Format: CD|Modifier

le 18 mars 2016
J'ai acheté cet album et il comporte 13 titres. Puis j'ai regardé le téléchargement et là, surprise, il en comporte 15. Ces 2 pistes auraient été rajoutées dans les nouvelles éditions de l'album. Mais, quoiqu'on fasse, il en affiche 13 en vente cd et 15 en téléchargement. Le jour où vous pourrez m'assurer que le cd est le nouveau avec les 15 pistes, je suis preneur d'un cd supplémentaire. En attendant, je me contente du téléchargement. Ceci étant dit, le cd est très bien. La bonne surprise vient de l'interprétation de Sarbacane. Elle est vraiment magnifique. Cabrel doit être jaloux, enfin pas trop puisqu'ils l'ont chanté en duo à la télé.
le 31 décembre 2015
Super ce CD gravé avec la photo de Jojo : mis de suite dans la collection de mon mari qui est un super "fan" de Johnny Hallyday. Je pense que ce disque doit aller dans toutes les collections de Jojo car de qualité, beau et pas très cher
le 13 novembre 2007
Johnny nous a déjà fait le coup... Parti se cacher à Nashville quelque temps, il avait trouvé, dans les années 70-80 une retraite à sa taille qui lui avait permis d'enregistrer quelques perles avec des musiciens du cru. Seulement voilà, il avait la foi, et le blues en lui à l'époque, et chanter le Blues n'est jamais facile, c'est une musique de l'âme, de la tristesse, droit issue des champs de cotons ; difficile à intérioriser pour un fugitif fiscal suisse... Car notre Jojo national est avant tout un chanteur (un immense, certes) de variétés, et non pas un bluesman de talent. Or, il se frotte ici à un répertoire par trop ambitieux pour ses moyens. J'ai eu le privilège d'écouter en avant première ce nouvel album, et e résultat risque de décevoir : à la fois ses fans qui ne retrouveront pas les codes habituels de sa musique, et surtout les fans de blues qui ne verront là qu'une tentative commerciale de récupération ratée... Donc : une succession de chansons "bluesisantes", plus caricaturales les unes que les autres, et pour couronner le tout, une chanson composée par Bono de U2, qui n'a rien à faire sur un album prétendu Blues, puisqu'il s'agit d'une chanson de variété, chantée de plus en anglais par Johnny (accent catastrophique!!!!) qui doit bien faire marrer Bono s'il l'a écoutée... Bref : un plantage complet, sur toute la ligne, mais qui fera sûrement un carton au vu du markéting que sa nouvelle maison de disques a déroulé, mais qui fera certainement des déçus... Deux étoiles tout de même pour les quelque filets de voix qui restent à Johnny, même si on a parfois l'impression qu'il n'y croit pas lui même...
le 13 septembre 2015
J'AVAIS ACHETE CE CD EN VERSION SIMPLE ET JE VOULAIS ABSOLUMENT ACHETE CE CD COLLECTOR DANS LEQUEL NOUS POUVONS ECOUTER DES CHANSONS INEDITES. TRES BON CD ET DVD EGALEMENT. JE RECOMMANDE CE CD ET LES AUTRES BIEN SUR. MERCI.
le 6 novembre 2014
j'aime, j'aime ... au plus haut point..

Johnny dit que c'est l'album qu'il préfère ! ça ne m'étonne pas, car nous plongeons dans les années blues... la douceur et la nostalgie du passé sûrement..

Une voix magique et puissante quand il le faut...
Bref, j'adore
le 14 novembre 2007
c'est toujours triste de voir attribuée "l'étiquette blues" à de sombres galettes de variétoche commerciale. nul doute que ce vieux Johnny s'est fait plaisir, peut être même qu'il était sincère mais s'il vous plait arrêtez d'essayer de faire croire qu'il s'agit là de blues. Johnny Halliday, Françis Cabrel et De Palma, nos bluesmen français !!! sortez un peu de chez vous et arrêtez de croire tout ce que vous voyez à la télé ! allez je me calme, de toutes façon les fans de Johnny aimeront ce disque quoi qu'il en soit puisque l'idole est intouchable. les fans de blues passeront leur chemin ( a t-on déjà vu un vrai fan de blues acheter un disque de Johnny !??) sans doute un bon album de Johnny mais franchement pas un album de blues...
le 14 novembre 2007
Les années sont cruelles, plus encore quand l'artiste à bout de souffle, tente encore de s'obstiner à être encore... alors certes, comme dit le proverbe, mieux vaut être "has been" et avoir été, que de n'avoir jamais été, mais il faut bien admettre, que le crépuscule d'un chanteur comme Johnny a quelque chose de pathétique. Des revues people à la rubrique financière, l'artiste ne fait plus guère la une pour son talent... et forcé de constater que cet album ne risque pas d'inverser la tendance.

Alors certes on le reçoit sur les plateaux de télé, et même Libé n'ose pas pousser papy dans les orties, mais l'album est aussi creux que les critiques sont indulgentes. On cherche désespérément un souffle d'inspiration sur ce disque terne et sans passion. On ne voit que le vieux chanteur épuisé dans son studio, ressassant la mélodie gériatrique d'un "autrefois" lointain.

Ainsi s'éteignent les étoiles, doucement dans la nuit...
le 20 avril 2008
Je ne suis pas fan de Johnny, de « l'ange aux yeux de laser » à « Cadillac » sa longue carrière à fait la part belle aux navets. Seulement pas de doute, en prenant de l'âge sa voix est vraiment devenue bonne, très très bonne.
Et là ce que j'attendais sans y croire est arrivé. Un album ou les musiciens de haut vol laisse la part belle à cette voix superbe. Des textes, de vrais textes ... J'apprécie Cabrel (surtout à ses débuts), mais sa version de Sarbacane a soudain pris un coup de vieux, c'est le risque que l'on court... Du bon blues. Bien sur Paulo (P Personne) était de la partie. Le dernier titre, tout en Anglais, enfonce le clou. Dans la langue de Shakespeare cela donne aussi, pas de fausse modestie. Je rêve de petite salle de spectacle ou personne ne roule par terre...A redemander, cela m'a ouvert l'appétit.
Et aller, un petit pic pour les élites « connaisseurs » et autres « spécialistes » du blues, retourner donc dans les certitudes ou se trouve votre « blues »...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 25 novembre 2007
Ouais, on sent et ce n'est pas honteux que Johnny a voulu ce faire plaisir avec cet album mais à force de vouloir contenter tout le monde et au bout de tant d'années, quelque chose s'est cassé et cet artiste a perdu beaucoup de la force qui était en lui. Album pour fans, exclusivement.
le 14 novembre 2007
Le Johnny Nouveau est arrivé ... et c'est une mauvaise nouvelle !
Commençons par le risible : La chanson en anglais (pourtant écrite par Bono) ou Johnny s'y ridiculise -On avait deja entendu sur "Rough Town" qu'il etait mauvais en anglais; ensuite vient Sarbacane, massacre de l'original ou johnny force sa voix la ou Francis passait en douceur; le single "Always" mièvre et sans intéret.
Il reste après cela du faux blues, mal produit et caricatural, peu de chansons attachantes... un album à oublier très vite et a réserver aux fans purs et dur !