le 9 novembre 2007
Fan de R. Blackmore depuis plus de 35 ans, j'étais présent à l'Olympia pour ce concert qui fut magnifique.
Ce DVD rend hommage à la prestation du groupe et surtout à la performance d'un Blackmore très inspiré ce soir-là ( voir Fires at Midnight par exemple). Il restitue aussi l'atmosphère magique de cette soirée. A acheter..... et à consommer sans modération!!!!!
Je suis fan de Ritchie Blackmore depuis tres longtemps, il a toujours été tres bon, mais là depuis cette renaissance avec Candice Night il est franchement génial, le dvd Paris Moon est à la hauteur de sa reputation, 2 heures de musiques et de spectacle, il est vraiment bon, et Candice donne un petit quelque chose de féerie, à user et abuser sans vergogne, à recommander, pour les amateurs du genre ou tout simplement les gourmants de belles musiques et de charmes...
le 14 novembre 2007
Le concert parisien était enchanteur. Un Blackmore en pleine forme. Une setlist d'enfer en passant de Deep Purple par Rainbow aux ritournelles celtiques. Un seul bémol toutefois, Candice Night dans un rôle un peu trop Arielle Dombasle par moments.
le 26 juillet 2012
étant fan de deep purple depuis leur création, j avais acheté le premier cd BLACKMORES NIGT ; SHADOW OF THE MOON .et je fus agréablement surpris de ce changement radical de style . donc ayant vu la sortie en dvd de paris moon je l ai acheté et je ne fus pas décu . musicalement super . médiéval . quel guitariste .sa compagne voix magnifique . et surtout dans un lieu mytique . L OLYMPIA . a voir pour les fans
le 5 juin 2012
superbe DVD de Blackmore's Night, les connaisseurs et fan du Grand Ritchie apprécieront ... en attendant la parution du prochain "A Knight In York" prévu fin juin 2012
le 18 janvier 2012
Traditionnellement Ritchie Blackmore ne joue uniquement que dans les châteaux ou forteresses médiévales, il s'agit même d'une question sine qua non pour espérer faire venir le groupe. Résultat, Blackmore's Night effectue régulièrement une flopée de dates en Allemagne, Angleterre, Autriche et autres pays propices à avoir des vieilles pierres en état. Malheureusement les châteaux ne sont plus légions dans notre monde actuel et les tourneurs locaux réussissent à faire jouer le groupe dans des salles de concerts traditionnelles comme l'Olympia ici. Salle ô combien mythique mais peu adaptée au décorum du groupe et surtout à l'âme de la musique jouée par Blackmore's Night. Acheté dès sa sortie en 2007, je retente régulièrement l'expérience de regarder ce concert mais rien n'y fait, je n'y arrive pas et me replonge direct dans le précédent Blackmore's night - castles and dreams. Tout d'abord techniquement parlant, Paris Moon est en deçà de Castles & Dreams : image granuleuse, noirs palots et mix DTS plus que moyen peut-être du à une prise de son approximative, les Sisters of the Moon, piliers essentiels du groupe, sont quasiment inaudibles et certaines parties rythmiques de sieur Blackmore sont proches des ultrasons... Niveau Bonus, des interviews d'on ne sait qui n'apportant rien de neuf au propos et des repiquages de Blackmore et Night tirés du précédent dvd. Le tracklisting du concert est mou du genou au possible, le groupe alignant trop de titres lents à la suite, il faut attendre Loreley soit la quasi fin du set pour que l'ambiance s'installe quelque peu. Ce Paris Moon me laisse donc froid, le cadre de la salle semblant trop restrictif aux envolées lyriques de Candice Night ( qui au détour paraît bien fatiguée ) et au reste du groupe se lachant peu au final. Affaire à suivre en 2012 avec la sortie prévue d'un nouveau dvd ( Blu Ray on espère ) filmé à York au tracklisting suivant :
God Save the Keg
Greensleeves
Home Again
Midwinter's Night / Dandelion Wine
le 12 mars 2009
Un concert bien sympathique du groupe de Blackmore.

On est loin du style de Deep Purple, mais je vous rassure, le génial guitariste fait toujours aussi bien la gueule sur scène.
le 10 décembre 2007
Désolé, fan absolu de DP et du Blackmore, je persiste et signe, ce DVD me fait mourir.
Voilà tout est écrit.