le 5 septembre 2012
Avec ses 5 lignes d'affichage, la fonction de vérification, sa programmation cette calculatrice est parfaite avec un prix modique.Excellent rapport qualité-prix, très bon produit.

FG
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2012
Bonne visibilité des opérations sur l'écran. Calculatrice idéale pour le collège. Bien solide pour les sacs à dos qui traînouillent partout.
le 6 avril 2013
Première calculatrice pour le collège, semble convenir parfaitement.
Facile d'utilisation.
Protégée par sa coque rigide et son couvercle, elle est à l'abri des chocs.
le 8 novembre 2012
J'ai acheté cette calculette (enfin sa grande soeur, la 2D) il y a 6 ans pour mon entrée en 1ère de fac (c'était la seule autorisée).
Aujourd'hui je suis en 6ème année, et ma fidèle calculette casio FX 92 commence à me lâcher (depuis que j'ai changé les piles en fait l'an dernier)..
Du coup je la remplace par celle-ci qui est tout aussi bien.
Vu le prix par rapport à la durée de vie, on peut se dire que c'est vraiment un bon achat !
Elle est très simple à utiliser, et recèle de nombreuses fonctions (comme le calcul du coefficient de corrélation, l'équation de la droite de régression...) et l'écriture 2D est vraiment géniale !
le 25 décembre 2010
Matériel japonais fabriqué spécialement pour l'exportation aux normes pédagogiques de l'Éducation Nationale (n'affiche pas seulement le résultat, mais l'ensemble des opérations de calcul en 5 lignes maxi), et introuvable ailleurs qu'en France... même au Japon où je réside depuis bientôt 40 ans, et où ma fille fréquente la 5e du lycée français. Je suis très satisfait du délai de livraison - moins d'une semaine - moins satisfait des frais et de la méthode d'envoi, mal choisie, qui doublent pratiquement le prix de la calculatrice, mais, de toute façon et vu l'urgence, le service rendu en fait une première expérience très positive chez Amazon...
le 10 novembre 2012
Calculatrice reçue rapidement et bien emballée. Elle semble robuste pour supporter les voyages dans le sac d'un collégien. Mon fils a l'air tout à fait satisfait. Seul bémol, l'image d'illustration n'est pas conforme : la touche "./.R" et d'autres apparaissent sur la photo d'illustration mais ne sont pas sur la calculatrice reçue. Dommage!
Calculatrice fortement conseillée (depuis des années) par les professeurs de maths au collège.
Commandée mardi après-midi... Reçue vendredi matin (un jour plus tôt que prévu).
Emballage parfait.
Nickel !
(ServaneL.)
Cette calculatrice casio (marque reine des calculettes) est un modèle développé spécialement pour les collégiens français. Sa principale fonction est l'affichage sur 5 lignes qui permet d'avoir à la fois le résultat mais aussi l'ensemble de l'opération faite.

La calculatrice permet différents modes de calcul : calculs généraux (les opérations mathématiques de base), les calculs statistiques et de régressions, la génération de tableaux de nombres en fonction d'une ou deux fonctions mathématiques, le calcul d'équations, la vérification de calculs, et enfin le calcul de rapports. Ces différents mode sont sélectionnés à partir d'un menu appelé directement par le bouton menu, très pratique et simple.

L'entrée des équations est très intuitive car elle reprend directement l'écriture linéaire à la main. Il est aussi possible d'avoir accès à l'historique et rééditer les équations.

Le tout pour un prix vraiment modique. Très bon choix.
Achetée pour mon fils en classe de 4ème, cette calculatrice est recommandée par le collège.
Je l'ai achetée les yeux fermés et je le regrette pas. Elle est robuste, bien protégée dans son étui. L'autonomie des batteries semble être bonne.
L'écran possède une très bonne lisibilité et les touches sont agréables à manier.
Mon fils l'utilise facilement et je n'en entends pas parler!
le 21 mai 2015
c est vraiment la calculatrice parfaite pour les élèves de la 6ème à la 3ème très facile à trouver le fonctionnement et à un prix très abordable

Voir toutes les 13 questions avec réponses.