Le film est un chef d'oeuvre de poésie et un des plus belles réussite de la SF au cinéma. C'est aussi l'occasion de revoir François Truffaut auquel Steven Spielberg vouait une admiration sans borne. L'histoire est haletante et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Le blu ray rend hommage au travail du réalisateur. Quelle image !!! On a l'impression que le film a été fait d'hier alors qu'il date de 1977. Si vous voulez savoir ce que votre TV HD a dans le ventre, passez ce DVD.

3 versions du film sont disponibles sur le DVD: La classique, une version où les traits d'humours ont disparu pour se concentrer sur l'aspect dramatique et une version où l'on peut voir l'intérieur de la soucoupe.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2009
Avec ce film de science fiction, Steven SPIELBERG réalise une partie de ses plus grands rêves d'enfant, celle de filmé la rencontre avec des êtres d'une autre galaxie. Cette édition spéciale 30ème anniversaire, nous permet de voir ou de revoir le film dans toutes ses versions:
_1977 135mins,
_1980 132mins édition spéciale,
_1999 137mins édition collector ou directeur-cut
A noter qu'il n'y a pas la version télévisée 143mins détruite par le réalisateur!
Un magnifique spectacle avec la musique du Maestro John WILLIAMS ou on en prends plein les yeux et les oreilles.
le 20 décembre 2015
Beaucoup de personnes de ma génération (1970) doivent se dire également que ce film a été un excellent souvenir d'enfance.
Enfin un film de science fiction sans violence (il y en a d'autre évidemment), qui nous rappelle le bon temps où on pouvait se délecter du spectacle à la télé le samedi soir ou pendant les vacances. C'est le genre de film que j'apprécie beaucoup, dans le style fin des années 70, début 1980 comme "Wargames" avec Matthew Broderick, ou encore D.A.R.Y.L avec Barret Oliver (que l'on trouve également au générique des 2 fils "Cocoon" et "Cocoon 2"). Ces 2 derniers font également partie de mes préférés. La nostalgie sans doute !
le 14 mai 2016
Le montage original (1977 - 134') est la meilleur version des trois proposées, avec un son stéréo. L'image encodée en blu-ray est mauvaise. Certes, la couleur est plus franche que dans la version dvd, les contrastes sont plus profonds. On voit plus de détail, mais le grain de l'image blu-ray, qui est parfois très prononcé, gâche le plaisir de voir ce film en HD....heu! c'est pas du HD pour moi....Gardez votre DVD en attendant mieux!!!
Je confirme, la voix doublée en français de Richard Dreyfuss n'est pas la même dans la version d'origine. C'est dans les scènes de la version d'origine, qui ne figurent pas dans les deux autre versions, que l'on retrouve sa vraie voix doublée...
Mais ça n'enlève pas que ce film reste un de mes films d'enfance favoris.
le 21 avril 2013
Bonjour à ceux qui possèdent ce coffret, j'aimerai simplement savoir si la version originale de 77, comporte le bon et vrai doublage français d'origine notamment la vraie doublure vocale de Richard Dreyfuss ?? J'ai le DVD remasterisé et suis, comme énormément de monde, très déçu qu'ils aient refait le doublage car très mauvais et incomparable avec l'original. Merci de m'éclairer, ce serait sympa à vous !
44 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Des faits extraordinaires, des lumières dans le ciel, un certain nombre de personnes croisant des OVNI et subissent de légères brulures, qui font les mêmes rêves ont la même vision pour se rendre au même endroit, mais le gouvernement fait interdire toute cette région....
Un simple résumé mais il n'est plus nécessaire de présenter ce chef d'œuvre qui n'a pas pris une ride, et pourtant cela fait 30 ans qu'il a été réalisé par un "petit nouveau" dans la branche du cinéma Steven Spielberg...
Effets spéciaux minimes mais un scénario reflétant le génie de Steven Spielberg des acteurs de talent dirigé de main de maitre et nous voila avec un chef d'œuvre...
Cette version contient les 3 versions du film :
- Montage original de 1977 - 134'
- L'édition spéciale de 1980 - 132'
- Et le Director's Cut de 1998 - 137'
La restauration pour le support a été magnifiquement réalisé pour ce film intemporel au point qu'on pourrait croire qu'il vient de sortir en salle, et une excellente bande son en Français Dolby TrueHD 5.1, égale a la VO ce qui est encore assez rare ....

Acteurs : Richard Dreyfuss, Teri Garr, Melinda Dillon, François Truffaut, Bob Balaban

Un indispensable dans une BDthèque
le 9 décembre 2012
Rencontre du troisième type est le premier film de Steven Spielberg sur les extra-terrestres.

L’ambiance du film est unique, l’intrigue est saisissante et le paranormal omniprésent.

Un véritable spectacle en son et lumière.
Spielberg repousse toutes les limites de ce que nous aurions pu imaginer !!!

D' ou : Grandiose.
le 24 mars 2015
C'est un excellent film de Steven Spielberg!! Datant de 1977 la magie est la decouverdécouverte est toujours bien présente ! Ce n'est pas un block busters de nos jours mais ce film permet de voir ou revoir le "vrai" cinéma, avec une exellement musique signé Williams ! Bref, acheté le !!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 9 février 2014
Sans doute un des tout meilleurs film de Spielberg, qui livre, plus qu'un film "positif" sur la présence possible d'intelligences extra-terrestres, un véritable poème, ode à l'esprit, l'éveil, l'intuition, l'idéal, la magie de la Vie...Suite à de mystérieuses apparition de soucoupes volantes, des chercheurs font une correlation entre les sons qu'elles émettent, et des chants de méditation. Un américain (Richard Dreyfuss, excellent) a une vision, et en devient de plus en plus obsédé, allant jusqu'à essayer de la créer avec de la terre.Il sera, lui et d'autres être humains comme lui, en soif d'absolu, prêt à tout les bouleversements intérieurs pour suivre cette lumière qui semble le guider, envers et contre tous.Les images sont magnifiques et éveillent toujours autant la féerie.On en ressort heureux.Cette version a de plus de nombreux bonus intéressant, notamment la version director's cut, qui vaut la peine.
le 1 octobre 2013
On aimerait bien que les Extraterrestres existent et ressemblent à ceux-là ! Un grand classique de la SF, plein d'humanisme et de chaleur humaine, ça change agréablement de la Guerre des Mondes ... 3 versions, 3 bonnes raisons de revoir encore et toujours ce joyau !