Prix:34,90 €+ Livraison gratuite

le 13 décembre 2007
Grand fan de Mario depuis bien longtemps deja (1987...) je les ai tous, et à chaque nouveau Mario je m'inquiete un peu...., car Super Mario Sunshine m'avait un peu "décu", meme s'il reste vraiment tres bon.
Je ne retrouvais pas le plaisir de Super mario bros 3 ou surtout de Super mario world sur SNIN.
Puis arriva la DS avec New Super Mario bros (voir mon commentaire), qui fut une réussite dans la 2D.

Et maintenant Super Mario Galaxy se devait de "redorer" en tout cas de faire bien mieux que Super Mario Sunshine, dernier opus 3D du nom , qui n'est pas mauvais, loin s'en faut, mais Nintendo nous a habitué à la quasi-perfection depuis toujours sur Mario entre autres.

Je n'etais pas enchanté de voir Mario se ballader dans l'espace, c'est assez nouveau et déroutant pour ceux qui ont l'habitude des anciens opus.
Et bien dés la manette prise et le jeu lancé, on adhère à 100%: c'est magnifique graphiquement, c'est extremement maniable, c'est original, fun, drole, et on prend réellement un plaisir énorme à jouer.

Nintendo, surtout Shigeru Miyamoto, à réussi à redynamiser le style 3D et à sublimer Mario dans ce jeu qui n'a absolument plus rien à voir avec ses prédecesseurs, meme les 3D.
Tout cela en gardant l'univers qu'on aime tant. Quelle prouesse quand meme!
Franchement je n'aurais pas parié dessus avant d'y avoir joué, car même les videos ne me tentaient guère.....mais croyez moi, essayez le et , en tous cas si vous etes fan de mario, vous serez vraiement comblé!!
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2007
L'idée des galaxies est géniale avec beaucoup de bonnes idées et de touches de gameplay inventives. le scénario est bidon, mais on s'en fout, le maitre Miyamoto a laissé place à son imagination débordante dans ces magnifiques galaxies.
Un vrai régal servi par une maniabilité parfaite, un fun de tous les instants et une difficulté progressive qui permet à tous d'avancer dans l'aventure.

Le vrai bon jeu de la WII est arrivé.
le 6 août 2008
N'ayant jamais joué à un mario en 3D, j'appréhendais un peu cet opus wii dans lequel on se retrouve souvent la tête en bas. Mal maitrisé, cela aurait pu être une horreur. Heureusement s'il y a bien un point sur lequel nintendo est inattaquable c'est le gameplay. Une fois de plus, c'est une véritable réussite. Le jeu se prend très aisément en main et c'est avec un plaisir immense que l'on explore les planètes qui ne cessent de surprendre par leur inventivité. Graphiquement irréprochable avec une multitude d'effets et un travail sur les textures remarquable, SMG possède également des thèmes musicaux qui collent parfaitement à cet univers magique. Un grand jeu tout simplement.
J'avais un peu de mal avec les marios en jouabilité 3D et preferait meme les papers-mario (et les bons vieux mario... of course), mais j'avoue que celui-ci est d'une jouabilite tres appreciable mais avec une difficulte qui lassera tres vite les plus jeunes joueurs.
L'animation est fluide, pas de bug avec la 3 D, la precision et la maniabilité ne sont pas trop exacerbé, ne piegeant pas le joueur lors de saut de plateforme.

Les mondes sont vaste et peu repetitifs.
les boss pas trop durs et les etoiles cachées relativemnt aisées a denicher.

Bref, du grand Mario qui valait le coup d'attendre....
le 26 mai 2009
Mario sunshine sur game cube m'avait laissé un peu sur ma faim, Mario Galaxy m'a plus que réconcilié avec la série!
L'idée géniale: transposer l'histoire dans l'espace, avec tout ce que celà comporte de situations nouvelles et de changements de gravité. Les concepteurs du jeu ont pris un malin plaisir à imaginer toutes sortes de situations gravitationelles, n'hésitant pas à mettre la tête de mario en bas, en haut, sur les cotés...
Bien que déroutant et dépaysant au départ Super Mario Galaxy nous embarque vite dans cette quète des super étoiles à travers l'espace.
Tous les personnages qui ont fait le succès de la série sont là, même les fameuses koopa troopa, dans un role assez ingrat il faut le dire...
Le tout est porté par des musiques à la hauteur de la quète qui nous attend, si bien que l'on se croit parfois dans un Star wars tant les arrangements sont grandioses! Là encore l'originalité ne fait pas table rase du passé et les joueurs les plus fidèles apprécieront des vieux thèmes remis au gout du jour.
Au final Super Mario Galaxy est une tuerie, un hit qui devrait être livré systématiquement avec la wii!!
le 23 juillet 2008
Je n'étais pas attiré plus que ça par la publicité mais finalement après y avoir joué chez des amis, je me suis empressé d'aller l'acheter.
ça vous retourne le cerveau (tête en haut, tête en bas...)
J'adore :-)
le 12 août 2009
Bonjour,
Ce jeu est très amusant, le graphique est excéllent mais le jeu est difficile à jouer car la vie de Mario est quand-même bien courte...
Je suis bien content de mon achat.
Concernant le site d'AMAZON, rien à dire ==> Achat, délai d'attente, livraison sont rapide et respectés. Le prix est toujours très compétitif !
Bonne journée.
le 6 avril 2008
Le mode solo est extraordinaire sans doute le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai jamais joué. Par contre le jeux a deux est un peu décevant, même si cela rend le jeux plus facile les possibilités du deuxième joueur sont limité il se contente de pointer l'écran sans diriger de personnage.
le 25 février 2010
Commençons tout de suite par le point négatif. Super Mario Galaxy se joue essentiellement seul. Le deuxième joueur a un rôle mineur et se retrouve vite démotivé dans cette aventure.
Très bon jeu. Décors variés. Excellente utilisation de la 3D qui peut donner le vertige.
Jeu très complet.
A recommander.
le 23 mars 2008
Si mes enfants (10 et 6 ans) s'éclatent bien sur ce jeu, il est fort regrettable de l'annoncer pour 2 joueurs alors qu'en fait c'est vraiment un jeu en solo !!! le deuxième étant juste un faire valoir représenté par une étoile et qui finalement ne sert à rien - dommage -

Voir 1 question avec réponse