Taille: 2 m|Modifier

Taille: 2 m|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Un flexible de bonne qualité et très résistant, Grohé étant une marque généralement de bonne qualité.
Certes, il est tout plastique et les maillons sont juste une imitation métal, mais cela ne veut pas dire que cela n'est pas solide et aujourd'hui les flexible en plastique sont devenus les plus courants (moins chers, pas de corrosion et très solides). J'en utilise depuis des années et à partir du moment où on choisit une qualité minimum dans une grande marque, ça tient sans broncher.
Il est épais et doublé et renforcé par une couche plastique transparente qui donne une qualité perçue très bonne.et sans doute une meilleure durabilité (pas de risque de voir des infiltrations dans les maillons et plus facile à laver).
Sa longueur convient parfaitement pour un pommeau de douche.
Les embouts sont universels et conviennent à toutes les douches, il y a un filtre côté pommeau.
Bref, pas de mauvaise surprise, c'est un bon produit.
le 4 novembre 2014
Ce n'est pas un flexible de douche métallique, mais une gaine en PVC, avec semble t il, le dessin d'un flexible. J'en achète un autre chez le même fournisseur et j'ai pratiquement le même article. La souplesse n'est pas au rendez-vous. Bref, pour une douche qui reste accrochée au mur, c'est parfait.
le 14 novembre 2014
Le flexible de douche n'est absolument pas metallique comme indique mais en plastique (beaucoup moins souple, moins bonne qualite). L'annonce est mensongere.
Ce flexible de douche est long, 2m c'est pour permettre de transformer une baignoire avec un robinet bas en douche! Tout d'abord attention il ne s'agit pas d'un flexible métal qui frappe les parois de baignoire ou de douche, ici c'est du plastique solide (résistant à 5 bars) donc pas de bruits de chocs et de risque d'abimer sa baignoire! L'imitation est tellement bien réussie que cela en est trompeur! Si vous avez besoin de moins long, dirigez vous vers les 1,75m ou les 1,5m, car plus le flexible a du poids plus il est sollicité au niveau de ses fixations. (il ne faut pas trop court n'en plus sinon on coude et c'est pire...)

Le truc vraiment dommage de ce flexible est l'absence de système twist-free. Je l'ai sur un tuyau de 1,5m et c'est super de ne pas avoir à démêler la pomme de douche des spires faites avec le flexible. Là on doit faire attention, néanmoins le flexible à l'air robuste et la longueur permet d'avoir suffisamment d'aisance. J'ai retiré deux étoiles à cause de ce système absent par rapport à d'autres flexibles de cette marque, car vu le prix on est en droit d'avoir toutes les "options"...

Ce produit est garanti 5 ans par Grohe, c'est surement plus marketing que réel mais néanmoins je suis persuadé que celui-ci ne finira pas éventré en son milieu comme le précédent. Je viendrai si nécessaire évidemment mettre ce commentaire à jour comme d'habitude mais je ne pense pas rencontrer de problème vu la différence de solidité entre mes anciens flexibles et celui-ci. Si vous souhaitez une autre information sur ce produit n'hésitez pas à m'écrire une remarque à la suite de ce commentaire! En espérant que mon retour d'expérience utilisateur aura pu vous être utile, Cordialement, Made In Photo
Ce flexible de douche est, à première vue, de belle qualité. Seul l'avenir pourra confirmer ou infirmer cette impression de départ.

Celui-ci présente bien avec son plastique transparent qui gaine totalement le tuyau, le rendant ainsi bien plus facile à nettoyer. En effet, dans les régions qui ne disposent que d'une eau très fortement calcaire, l'entretien des intervalles entre les anneaux des tuyaux de douche est toujours une galère. Ils se ternissent à la vitesse de la lumière et si on veut leur redonner le brillant d'origine.... il faut y aller à la brosse anneau par anneau. Moralité, ça fait sale et mal entretenu la plupart du temps !

Ici, ce problème n'existe pas. Un coup d'éponge imprégnée de produit anti-calcaire et hop, ça brille.

Ce modèle offre la particularité d'être plus long que la plupart de ses concurrents (2 m au lieu du traditionnel 1,5 m). Ceci le rend très pratique pour l'installer dans une baignoire où le point d'accrochage est toujours beaucoup plus bas que dans une douche ou bien pour les personnes très grandes pour qui le mètre cinquante est toujours très limite.

Le seul point négatif pour moi est que l'embout de ce flexible n'est pas lisse comme sur la plupart des modèles concurrents. Au lieu de ça, il est ici très "granuleux" ce qui le rend difficile à faire rentrer dans son support sur la barre de douche. Il faut forcer beaucoup plus qu'avec un embout lisse. Dommage.
Ce flexible est de qualité comme tous les produits GROHE que j'ai pu installer à la maison.
En effet les finitions du corps du flexible, des raccord et des joints fournis sont irréprochables.
Autre point positif, si vous prenez une douche dans vôtre baignoire et que vous mesurez plus de 1.70m, vous savez que la longueur du flexible est importante pour bien se laver et se rincer. Or là pas de difficulté avec 2m, même un grand gabarit de 1.85m pourra ôter le shampoing mis sur ses cheveux ;-).
D'autre part, aucun problème pour le raccorder à une douchette et à un mitigeur d'une autre marque, ce qui fut mon cas car il est vraiment standard.
Seul bémol qui lui fait perdre 2 étoiles, c'est que ce raccord n'est pas tout inox. Le corps est en fait une gaine plastique renforcée à l'intérieure contrairement à ce que la photo laisse entrevoir. De plus il est très rigide, trop à mon goût, ce n'est pas agréable quand on prend une douche mais ce n'est qu'un avis personnel.
Enfin à voir si un tel produit peut perdurer 5 ans comme annoncé en garantie. J'ai réellement un doute mais s'il s'avère que c'est bien le cas alors cela sera d' un très bon rapport qualité/prix pour ce type de flexible en plastique. En l'état actuel aujourd'hui, cela reste un bon produit que je vous conseille si vous ne voulez pas vous ennuyer avec un flexible tout inox.
le 7 décembre 2015
Attention, pour ce prix n'allez pas espérer un flexible en métal : celui-ci est en plastique et j'espère que sous la marque GROHE il sera résistant !
Contrairement à d'autres commentaires, je confirme bien que ce flexible est en métal, gainé dans du plastique intérieurement et extérieurement.
En fait, la gaine en métal est là pour éviter l'écrasement de la gaine intérieure en plastique (où circule l'eau) et la gaine extérieure (en plastique aussi) permet d'éviter les rayures sur les éléments environnants (ceci étant, je n'ai jamais vu de rayures avec les flexibles en métal nu ? !).
Pour ma part, l'idée était plutôt de faciliter le nettoyage du flexible car les anneaux en métal sont difficiles à nettoyer ; dans ce cadre, je suis satisfait car la gaine extérieure en plastique se nettoie très facilement (à voir avec le vieillissement du plastique).
En revanche, le fait d'ajouter encore une gaine plastique rigidifie un peu le flexible, mais il reste tout à fait utilisable pour se doucher "à la main" (lors de la mise en place, il a quand même fallu quelques jours pour que le flexible prenne sa place le long du mur sans se tordre dans tous les sens, mais maintenant, plus de soucis).
le 20 février 2016
Trop long pour ma part et très raide. Le cordon "tape" constamment sur.les parois de la baignoire. Bref, ne correspond pas à mes attentes.
Voici un flexible de douche classique, de la bonne longueur pour nous (2m). Il est fait exactement comme notre autre flexible: GROHE Flexible de Douche 1,5 M Rotaflex 28409000 (Import Allemagne), mis à part l'absence de système rotaflex (système anti torsion du flexible, que l'on peut trouver aussi sur amazon seul, par exemple: Embout Comfort Tête rotative Pommeau de Douche - Finis les noeuds et l'usure du flexible - indiscount ®.
J'ai l'impression qu'il est fait du tuyau central plastique noir, une spirale autour en métal qui donne l'aspect argenté mais ne suffit pas à bien protéger, et le tout entouré d'une gaine plastique transparente.
Il se fixe bien sur l'arrivée d'eau et la pomme de douche.
Reste à voir la durée de vie du tuyau...