Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:13,95 €+ 2,79 € expédition

« Boulevard de la mort » (« Death Proof ») est un film typique du génie de Tarentino à rendre hommage, de manière originale et décapante, au cinéma de genre, ici les séries B pour drive-in des années 1970, à base de bandes de filles et de poursuites en voitures.

Tarentino, directeur de la photographie du film qu'il réalise, pousse d'un côté la recherche d'authenticité dans les moindres détails en truquant les images pour leur restituer la mauvaise qualité technique des « Grindhouse » dont il s'inspire : rayures, sautes de pellicule et même la couleur qui disparait même brièvement. Il glisse à l'inverse de manière très visible des accessoires témoins de son époque, qui n'est plus celle des années 1970 : téléphones portables (sms envoyés par « Jungle Julia » dans la première partie) ou iPod (chanson interprétée par Mary Elizabeth Winstead dans la seconde partie).

Dialogues ciselés et vrombissement de grosses voitures ponctuent un film aux scènes devenues cultes, de la lap-dance de Vanessa Ferlito à la poursuite de la Dodge Challenger avec Zoé Bell sur le capot. Kurt Russell tient merveilleusement son rôle de méchant, alors que le casting des filles est de son côté particulièrement réussi. Il s'agit d'un Tarentino comme on les aime, à l'esthétique soignée et où le second degré prend le pas sur tout autre considération, ou la forme et le style sont particulièrement aboutis.

Le Blu-ray contient des bonus intéressants, notamment celui consacré à la genèse du casting.
Hormis la première partie du film volontairement crade, griffée et tachée dans l'esprit "Grindhouse" Ce Blu Ray décolle dés le second chapitre ou le traitement de l'image se fait plus lisse. Le bond en définition permet de s'émerveiller un peu plus sur la dernière poursuite du film où Zoé Bell, doublure d'Uma Thurman dans Kill Bill, jouant ici son propre rôle renvoie aux oubliettes les cascades numériques en vogue aujourd'hui. Une scène d'anthologie déposé comme un baiser au terme d'un film amoureux de ses actrices où une fois de plus le talent de dialoguiste de Tarantino fait merveille. Dés que le rythme s'accélère, La route gronde comme un ogre, les moteurs font rugir de plaisir vos caissons de basse. La matière filmique palpite et le coeur des cinéphiles amoureux de séries Z s'emballe comme au bon vieux temps. Celui de ces films d'action ou les acteurs mouillaient la chemise au lieu de cavaler devant des fonds verts.
le 24 avril 2012
J'ai adoré ce film très Tarantino, parfois très violent, souvent très bavard... mais pour notre plus grand plaisir ! Les dialogues de filles sont délicieusement sexy, provoquants, certes il faut rentrer dedans, mais ça vaut le coup car là où certains n'en verraient pas l'intérêt, je les trouve drôlement savoureux, ces dialogues, dans les 2 grandes parties du film... Un mélange détonnant avec la scène centrale du film d'une grande violence attendue... La scène de lapdance excellente aussi (toujours une très bonne bande-originale)... les scènes de poursuites vers la fin sont également vraiment réussies, et la fin est tout simplement génialement drôle...
Un film plutôt sous-estimé, un petit chef d'oeuvre pour moi !
le 20 août 2013
En effet c'est peut-être le moins bon Tarentino. D'abord à mon avis parce qu'il s'y caricature en poussant à l'extrême ses dialogues futiles qui font sa marque. Ils sont interminables et pourtant les actrices sont excellentes dans cet exercice. Ensuite parce qu'il n'y a pas de scénario : je me demande pourquoi le personnage de Kurt Russel agit de la sorte. Aucune explication. Et le tic des références cinématographiques est un peu lourd. Mais ça reste un film de Tarentino et ça sort tellement de l'ordinaire. Il mérite d'être vu pour ses incroyables cascades, filmées à l'ancienne, sans trucage numérique visiblement et d'après les bonus. Et avec assez de secondes par plan pour être décortiquées (pour ceux qui auront eu la nausée devant le découpage hystérique des cascades d'ouverture de Quantum of Solace par exemple). Comment est -il possible que la cascadeuse tienne sur la capot de la voiture lancée à cette vitesse, subir des chocs et fasse un tour complet sans attaches??? je cherche encore le truc et c'est délirant!
le 30 décembre 2016
J'aurais voulu mettre 2 étoiles et demi: ce n'est pas franchement mauvais , mais pas bon non plus : trop de blablabla au lieu d'action et trop long . Tarentino fait en général beaucoup mieux , ici finalement on s'emmerde. Bon vendeur , pas cher et envoi rapide
le 20 décembre 2016
Je n'ai reçu qu'une version anglaise ou allemande ou encore espagnole mais pas française, même pas sous-titrée. Mais j'ai auparavant eu l'occasion de le voir en français et j'ai adoré (à tel point que j'ai eu envie de l'avoir dans ma DVDthèque).
C'est à dire:
- c'est complètement déjanté
- il y a une mise en scène incroyable
- avec un bouquet d'acteurs (et d'actrices!) vraiment épatants
- les ingrédients habituels : un peu de sexe (notament une scène de lap dance torride), un peu de violence (dont un accident de voiture que vous n'oublierait pas), des bagarres, de la vitesse, du suspense et beaucoup d'humour!

Boulevard de la Mort se rapproche plus d'une nuit en enfer que d'un Kill Bill, et vaut vraiment le détour!

Attention en traversant...
le 21 août 2009
... Comment en quelques films, ce réalisateur cinéphage à su concrétiser un monde fantasmatique ou tout son univers passionnel autour du cinéma et de la B.O de film pourrait s'articuler dans un ordre bien défini et recréant d'autres films devenant aussi culte que les originaux que Tarantino à singer ?
Son univers même référentiel, roublard, poseur, bavard reste tout de même incroyablement bien foutu, efficace et très souvent touchant.
la direction des acteurs est irréprochable, la photographie, les cadres, tout semble parfait.

Boulevard de la mort ne déroge pas à la règle.
le 25 décembre 2007
Ce film est un peu trop long car il met en scène des moments que l'on trouvaient cool dans les tarantino d'avant, comme des dialogues qui forment des conversations qui en somme parraissent banales, et autres effets de style.
Mais il faut rappeller le contexte de la sortie de ce film: il ne devait ne faire qu'un avec Planet Terror de Robert Rodriguez.
Ce type de montage devait réunir les 2 films en un seul film (ce qui aurait fait durer les 2 films environ une heure chacun) avec entre les 2 films une fausse bande annonce d'un autre slasher movie appellé Machete (prononcez à l'espagnole).
Seulement voilà cette version n'a pas si bien marché que ça aux USA alors Monsieur décide de sortir en Europe une version plus longue de chaque épisode qui sortira en 2 films différents.
Mais quel est le problème me direz vous?
C'est simple: Tarantino et Rodriguez voulaient sortir un film qui rappelle les ambiances d'avant (on allait souvent voir 2 films qui se suivaient dans la soirée au ciné) tout en en gardant le genre (slasher movie). Le problème c'est qu'ici moi je m'ennuie au bout d'un temps car les conversations que les filles ont entre elles me lassent au bout de 5 minutes et le scénario est un peu trop léger pour un film d'1H50 (temps gaché par les dialogues).
A mon avis la version américaine raccourcie qui compacte les deux films en un aurait du être conservée selon moi, je dis pas que ce film n'est pas intéressant mais presque (il y a quand même des choses positives .... mais pas assez)et pourtant je suis un grand admirateur du TARANTINO, de Reservoir Dogs au 2ème épisode de Kill Bill en passant par Pulp Fiction que je place comme un des meilleurs films de tous les temps mais là je suis un peu déçu.
J'espère que le prochain Tarantino aura plus d'ambition, ou que tout simplement il sera fait de la même manière que les 5 bombes qu'ils nous a lâché entre 92 et 2004.
le 29 janvier 2008
Avant d'émettre quelque critique que ce soit il faut tout de même savoir quelques trucs sur ce film :
1-Ce métrage était à la base prévu pour faire partie (avec Planéte Terreur de Rodriguez) d'un seul et unique film à sketches, à tout casser de deux heures.
2-Ce film est un hommage au cinéma d'exploitation (plus précisément des double-programmes appelés Grindhouse)qui (pas) tout le monde ne le sait ne s'axe pas du tout sur la cohérence mais sur un côté plus sensitif (comme dit Rodriguez sur les bonus de Desperado 2 : ce genre de cinéma est tellement peu estimé qu'il permet de faire passer n'importe quelle idée car tout le monde croit que quelque chose d'aussi "puéril" ne peut être réfléchi : en gros la liberté que tout le monde prône sans savoir qu'il en est à mille lieues).
Alors, certes le film est plein de longueurs et ne comporte finalement que deux scénes d'"action" ou gores, ça dépend où vous vous placez, mais celà reste quand même du Tarantino pur jus :
-Un personnage dit deux mots et l'on cerne instantanément sa personnalité
-les dialogues sont incessants à l'image de l'apparition de Tarantino dans Desperado 1 (ce qui rend le film certes un peu longuet)
-Un bon esprit de beuverie est toujours présent
-La scéne de l'accident où l'on voie la mise à mort de chaque victime l'une aprés l'autre
-L'apparition de personnages récurrents dans l'univers du réalisateur...
-Le lap dance quand même trés sympathique
-Un Kurt Russel toujours aussi charismatique (ah ! l'époque des John Carpenter!)
J'en oublie certainement.
Je suis juste désolé que nous n'ayons pour l'instant droit qu'à cette version. A quand la version façon "Grindhouse" avec les deux métrages remit à leur durée initiale et surtout avec les fausses bandes annonces de Rob Zombie, Edgar Wright, ...
Enfin, avant de laminer un film il vaut quand même mieux savoir de quoi on parle, là on se croirait chez Ruquier.