le 14 novembre 2012
Ce n'est pas compliqué, j'ai porté très longtemps des Doc Martens et depuis quelques années déjà elles ne sont plus "Made in England" mais manufacturées au Mexique ou en Thaïlande.
Je n'ai rien contre ces pays mais ce n'est plus du tout la même qualité.
Un simple exemple, mes dernières "Doc" fabriquées en Angleterre que j'ai ciré une fois par semaine (avec du cirage à l'ancienne)on durées 10 ans et ce en les portant 3 à 4 jours chaque semaine...
Alors que la paire "mexicaine" n'a durée que 2-3 ans et la paire "thaïlandaise" moins de 2 ans.
Donc une perte de 70 à 80% de leurs durées pour le même prix qu'avant....

Je n'en porte plus depuis 3-4 ans à cause de la qualité à la baisse et je ne m'en porte pas plus mal.
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2010
Je ne me lasse pas de ces chaussures. La couche épaisse de gomme donne l'impression de flotter et d'être complètement isolé du sol. A conseiller pour ceux qui souffrent du dos, et qui veulent amortir les chocs.
le 23 octobre 2012
Attention, ce n'est plus du "Made in England" mais du Made in Thailand, la qualité n'est plus du tout la même çà n'a plus rien à voir : confort, qualité à revoir.
le 6 juillet 2014
J'adore ce modèle que je mets depuis des années mais elles s'usent à chaque fois de la même façon au bout de plusieurs mois : l'épaisse couche de plastique finit par se décoller de la semelle au milieu de la chaussure (sous le creux du pied).
A part ce gros problème que mon cordonnier refuse de réparer (chaussure industrielle selon lui), la chaussure est très résistante ! J'ai aussi essayé de recoller moi même avec de la super glu mais impossible de faire tenir...
le 27 novembre 2015
J'ai été livre d une contrefaçon dr marteens, le cuir n'a strictement rien à voir avec le modele original.
Sur une vraie paire de dr marteens le logo est gravé dans le cuir sur chacune des chaussures sur la partie Talon extérieur ce qui n'est pas le cas des cochonneries qui m'on été livrées. Je pense prévenir la DGCCRF pour leur faire part de çes exactions commerciales que l'on peut qualifier d'arnaques. C'est un scandale. Je vais egalement me mettre en relation avec la marque Dr marteens. Ce qui m'a été livré devrait coûter sur le marché une trentaine d'euros. Quelle honte.
Pierre Kerguillec
le 26 juillet 2012
chaussures fabriquées en Thaïlande et taillées trop larges par rapport au modèle anglais.
pour les gros pieds, pas besoin d'acheter des palmes, elles sont faites pour vous.
Sinon vous êtes mal!
le 6 novembre 2015
IL est à regretter que la photo ne corresponde pas au produit livré,
- la couleur est plus rouge que marron,
- le bord de semelle est différent,
- le logo de la marque n'est pas sur le talon comme habituellement pratiqué avec cette marque et comme présenté sur la photo.
ça fait beaucoup trop de différence.
le 27 février 2012
chaussures fidèles à leur présentation, confortables et de bonne facture, il faut juste le temps de les faire un peu au niveau du tendon d'achille

très bon produit
le 24 mai 2013
Confortable oui, elles le sont assurément, mais trouer sa semelle par usure en moins de six mois, cela ne me donne plus confiance en l'achat de chaussures par internet.
le 13 mars 2013
J'apprécie beaucoup ces chaussures pour leur confort. Après un an, j'en ai acheté une deuxième paire.
Je regrette cependant l'usure trop rapide, pour ma démarche, de la semelle. on ne peut la réparer à ma connaissance.
Le confort incroyable ressenti au début (impression d'un excellent amortissement) s'estompe un peu trop vite à mon goût.
Mais, ceci étant dit, je marche beaucoup et ces chaussures conservent leur tenue, restent apparemment solides au bout d'un an, et sont encore confortable. Je les utilise tous les jours !!

Voir 1 question avec réponse