Format: HD DVD|Modifier
Prix:4,65 €+ 2,79 € expédition

Si on aime les films de genre, tendance "le hold up le plus osé du monde" ce film là est fait pour vous. Spike Lee, metteur en scène étiquetté intello, réalise un très bon polar de genre hollywoodien, sans tomber dans le piège de la grosse artillerie. Les huits-clos prennent le pas sur les pétarades, avec dialogues soignés et duels psychologiques. Les comédiens sont donc à l'honneur (et quels comédiens !) denrée rare dans les films dits "d'action". Le tout est mené sans temps morts, avec les lots de rebondissements et de surprises inhérents au genre. "Inside Man" est très au dessus de la moyenne des films produits habituelement sur ce canevas, parce que Spike Lee a réussi à jongler entre le spectacle et la réflexion. Du bon cinéma, solide, intelligent et divertissant.
le 11 décembre 2015
Inside Man : L'Homme de l'intérieur réalisé par Spike Lee en 2006 avec dans les principaux rôles Clive Owen, Denzel Washington, Jodie Foster et Christopher Plummer. L'histoire d'un casse en plein Manhattan par des cambrioleurs facétieux, révélants le passé plutôt trouble d'un banquier. À noter la performance des acteurs et la fin pas très politiquement correcte du film. Un excellent film américain qui tranche sur la production conformiste et convenue hollywoodienne. À voir et à revoir surtout par les temps qui courent à la lumière de certains événements.
le 12 décembre 2006
Spike lee devrait moins se prendre la tete et faire des films comme celui ci tous les ans. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre intemporel mais c'est une bonne serie B avec un bon scenario, de bons acteurs, une bonne mise en scene, de gros rebondissements .Et meme si on se dit parfois que c'est un peu exessif, ce n'est pas grave car au final on passe un bon moment et qu'une bonne serie B décomplexée , ca vaut mieux qu'une serie A politiquement correct . On se disait déjà la meme chose pour ocean eleven, et on avait raison . le film de casse quand il est bien fait est toujours un bon moment à la cool: melodie en sous sol, le clan des siciliens, topkapi, les specialistes, ocean eleven et quand c'est raté , c'est mauvais: haute voltige, ocean twelve, hold up ... Inside man est donc un exercice de style réussi.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 21 octobre 2006
Un braquage de banque différent, un inspecteur qui souhaite réussir cette enquête pour rattraper un échec, une négociatrice ambiguë; Clive Owen, Denzel Washington, Jodie Foster, voici la base.
Ce film est remarquable, rien n'est limpide, on se pose des questions, le suspense est de qualité car la mise en scène est précise, inspirée et utilise au mieux ces formidables acteurs.
Passionnant de bout en bout, c'est un grand moment de cinéma que nous livre Spike Lee.
En ce qui concerne l'édition dvd, le gros point noir est l'absence totale de bonus, ce qui, vu la qualité du film, est un véritable scandale !! Il y aura de la frustration dans l'air !!
le 23 avril 2012
"Inside Man", six ans plus tard, reste l'une des plus brillantes réussites dans le genre (le sous-genre ?) "film de braquage de banque", conjuguant imparablement réalisme (Spike Lee filme des gens au travail, qu'ils soient policiers ou braqueurs, et cette attention à tous les détails du labeur de chacun paye, tant il est loin de la pyrotechnique lobotomisée habituelle aux thrillers hollywoodiens) et manipulation ludique du spectateur (... encore que, fidèle aux règles du cinéma classique, "Inside man" ne ment jamais à son spectateur, tout est là devant nos yeux, il nous suffit de vouloir regarder et comprendre...) : Spike Lee nous offre l'immense plaisir de nous sentir un peu intelligents, tout en nous permettant de nous abandonner aux plaisirs coupables du spectacle le plus ludique, et ce, grâce à une mise en scène d'une impeccable lisibilité (... ce qui est, à mon humble avis, la marque des plus grands). Une fois admis cette supériorité d'un spectacle parfaitement exécuté, se pose la question qui a agité la critique française lors de la sortie du film : mais bon sang, y a-t-il derrière tout ce brio un "message" de Spike Lee l'engagé, Spike Lee l'enragé, ou bien notre ami a-t-il vendu son âme et sa rage à Hollywood ? De l'Amérique paranoïaque et notablement plus raciste de l'après 9.1.1, Spike Lee nous dresse-t-il un portrait à charge, ou bien se contente-t-il d'en utiliser les nouveaux "codes" comme toile de fond à un thriller qui reste de toute manière imperméable à ces considérations trop ambitieuses ? Le fait que la question se pose, qu'il y a matière à argumenter, entre le turban du Sikh, le langage non politiquement correct du petit flic du coin, le coup de pouce à la famille de Bin Laden pour acheter un appartement à New York, la plaque du mémorial en toile de fond, et les signes qui ne manquent pas d'une ville et d'une société blessées, témoigne en soi que Spike Lee est un new yorkais éclairé, qui nous parle de sa ville sans la travestir pour préserver le spectacle. Le fait qu'il n'en fasse pas non plus un plat, ou tout au moins un discours militant, prouve surtout qu'il a mûri, et qu'il sait désormais parler à notre intelligence sans pour autant hurler à nos oreilles. Moi, je vote Spike Lee !
le 6 mai 2016
Inside man est un des meilleurs films qui ait jamais été réalisés sur les braquages de banque, si ce n'est le meilleur. Il est d'une construction et d'une intelligence remarquable en tous points. Les acteurs sont tous excellents également, jouant le rôle qui leur est imparti à la perfection, que ce soit les premiers ou seconds rôles. La réalisation est brillamment menée par Spike LEE et le rythme du film est rapide, l'action progresse, bien malin celui qui pourra deviner qui est qui, comment cela va finir et les enjeux véritables. Au niveau de la qualité technique, le BR offre une qualité impeccable, l'image est superbe, le son est très bon et les bonus délivrés sur la galette sont intéressants. Un film qu'on ne se lasse pas de regarder.
Je respecte tous les avis mais personnellement je n'ai pas trouvé ça aussi génial que l'on voudrait nous le faire croire. Comme dit dans un autre commentaire, il y a des invraisemblances trop contrastées par rapport aux subtilités bel et bien présentes dans le film. Ces invraisemblances gâchent tout à mon avis. C'est dommage, ça aurait pu être un film extra si la fin n'avait pas été aussi "délavée" si vous me permettez l'expression. Je n'aime pas les fins en queue de poisson de toutes manières, surtout lorsque la subtilité s'évanouit pour ne laisser place qu'à la déception... Du moins, c'est ainsi que je le vois. De beaucoup diront peut-être que j'ai mal regardé, mal analysé, pas vu "le message" du film. Bofff, excusez-moi mais ce message on l'a déjà vu cent et cent fois... Sinon, un polar sans violence inutile si je peux dire, bien dosé mais dont la prise d'otage s'éternise. Un peu de suspens bien sûr, mais pour la "tenue en haleine jusqu'à la dernière minute" comme l'annonce la jaquette du film, franchement c'est à revoir.
le 20 mars 2015
Bien que le filon soit usé jusqu'à l'os,"Inside Man" aborde le thème du braquage de banque avec la volonté de surprendre le spectateur.Disons le de suite,certaines ficelles se voient à des kilomètres,mais malgré tout la bonne maitrise du rythme permet de ne pas décrocher une seule seconde,et ce même si l'épilogue ne surprendra personne.
Spike Lee réalise ici un film moins engagé qu'à l'accoutumée mais impose sa griffe à travers certains travellings dont il a le secret,des voyages dans le temps et même un grain d'image assez granuleux sur certaines scènes.
Penchant davantage du côté du polar au détriment du thriller,le film est une réussite qui même sans renouveler le genre s'avère très intéressant.
Un mot également sur le casting très solide,notamment sur Denzel Washington,toujours aussi excellent quoi qu'il fasse.
DVD de bonne qualité.
le 26 janvier 2015
Attention, je raconte la fin!

C'est sympa, c'est classique à mort, c'est bien joué, c'est divertissant et parfait pour une fin de week-end. Ni plus, ni moins.

Cependant (attention, c'est là que je raconte la fin): pourquoi s'emm**** t-il à se planquer une semaine dans sa cage à lapin???
1/ un coup de bol monstre que la totalité des murs de la réserve ne soit pas recouverte d'étagères... (qu'auraient-ils fait du surplus?)
2/ louer un coffre dans la même banque quelque temps auparavant et y planquer les diamants pour sortir en même temps que les autres, non? (ha oui, c'est bête, il aurait fallu changer le titre!).

Non? J' ai loupé un truc?
le 3 septembre 2015
Je connais tous les films de Spike Lee, et bien que celui-ci soit son plus grand succès commercial, c'est loin d'être son meilleur film. Inside Man est un film de genre (film de cambriolage, un peu dans la veine des Ocean's Eleven et Twelve), bien construit, avec un bon suspense, mais le générique et certaines scènes où la question raciale affleure rappelle que c'est Spike Lee à la barre.
Acheté pour mon fils qui se fait tous les Spike Lee un à un et à qui il manquait celui-ci: il a passé un bon moment.