undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici Bijoux en or rose

le 19 septembre 2009
Un bon petit boitier externe, facile à mettre en œuvre : vous branchez très aisément le connecteur du circuit imprimé sur la broche de votre disque dur, vous insérez le tout dans le boitier et vous utilisez les 2 vis fournies (ainsi que le tournevis) pour fixer les deux. Sitôt connecté au PC, sitôt reconnu par Windows XP. Le câble USB est de longueur suffisante, une petite housse est fournie (elle permet de ranger le disque mais sans son câble). Une étoile en moins pour les 2 raisons suivantes : contrairement à ce qui est écrit, les drivers ne sont pas fournis (gênant pour les personnes qui utiliseraient toujours Windows 98...). Le boitier était trop court de 1mm pour que mon disque puisse s'insérer complètement. Ce n'est pas trop gênant, j'ai quand même réussi à faire prendre les vis dans le plastique de la façade, celle-ci dépasse juste un peu du boitier. En conclusion : je suis satisfait de mon achat.
le 25 novembre 2009
Le fond du boitier pose un problème pour insérer complètement le disque.

il m'a été nécessaire de démonter le fond du boitier, de tordre vers l'extérieur à l'aide d'un sèche cheveux les pattes en matière plastique qui gênaient puis en plusieurs essais, arriver à rentrer la totalité (fond + disque) dans le boitier d'aluminium.

Le tournevis ne vaut rien munissez vous d'un vrai tournevis pour pouvoir les visser.
Bref une opération qui aurait dû me prendre 2 minutes en a nécessité 15.
le 15 août 2010
Article pas cher,belle présentation, emballage soignée et livraison plus que rapide.
Le hic, car il y en a un, c'est que celui que j'ai acheté ne fonctionne pas... Vu le prix, un retour au fournisseur me couterait presque aussi cher. De plus je fais un reproche au fait que le CD rom fourni est en Anglais ou en Chinois, or je suis allergique à ces langues...
le 31 octobre 2010
Par précaution, j'ai acheté un nouveau disque dur Western Digital 250 GB 2.5'' ide, pour mon portable ASUS A4D. J'ai testé le boîtier avec l'ancien DD, de capacité 60 GB Hitachi, que je viens d'utiliser pendant 5 ans sur mon portable, et les deux fonctionnent très bien sur Win XP sp3 et Ubuntu 10.04. Par contre, j'ai essayé le boitier avec mon nouveau disque dur et j'ai de gros souci sous XP en mode écrire. Les deux ne sont pas compatibles, j'ai des messages d'erreur. Des fois, Win XP se bloque en mode lecture. Je précise que le même disque dur fonctionne depuis 4 mois sur mon portable (sous Ubuntu 10.04) sans pb, donc c'est le boîtier qui va pas avec. Mon conseil: avec des DD de la nouvelle génération (>= 160GB), peut-être un produit plus récent, donnera meilleure satisfaction.
le 16 février 2013
Parfaitement conforme à mes attentes.

Mais je ne ferai plus d'évaluations car je n'apprécie pas le fait d' obliger les clients à 'pondre un roman' d'un certain nombre de mots suite à un achat banal, alors que 5 auraient suffi!
le 2 octobre 2011
J'ai acheté ce boîtier externe pour formater un disque dur de portable au format 2.5" en IDE et, pour pas cher (un peu plus de dix euros), il a répondu à mes attentes.

Les points négatifs : sa structure est (trop) légère donc, il ne faut pas le brusquer, ni vouloir changer de disque dur dix fois par jours (les soudures sont certes là, elles paraissent faibles ; Il faut légèrement forcer pour enficher le câble USB dans le port du boîtier ; Mieux vaut utiliser son propre tournevis que celui fournit (il pourrait servir de dépannage certaines fois...)

Les points positifs : est immédiatement reconnu avec XP, pas de pilote à installer ; Un encombrement minimum ; L'alimentation s'effectue par port USB directement ; Un prix peu élevé.

J'oublis certainement des détails mais le principal est dit. Pour résumer, je suis content de mon achat. En outre, ce boîtier peut parfaitement servir comme disque dur externe une fois acheté un disque dur de portable en IDE (le port du boîtier permet de raccorder un disque dur IDE 44 broches) !
le 7 mai 2011
L'objet fonctionne parfaitement.
Seul bémol : le mode d'emploi, réduit au strict minimum. Ainsi, au début de l'utilisation, le lecteur ne fonctionnait pas simplement parce que le disque dur n'était pas engagé à fond.
le 31 août 2011
Un rack pour dd ide 2,5 qui remplit particulière bien son office avec mon vieux dd 40go d'un dell inspiron foutu.

Juste un bémol, plus un point de détail, pour la housse en similicuir : vu que c'est du made in China, j'irais pas me risquer à l'utiliser. L'odeur de la matière n'inspire vraiment pas confiance, on se demande à quoi ça a été traité... comme n'importe quelle produit manufacturé en similicuir venu de là-bas! Autant se faire une housse soit même avec un tissu dont on connait la provenance.
D'où le 4 étoiles sur 5.

Côté livraison, comme d'habitude, Amazon assure à 100% ;-) !
le 5 juin 2015
Le boitier rempli bien sa fonction. J'ai monté un vieux disque dur de portable apple dedans.
Il marche bien et la vitesse de transmission des données est OK considérant l'age et l'état du disque.
La finition du boitier pourrait être meilleure, mais franchement pour le prix il mérite ces 5 étoiles.
Attention toutefois, le disque dur n'est pas vraiment bien fixé a l'intérieur.
Je recommande donc de limiter autant que possible les vibrations et les transports .
Personnellement je trouve que c'est un bon investissement.
le 20 juillet 2014
un boitier externe pour DD qui rempli bien sa fonction. Satisfait de son utilisation il me sert encore aujourd'hui pour récupérer des données sur des PC HS.