Format: CD|Modifier

le 14 juillet 2008
"Y'en a qui disent que... Michel, il sait pas... monter (démonstration). Y'en a qui disent que... Michel, il sait pas...(petit mouvement de hanche)" -> Voici la pause scénique de l'Amiral lors de sa venue à Nice, il y a maintenant 1 an. Histoire de faire un clin d'oeil non dénué d'ironie et de moquerie à un Journal local, qui aurait mieux fait de ne rien publier. Car si Polnareff reste pour nous une icone, il fait déjà partie des "pertes et profits" (surtout profits, aujourd'hui, d'aileurs), depuis 25 ans, pour la presse.
Alors, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir sur scène... Procurez-vous le CD, le DVD, et tout ce que vous pouvez.
Le concert en lui-même est vraiment très bon, Polnareff est une rock-star, qui s'aime bien beaucoup, et qui en donne pour son argent. La set-list (la même depuis l'aube des temps) est quasi-immuable, et même si on a bien 2-3 regrets en sortant de 2 heures de concert, c'est vite oublié, une fois qu'on repense à ce qu'on vient de voir et d'entendre... Pour info, je ne trouve pas que Michel ait franchement perdu, ni en jeu (quel bon pianiste) ni en voix (le travail paye, en même temps, il prend son temps chaque fois qu'il fait de la scène). J'ai été bien plus enthousiasmé par cette tournée que par le petit concert de mise en bouche de 1996 au Roxy, sur le pourtant très bon "Live At The Roxy"...
Alors quand on voit tous les formats, et même sans être le plus grand fan du chevelu, on achète, parce que c'est vraiment bon. Tout simplement...
le 7 février 2015
Cette orchestration est vraiment fabuleuse - Je l'écoute en boucle - Vous y trouverez les "classiques" en Live 2007 -
le 28 novembre 2007
Lorsque les lumières se sont éteintes, le soir du premier concert à Bercy, la tension est immense. Le quitte ou double de Polnareff, remettre ainsi sa légende en jeu, sur le ring d'un combat insensé, un quart de siècle après sa dernière scène, est de l'ordre de la légende, de l'inédit absolu dans l'histoire du show-business. Dire que tout le monde croit à sa victoire serait un beau mensonge. Mais deux heures plus tard, l'incroyable s'est produit. On parlera longtemps de cette année folle, on en fera un film peut-être tant l'histoire est insensée. On y croyait plus, et depuis si longtemps, que la moitié du plaisir de cette tournée aurait suffit. Au lieu de la moitié, nous eûmes droit au double. Garder pour toujours la mémoire de ces moments est le dernier cadeau de cette année exceptionelle. Je ne serai sûrement pas le seul à brûler mon lecteur CD à force d'entendre ce concert... 25 ans d'attente, il en faut de l'amour pour ça !
le 18 février 2010
Les journalistes n'avaient pas si tort que ça en disant qu'il nous avait déjà fait le coup en 1996 avec "Lee Neddy"..Meme si chapeau,il est l'un des meilleurs musiciens Français avec toujours une super voix,contrairement à ce que dit un autre commentaire;je suis témoin,je l'ai vu de près en tournée! (Essayez donc de chanter pareil à son âge!..et la dextèrité qu'il a au piano, n'est pas celle du Pascal Au bistrot ! Bref,..10 ans après; Lee Neddy est une femme,et s'appelle Ophélie (c'est le nom du nouveau single produit façon top 50) J'adore l'humour du texte mais pas l'arrangement style "Boîte de nuit" - A la TV ,Philippe Manoeuvre (co-auteur de sa biographie),nous promet la sortie d'un nouvel Album prévu pour accompagner la tournée qui débute en février 2007..."Michel a joué de tous les instruments,...une dizaine de titres sont prêts!" selon l'ancien rédacteur de Rock'n'Folk...Pour preuve,on nous montre un montage d'images ou Michel, filmé à L.A. sort d'un studio avec une guitare dans chaque main! Jusqu'ici ,on y croit! En Tournée,Michel joue 3 inédits...On y croit encore,et puis vient l'heure de la sortie du Live et là... RIEN! On a droit à un (double)Best of LIVE comme au Roxy,mais sans inédits cette fois!!! Et,là,on est très déçu quand on attend de la nouvelle matière... Pour se faire pardonner auprès du public,il se fait meme copain comme C...(Non pas Cochon ,mais Carla!)avec Sarko pour un concert gratuit au pied de la tour de Gustave! Ensuite Ciao Bye! Rendez vous dans 10 ans... PS: Les 2 étoiles c'est pour le talent de Michel indéniable et pas pour le disque dont la prise de son est,avec ça,plus que moyenne!(à notre époque on fait mieux!) Michel, y'a qu'un truc qui m'inquiète ... LA VIE EST COURTE !!!
le 28 juin 2014
A écouter inlassablement moi qui suis fan depuis mes 15 ans j'en ai 53 et j'ai toujours autant de plaisir à écouter ce fantastique auteur et compositeur
le 5 août 2015
un grand chanteur et un grand mélodiste, certains diront que c'est un vieux, un très vieux, oui, certes, il n'et plus tout jeune le Polnareff, mais le propre des bonnes chansons, c'est qu'elles ne vieillissent pas. Croyez bien que d'autres chanteront Polnareff, Jean Ferrat et ces gens-là bien avant la fin du monde !
le 28 novembre 2007
le 30 mai 2016
Qualité de l'enregistrement et surtout du mixage mauvaise.
On entend pas la voix ,les instruments sont trop forts.
A déconseiller.
le 15 juin 2013
en comparaison du concert au roxy ce live fait pale figure pour commencer le son est mediocre tous les instruments sont sous_mixés c est un charcutier qui a produit ça pas possible.la grosse deception reste la voix un peut limite ,j aurai pensé qu avec des certains musicos typés hard US les morceaux allaient prendre un coup de booster mèmes pas de toutes façons ils sont deservis par ce son aseptysé un coup d epée dans l eau le repertoire meritait mieux.
le 10 décembre 2007
Je suis déçu par cet album live, Polnareff n'a plus la voix qu'il avait, de plus la qualité d'enregistrement du concert est moyenne. Pour moi l'album "live at the Roxy" est bien meilleur que celui-ci. Mais ceci n'est que mon humble avis. Cordialement.