La meilleure façon d'apprécier ce genre de Cd est de faire abstraction de ce qui a été fait avant car dans ce genre de cas on va obligatoirement tenter de faire une comparaison avec Nightwish !! Tarja n'est plus la chanteuse de Nightwish et cet album doit s'écouter pour ce qu'il est et non pas par rapport à ce que Tarja fut !! Habituons nous donc à écouter pleinement le présent musical de la diva c'est la seule façon de ne pas fausser notre jugement et laissons s'exprimer notre ressenti.
Nous voila donc en présence d'un album au lyrisme certain , planant , envoutant par moment ou Tarja n'a rien perdu de son aura .Quelle voix magnifique !! Un album plutôt calme avec juste ce qu'il faut de guitare saturée mais on est loin d'un album de métal si c'est ce que certain attendent. Non , ici tout est douceur et beauté , une voix angélique qui sait toucher notre âme .
Una album apaisant , une voix magnifique , que dire de plus...
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 30 novembre 2007
Tarja, après son éviction de Nightwish, allait-elle bien négocier sa carrière solo et cet album ? La réponse est "oui".
Si vous voulez du Nightwish, écoutez l'excellent nouvel album ou les précédents avec Tarja, car ici, c'est différent, même si on est tenté d'établir des comparaisons et de trouver, ci et là, quelques légers rapprochements.
Des passages Heavy, des titres plus "agressifs", il y en a, certes, mais ils ne sont pas essentiels, l'accent étant surtout mis sur l'aspect très mélodique, la douceur, la quiétude, la mélancolie, les orchestrations très réussies et...la voix, superbe, bien mise en valeur !
Bien interprété et produit, sans toutefois être très original, cet album doit trouver sa place dans la discothèque de tout fan de Tarja, qui a réussi à se démarquer du groupe qui lui a apporté la reconnaissance !
Pour finir, permettez-moi de trouver lamentable cet "oubli" concernant la présence de l'édition limitée en France, cette obligation de la commander ailleurs ! Enfin bon, elle arrivera quand tout le monde aura acheté la version normale...
le 18 juillet 2010
11 You Would Have Loved This
12 Our Great Divide
13 Ciarán's Well
le 7 septembre 2009
réception du produit dans les délais et en bon êtat. très bon cd, voix puissante et mélodieuse. du lyrisme, du mysticisme, un peu d'obscurité. malgré une reprise de "poison" d'alice cooper un peu décevante, le reste du cd est bien. si vous aimez le timbre de voix de l'ex-chanteuse de Nightwish, laissez-vous porter par elle... pour les autres, je vous invite à la découvrir!
le 22 février 2008
Pour ceux qui veulent du métal très doux, très calme, limite classique, c' est le bon CD. Evidemment, les performances de Tarja sont superbes et magnifiques, mais des fois, on pense à autre chose que la musique et on oublie vite qu' elle chante tellement parfois c' est calme. Je dirais plus que c' est de la musique d' opéra ou de la musique classique avec des fois un peu de guitare électrique , et de la batterie pour faire jolie, mais attention, c' est à des milliers de kms de Nightwish. Ca n' a vraiment rien à voir, toutefois j' ai beaucoup apprécié ce CD. Du métal vraiment très doux là. Et quand elle chante pas, ça fait musique de film, vraiment grandiose, mais pour ceux qui sont à fond dans Nightwish, dites-vous que ce CD c' est que des morceaux calmes de Nightwish avant la chanteuse qui remplace Tarja. Elle a encore du potentiel hein, ça s' entend. A écouter.
le 11 septembre 2012
Bon, je n'ai pas vraiment de recul vis a vis de cet album mais comme j'ai achete le suivant avant celui-ci, je dois dire que je m'attendais a mieux. En preambule, les melodies ne m'ont guere accrochees, et il me semble que Tarja a voulu davantage montrer qu'elle pouvait exister apres nightwish et qu'elle etait digne de voler de ses propres ailes, ce qui n'etait d'ailleurs peut être pas utile de montrer. Aussi, il s'agit là a mon avis plus d'un concept album que d'autre chose, Tarja nous fait etalage de son talent de chanteuse. Il faudra que j'ecoute cet album d'autres (nombreuses) fois pour voir si ma premiere analyse etait quelque peu hâtive mais je demeure dubitatif quant a la reelle "profondeur" de ces compositions, tout du moins musicales.
Je releve la note d'une etoile car les ecoutes suivantes m'ont un peu plus convaincu.
le 21 novembre 2007
Pour son premier vrai album (le premier était un recueil de chansons de noël essentiellement), tarja Turunen nous gratifie d'un petit bijou particulièrement réussi. Baignant dans une atmosphère de bande original de film, My winter storm se compose de ballades mélancoliques et de morceaux plus heavy, soit un très bon compromis entre les deux genres.
La voix de Tarja est très bien mise en valeur et provoque toujours des frissons (surtout sur les sublimes the reign, Oasis, Boy and the ghost, Calling grace).
Sur l'édition Digipack indisponible en France pour le moment, on retrouve également deux autres versions de I walk alone dont un remix très réussi (la version in extenso).
Pour les fans de Tarja, à acheter les yeux fermés.
le 18 décembre 2007
Pour faire bref je dirai: "bien sympa". Pour rentrer dans le détail je rajouterai: "mais pas transcendant".En somme, un début en solitaire certes plus qu'honorable mais qui aurait nécessité ce "petit plus" pour rentrer dans le panthéon musical du genre. Suite au prochain épisode je l'espère.
le 14 janvier 2013
Voici une excellente découverte. L'ancienne chanteuse de Nightwish signe ici un superbe album, mélangeant plusieurs styles musicaux. Ceux qui aimaient la voix de Tarja Turunen dans le groupe pourront la retrouver ici, mais attention, le style est tout de même différent.
le 11 octobre 2013
Tarja... Nightwish a vraiment perdu son âme quel dommage! Mais Tarja est toujours là, sa voix toujours aussi impressionnante et à la hauteur de nos espérances... cet album est un régal avec des morceaux variés et très plaisants.
cet album est sublime!