le 15 décembre 2008
Super amusant pour tous ! Emmené à des réunions familiales, ce jeu a ravi des petits et des grands (7 à 77 ans ;-) ). Les parties sont assez rapides, les règles faciles à expliquer, tout est ensuite une question de stratégie. Mais on a toujours envie de recommencer "une dernière petite partie"...

Seul petit bémol : il faut une table pour jouer et c'est difficile de jouer dehors à cause du vent...
le 18 septembre 2012
Ce jeu est très sympa et plus on est nombreux mieux c'est ! j'y joue également avec ma fille de 5 ans qui adore. C'est très ludique pour les enfants de comprendre le mécanique de "gentil" (les mineurs de base) ou de "méchant" (les saboteurs) et donc de duperie !
Dans le groupe il y a (ou pas) un ou plusieurs saboteurs dont le but est d'empêcher les autres de creuser jusqu'au trésor. Plus ils tardent à révéler leur rôle plus le jeu est amusant. Pour creuser les galeries il suffit de placer, un peu comme aux dominos, les cartes côte à côte pour former un seul tunnel jusqu'au cartes trésor qui se trouvent à 7 "cases" du départ.
C'est une critique que je formulerai au passage, comme le jeu se joue sans plateau, il faut au préalable préparer la table en répartissant les 3 cartes trésor et l'entrée de la mine de 7 cases en mesurant avec d'autres cartes. On prend vite le coup, mais un simple gabarit à papier aurait été bien vu.
Ce jeu est vendu dans une petite boite en métal super pratique.
Il existe la version 2 de ce jeu que j'ai acheté également, qui comporte l'ensemble de ce jeu plus un second paquet de cartes qui remplacent ou complètent le jeu de base. Bien plus compliqué, il permet quand même d'améliorer la durée du jeu tout en permettant de rester sur le jeu de base pour jouer avec des enfants ou des débutants et ce pour presque le même prix ! (en revanche la boite en carton est plus grande et moins pratique je trouve).
le 28 juin 2009
Un jeu qui permet à toute la famille de jouer à partir de 8 ans. Les parties ne sont pas trop longues et les partenaires sont tirés au sort à chaque donne. C'est plus intéressant de jouer à 4 et plus.
le 26 décembre 2010
Excellent !! (dès 8 ans), mais entre adultes c'est plus sympas ...

Plus on est nombreux, et machiavéliques, plus on s'amuse !!
Les parties sont extrêmement rapides (10 minutes environ)et les "équipes" sont le fruit du hasard.
Il faut savoir bluffer ...
le 14 juillet 2013
Les premières parties ne sont pas évidentes mais on se familiarise vite avec les règles et on se prend au jeu mais il n'est pas toujours facile d'avancer masqué pour une question de stratégie..
Jeu de bonne qualité présenté dans une agréable boite en fer.
Facile à emporter, il ne prend pas beaucoup de place.
C'est bien car les parties ne s'éternisent pas.
le 10 février 2014
Niveau présentation : Format super ! On l'emmène partout, ça ne prend pas de place !
La boîte est belle et de bonne qualité (métallique), les cartes idem, quoiqu'elle ne sont pas en métal ;-)

Niveau jeu : On se prend rapidement au jeu. Tout le monde peut y jouer ! Même pour les enfants c'est rapidement abordable, à condition de les accompagner sur les 2/3ères parties !
Les règles sont simples, bref on passe un très bon moment.
Pour la durée d'une partie, ça dépend du nombre de joueur que vous êtes...Sinon il n'y a pas trop de règles, ça peut durer 5 minutes comme 25 minutes...

Sinon le jeu de devient encore plus intense à partir de 5 joueurs et au-delà !!!

Je recommande à 200%
le 10 août 2010
Super jeu de cartes de très bonne qualité ! Très amusant ! Parties rapides (15/20 min maxi) !

Je LE CONSEILLE !

Et ce conditionnement en boîte métal est super ! Merci GIGAMIC, Merci AMAZON !
le 24 août 2011
un jeu qui se joue à plusieurs, dès 7 ans. Ce jeu a le grand mérite de proposer une approche coopérative, puisque une équipe de mineurs fait face à un "saboteur" choisi par le sort et dont on ne connait pas l'identité. On avance comme dans des galeries, creusées au fur et à mesure, en faisant face à des décisions/événements. Un jeu de société très agréable et amusant, qui développe le sens du travail en équipe!
le 13 avril 2016
Je ne connaissais pas ce jeu mais on me l'a conseillé. Je ne regrette pas de l'avoir acheté !
A 4 (1 saboteur infiltré contre 3 mineurs) on a bien rit, les mineurs se mettant des bâtons dans les roues eux-même en + de se méprendre sur l'identité du saboteur. Les règles sont faciles à comprendre une fois lues. Il faut juste une grande table pour pouvoir poser toutes les cartes (pas de plateau mais il faut la largeur de 9 cartes minimum pour jouer car il faut construire un chemin de 7 cartes de large entre la carte début et celles de fin.)
Je recommande !
le 13 janvier 2016
Super jeu lorsque l'on est en groupe d'amis.

Que l'on soit saboteur ou pas, l'on prend du plaisir à ce jeu. La mécanique est simple et facile à expliquer, ce qui est toujours très utile lorsuqe l'on joue avec des personnes qui ne sont pas des grands fans des jeux de société.
Les parties sont rapides ce qui permet d'en enchaîner un bon nombre tout en s'amusant.

J'ai également été agréablement surprise par la jouabilité en petit groupe. Le mode de jeu change (notamment par l'attribution du jeu), mais c'est tout autant addictif !

Voir 1 question avec réponse