Format: CD|Modifier

le 30 octobre 2012
Premier live de Thiéfaine, témoignage d'une époque où le succès lui souriait enfin ! J'ai assisté à un concert de cette tournée : du délire ! Le public s'est levé à son entrée en scène...et ne s'est jamais rassis. HF venait de sortir Dernières Balises (Avant Mutation) et Soleil Cherche Futur, qui faisaient chavirer les lycéens que nous étions alors. Il jouait avec les musiciens présents sur les albums, c'est l'époque de Claude Mairet. Je pense que le public fédéré à cette époque ne l'a plus jamais quitté. Beau témoignage de cette époque qu'il ne faut pas regretter puisque Thiéfaine est toujours là, capable encore de nous étonner et de nous livrer des albums superbes !
le 29 novembre 2011
J'avais les K7 audio de ces enregistrements. Avant de retourner voir Thiéfaine en concert 20 ans après, j'ai voulu réécouter cet excellent live. En CD c'est quand même mieux, et j'ai redécouvert avec le plus grand plaisir cet album. Si vous cherchez un bon "live" d'Hubert-Félix, vous l'avez trouvé.
le 15 mai 2011
C'est un excelent concert d'Hubert-Felix. Il n'y a aucun morceau à jeter. C'est un album pour les fans du début. Un seul bémol le son, il faut monter les aigus à fond.
le 23 novembre 2013
Un superbe live, plein d'énergie, mais surtout de générosité et de chaleur...
On s'y croirait presque: les morceaux s'enchainent naturellement, pas "coupés à la hache" comme c'est malheureusement souvent le cas des concerts, ce qui permet de ressentir cette ambiance propre à l'univers de Thiéfaine.
Une très bonne approche pour ceux qui ne connaissent pas encore cet artiste génial, plus représentative qu'un simple album.
Une vraie réussite ! (et pourtant je suis toujours méfiant vis-à-vis des albums live)
le 7 juillet 2014
Cet enregistrement en public de Thiéfaine est exceptionnel, tant par le programme des chansons qui ont fait sa célébrité que par leur orchestration particulièrement soignée, et surtout par l'ambiance tellement chaleureuse de son public de l'époque, qui connaît par coeur presque tous les morceaux et les vit. Je ne connais d'équivalent que l'album "Viens" réalisé par les Têtes Raides, autre groupe mythique, autre groupe qui dure.
le 20 juillet 2015
''The'' H.F. Thiéfaine Live à posséder obligatoirement mais ... J'ai plus de plaisir à l'écouter en version vinyl ... Pour la qualité de la prise de son en numérique, je lui préfère celle de l'album '' ''Homo Plébis Ultimae Tour'' ... Néanmoins, pour les inconditionnels du Jurassien, les deux concerts sont incontournables.
le 25 avril 2014
On ne peut plus être le même aprés avoir écouté THIEFAINE , pour moi c'était en 81 avec Narcisse et j'avais 13 ans , trés envie d'entendre une nouvelle poésie , un nouveau format de chansons , un artiste pur dans la lignée de FERRE . Ceci est un double live ou tout est bon ( ambiance glauque en sus )
le 11 avril 2014
tres bon live pour retrouver le thiefaine torture de lepoque solexine et ganja magnifique on aurait eu envie dy etre helas trop jeune pour lepoque
le 5 octobre 2011
Le texte se marie bien avec une musique bonne _ le moins que l'on puisse constater.
________ Il y a une atmosphère & une couleur, un son prenant.

Je réponds au commentaire : oui ; mais je l'avoue, je me contenet d'apprécier _ écouter.H.-F.T En Concert, Vol.1
le 15 février 2016
Pour moi cela reste le meilleur concert de Thiéfaine; découvert il y a 30 ans (déjà!), je ne m'en lasse pas.