Format: HD DVD|Modifier

le 11 avril 2010
Epouvantards, Détraqueurs, Sirius Black, ça rigole moins cette troisième année à Poudlard.
Et oui, c'est dans une ambiance froide et obscure que nous embarquent Harry et ses amis.
Concernant le blu ray, pas facile de donner un avis, tant les scènes sont souvent de nuit.
On le sait, les plans tournés de nuits ou peu éclairés sont la bête noir de la HD.
Ici, ça se passe plutôt bien, quelques fourmillements constatés seulement.
Heureusement, la définition augmente sensiblement lors d'éclaircie, nous faisant ainsi profiter d'une belle profondeur de champ.
Les couleurs et le piqué peuvent alors s'exprimer et nous en mettre pleins les yeux.
Côté son, la piste 5.1 en français m'a semblé un rien éteinte, il faut pousser le volume pour réveiller votre 5.1.
Verdict: Techniquement un peu en retrait par rapport aux deux premiers volets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban reste quand même agréable à regarder.
Comme on dit, Harry Potter on l'essaye, on l'adopte....
C'est un des films qui respecte le mieux le livre. Il y a bien quelques libertés comme toujours mais rien de dérangeant. Au delà d'un bon casting comme toujours, d'un univers magique bien remis, Azkaban est pour moi un des livres dont l'histoire est la plus aboutie et c'est donc assez plaisant de retrouver cela dans le film. Il y fait plus sombre mais c'est aussi comme ça que ce présente le bouquin. Bref, on rentre dans quelque chose qui devient plus adulte et qui met en route l'histoire principale.
le 13 juillet 2005
Pour moi le plus réussi des trois films sortis jusqu'à présent.
Le premier épisode souffrait d'un scénario assez faible, le second était plus achevé. Il y a cependant pour moi dans le Prisonnier d'Azkaban plus d'émotion; le film est assez sombre - mais je viens de lire le roman et c'est bien l'atmosphère décrite, le ciel n'est pas bleu mais couleur d'orage. La série devient de moins en moins pour les enfants et certaines scènes peuvent effrayer; bien qu'adulte, l'apparition des Détraqueurs m'a donné le frisson.
Je n'était pas réellement une fan d'Harry Potter jusqu'à présent, bien qu'ayant vu les 3 films, je le suis devenue avec ce 3ème volet!
le 17 octobre 2013
Le produit est conforme au descriptif, coffret en anglais la version audio française est bien présente,
Avis au collectionneur, ce coffret ultimate anglais ne contient pas les cartes 3D qui se trouvait dans les coffrets ultimate français des premiers épisodes, pas dramatique mais à signaler.
On peut également regretter l'emballage enveloppe à bulle qui protège le coffret pour la livraison car les coins du coffret ultimate cartonné peuvent légèrement souffrir des facteurs et transporteurs indélicats (rien de bien grave mais bon a signaler également pour les maniaques), l’enveloppe permet toutefois une livraison très rapide depuis l’Angleterre.
le 17 septembre 2012
Je dois avouer que je suis inconditionnelle de la série des "HP". En fait, j'y suis venue par les films et non par les livres (ce qui est rare chez moi). Ce sont les films et en particulier celui-ci qui m'ont accrochée.

Je vous recommande les livres en version anglaise bien plus intéressants que leur traduction en français.
le 6 août 2015
Dés que j'ai ressues ce film j'étais dessus !! Le coffre qui garde le cd est complètement casser ! La couverture avec des déchirure, le plastique casser et même la boite qui et casser avec un autocollant sur l'endroit casser pour ne pas voir la déchirure ! Mise à part ca le disque n'a pas de problème et il est super !
le 2 mai 2007
Pour l'instant mon préféré des quatre films existants. Pourquoi ??

Non pas pour l'adaptation fidèle du roman parce que c'est le film qui respecte le moins l'adaptation de la saga Harry Potter : certains passages ne sont pas dans l'ordre du livre (le cadeau de l'Eclair de Feu) et d'autres passages, par exemple le récit de Sirius et Lupin dans la Cabane Hurlante, sont très raccourcis.

J'adore ce film pour son atmosphère et la virtuosité d' Alfonso Cuaron. Il a su recréer une ambiance lugubre, tragique, qui colle bien au 3ème livre.

Les décors sont magnifiques, et certains ont été repris dans le film 4 « La Coupe de Feu » de Mike Newell.

Les acteurs récurrents sont toujours aussi bons !!!!

Alan Rickman toujours aussi à l'aise dans le rôle de Rogue et les 3 enfants acteurs sont toujours aussi crédibles dans les 3 rôles principaux d'Harry, Ron et Hermione.

Mais les nouveaux sont excellents !!!! Notamment les Maraudeurs....

Je suis une fan inconditionnelle de Gary Oldman, donc le voir dans la peau de Sirius Black !!!! Il est tout à fait Sirius tel que je l'imaginais en lisant le 3ème livre, j'avais juste imaginé des cheveux un peu plus longs . Il a fait ressortir à la fois la détresse et la détermination du personnage de Sirius.

Je connaissais David Thewlis pour l'avoir vu dans « 7 Ans au Tibet » de Jean Jacques Annaud. Je le trouve très bien dans la peau de Remus Lupin

Emma Thompson est bien aussi, voire très comique dans le rôle de Trelawney.

Je pense qu' Alfonso Cuaron doit être un très bon metteur en scène parce que le jeu des acteurs est très bon.

Je regarde ce film à chaque heure perdue !!
le 12 avril 2013
Vite envoyé, vite reçu, en très bon état.
En ce qui concerne le film, je l'ai vraiment beaucoup aimé, je l'ai trouvé très pertinent même s'il reste éloigné du livre comme tous les HP... Mais pour moi c'est à avoir dans sa collection !
le 20 octobre 2015
C'est le plus sombre, avec les Reliques de la mort. L'occasion de voir pour la première fois alors, Gary Oldman dans le rôle de l'oncle Sirius Black. Un des 8 bluray si vous aimez Harry Potter.
le 2 décembre 2012
J'ai lu les livres avant de voir les films et je ne suis pas déçue... Le premier de la saga et les suivants sont assez fidèles aux livres eux-mêmes. Agréable, distrayant pour toute la famille.