clipso Essential, Clipso Modulo2, Clipso One, Clipso, Clipso Style, Nutricook et Nutricook Delice (voir ci-joint la photo que j'ai faite du verso de l'emballage, il serait bien de compléter la description du produit et ajoutant tous ces modèles incompatibles). Pour ma part je n'imaginais même pas qu'il existe autant de sorte de Clipso. J'ai contrôlé sur le site SEB et j'ai en effet trouvé un autre joint qui lui est compatible avec la Clipso+Précision, mais il n'est pas sur le site Amazon. Je tenais à faire apparaître cette importante précision car je ne suis certainement pas la seule à m'être fait avoir et je préfère prévenir d'autres éventuels acheteurs.
review image
le 10 novembre 2013
Tout s'est très bien passé, la livraison a été très rapide (2 jours de moins qu'annoncé), l'emballage était approprié, le joint a parfaitement fonctionné, je n'hésiterai pas à passer une nouvelle commande le cas échéant - d'autant plus que j'ai bénéficié d'une livraison gratuite pour cet article vendu 12 E.
le 27 février 2013
Voilà quelques temps que ma clipso avait une fuite. J'ai décidé de changer le joint en tout état de cause, me disant c'est quitte ou double! mais non parfait le joint correspond parfaitement à ma clipso que j'ai pourtanta cheté il y a 11 ans.
De plus comme toujours avec AMAZON, livraison rapide, plus rapide qu'annoncée lors de la commande.
JE SUIS ENTIEREMENT SATISFAITE
le 22 juin 2011
Pas toujours évident de trouver le produits qu'il convient, ce joint est parfaitement adapté et est de trés bonne qualité.
le 15 février 2015
Ce joint est celui de ma cocotte minute 6litres SEB . Il correspond parfaitement à mon attente.Grâce à lui ma cocotte est quasiment redevenue neuve.Une bonne fermeture est essentielle pour l'utilisation de la cocotte.N'hésitez pas à changer ce joint dès qu'une petite fuite apparaît Très utile.
le 26 septembre 2013
Matériel conforme à l'original, mis en place sans problème.
Site très clair sur le choix de l'accessoire, taille autocuiseur, diamètre...

Livraison dans des délais très court

Une procédure à recommander !
le 7 novembre 2015
Il marche parfaitement, mais il faut bien faire attention, car des "Clipso", Seb en a fait plusieurs modèles. Là, c'est Clipso Control, avec le petit minuteur beige qui ne dure jamais bien longtemps. J'ai lu sur l'emballage qu'il fallait changer le joint tous les ans : évidemment, c'était loin d'être le cas, et la vapeur s'échappait sur les côtés.
le 18 décembre 2014
Attention ce joint a une position obligatoire : les mentions sur le joint sont en petites lettres. Un repérage par la largeur du joint peut aider (court sur le couvercle - long échancré vers le récipient). La partie échancrée peut rendre service à des personnes ayant des problèmes de vue.
le 18 avril 2012
Pièce excellente. j'ai retrouvé mon étanchéité de cococote SEB. J'ai noté le fournisseur si j'ai besoin de pièces de rechange.
le 2 janvier 2016
Même sur le site SEB je ne retrouvais pas trace de la cocotte Clipso contrôle achetée il y a une dizaine d'années et c'est par l'intermédiaire d'Amazon que j'ai pu commander le joint (qui d'ailleurs doit être changé tout les ans). Je l'ai reçu très rapidement, très bien emballé et c'est le modèle qui convient tout-à-fait à mon autocuiseur.
Je compte même en commander 1 autre prochainement une pénurie l'année prochaine.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.