Format: DVD|Modifier

le 27 janvier 2010
C"est une comédie dont on n'attend pas grand chose à priori mais qui au final, s'avère agréable avec des gags assez proches les uns des autres, ce qui maintient un rythme correct, quant au casting, il est excellent (Ray Liotta est impeccable, comme toujours). Bref, je conseille de voir ce film au moins une fois dans sa vie (parce qu'on n'en a qu'une, alors autant passer de bons moments en attendant la fin).
le 25 novembre 2014
"Bande de sauvages", sorti en 2007 et réalisé par Walt Becker (Le réalisateur de "American Party", et "Les deux font la père" entre autres...), est une excellente comédie d'aventures dynamique et délirante qui ne paie pas de mine au premier abord et son échec retentissant au cinéma ne laissait rien présager de bon. Pourtant, ce film mouvementé et au casting de choc (John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence, William H.Macy, Ray Liotta...) ne méritait pas un tel échec car il se révèle fort drôle et très réussi : On n'arrête jamais de rire tant les situations cocasses, les répliques cultes et les quiproquos hilarants s'enchaînent sans temps mort! Le film nous raconte les aventures d'une bande de quatre amis ayant la quarantaine qui décide de faire une grande virée à moto pour oublier un peu leur quotidien. Mais en route, ils vont croiser dans un bar de motards le gang des redoutables Del Fuegos qui vont leur mener la vie dure. Après les avoir humiliés, les quatre amis vont se retrouver traqués par ces Bikers qui désirent se venger de cet affront. L'histoire, très loufoque, demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais grâce à une multitude de scènes hilarantes et inoubliables qui défilent à une vitesse folle! Le casting est parfait, que ce soit le charismatique John Travolta, le chef de la bande, l'hilarant William H.Macy, le paumé de service et roi des gaffes, l'excellent Martin Lawrence en mari soumis, Tim Allen ou encore le génial Ray Liotta, dans le rôle du chef de gangs des méchants motards, ils s'amusent tous comme des fous pour notre plus grand plaisir. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de quelques seconds rôles croustillants comme le policier motard par exemple... Bref, "Bande de sauvages" est une comédie vraiment très drôle qui vous fera mourir de rire du début à la fin. Le film ne se prend jamais au sérieux et c'est tant mieux! Jamais une virée à moto n'a été aussi drôle et très divertissante. Un film délirant et culte qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD, et en 5.1 DTS. Si ces deux bandes sonores sont de très bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Bande de sauvages" est un excellent Road Movie complètement déjanté et hilarant. Une comédie réussie et très distrayante qui va vous scotcher à votre fauteuil, les gags s'enchaînent à la vitesse de la lumière et les acteurs sont tous épatants! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors superbes, un rythme soutenu, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 2 juillet 2010
Film à l'opposé d'Easy Rider, il permet de passer une bonne soirée cadencée au son bicylindre en V culbuté et des éclats de rires.

Les gags sont bon-enfant et sans finesse tortueuse mais font toujours leur effet.

Bref il ne deviendra sans doute pas un film culte mais mérite d'être vu (et sans doute revu).

Niveau image le Blu-ray fait son effet surtout sur certaines scènes de paysage, par contre au niveau son, le home-cinéma n'est pas vraiment mis à contribution (ceci dit ce n'est pas Star Wars non-plus...)
le 11 décembre 2007
Une comédie sans prétention, mais un sacré bon moment. Une bande de quinquas décide de partir sur la route 66 pour revivre l'esprit "Easy Rider", et se sortir de la monotonie de la vie. Du séducteur au maladroit compulsif, tous les stéréotypes sont réunis pour que chacun de nous se sente proche d'au moins un des personnages. Mais la Route 66 cache des pièges et des épreuves que ceux ci devront affronter, révélant alors ce qu'ils ont de meilleur ; du shérif gay qui les pourchasse sans relâche à la bande de méchant Bikers (extra Ray Liotta), ils devront se sublimer et parvenir à rejoindre leurs héros au panthéon des motards. On est très loin du chef d'œuvre, mais pour un moment de détente un soir de pluie, c'est franchement pas mal... Chaque acteur donne le meilleur de sa capacité comique, et on y croirait presque parfois. Fans d'Easy Rider, et fanas de grosses Harley, voici un film qui relativise tous les mythes fondateurs du genre, mais on y voit tout de même de magnifiques paysages de l'Ouest américain, et cela évite de se prendre trop au sérieux. A recommander.
le 18 février 2014
L'un des meilleure film américain coté comédies américaines....

Retrouver Tim Allen habitué des comédies Disney, voir les mimiques incroyables de Martin Lawrence, retrouver un Travolta déjanté dans un de ses meilleurs rôles dans un film drôle, L'histoire de 4 potes fans de motos et ayant chacun une vie différente mais un secret caché au fond d'eux, un petit soucis qu'ils vont résoudre entre eux en décident de parcourir les Etats Unis en chevauchant leur motos comme à la belle époque où ils étaient "plus jeunes". Ils vont croisé une bande de loubards qui vont les prendre en chasse (dont le chef est Ray Liotta) - j'ai adoré ce film, pour ses situations très burlesques..... Je ne sais pas toujours si une comédie doit toujours bénéficier d'un top qualité images (ma foi, si le transfert existe, pourquoi pas?) mais on a quand même droit à de beaux paysages made in usa (s
le 22 mars 2015
Bonsoir à tous,

J'ai choisi ce titre du film pour la bonne raison, c'est un meilleur remède contre la tristesse, l'ennuie et surtout le rire est bon pour la santé, ce film est très bon avec l'histoire qui a du sens beaucoup d'humour, comédie, les gaffes bien ficelés.
Normalement, je doit recevoir ce DVD le jeudi 12 mars, j'ai reçu 2 jours plus tôt que prévu, bonne efficacité , emballé dans une enveloppe bulle, en bon état, bravo Movie-exclue de sa rapidité, je félicite. Je vous recommande si vous voyais ce pseudo " Movie- exclue" faite lui confiance quelque soit les articles que vous chercher, avec lui où elle ne vous posera pas de problème, une personne sérieux. Merci à tous d'avoir lu mon conseil de cette personne sérieux.
le 4 mars 2012
Film très drôle. On passe un bon moment en se changeant les idées.Poue les fans de moto et de la route.
Le prototype même du film dont on se dit : tout est dans la bande annonce... Et bien non ! Voilà, comme le souligne l'autre commentaire, une petite comédie sans prétention, prétexte à une balade à moto à travers l'Amérique mythique, avec gags à gogo, blagues de mecs, et bonne musique. On dira que les acteurs cabotinent, c'est vrai (Martin Lawrence a rarement fait dans la finesse...) mais ils s'amusent. Mention spéciale à William H. Macy, éternel looser découvert chez les frères Coen, avec sa tête fripée de Droopy, qui accumule les bévues, et se retrouve ficelé à une branche « comme qui piñata qui parle ! »... Ray Liotta se parodie lui-même en chef de gang irascible (les fameux Del Fuegos).

Ces quatre copains qui souhaitent faire vrombir leur Harley ailleurs que sur les boulevards le samedi après midi, avec leur blousons de cuir à l'effigie des Wild Hoggs (écussons brodés par la femme de l'un d'eux !) et se décident à tracer pour de bon jusqu'au Pacifique, sont avant tout des personnages attachants, apparemment bien installés, mais malheureux dans leur vie trop bien organisée (la scène du jeté de portable !). On peut y voir un coup de griffe dans le rêve américain, bien que John Travolta ne nous ait pas habitué à une telle rébellion dans son parcours cinématographique !

Hormis quelques scènes avec un flic homo pas du meilleur goût (ce personnage pot de colle n'aurait-il pas mérité de rejoindre la bande ?) ce BANDE DE SAUVAGES se regarde franchement avec plaisir, on rit des situations, des gags, et de l'apparition en fin de film de Peter Fonda himself, la légende vivante d'EASY RIDER, venu décocher une calotte à son crétin de fils (je n'en dis pas plus...). Restez au générique, une autre surprise vous y attend, avec la parodie d'un reality show très célèbre aux USA, et ici complètement détourné.

Si vos dames se réunissent autour de SEX AND THE CITY le film, prenez rencard avec des potes, les boots sur la table basse, une bière à la main, et savourez cette petite vadrouille fort bien troussée.
55 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2013
Ce film dont l'histoire reste simple . Quatre copains , la cinquantaine , qui veulent trouver l'aventure décide de traversé le Pays
(les Etats-Unis) à moto, se lance dans une aventure bien rhytmé . A voir , moment de détente .
le 19 janvier 2014
Film à regarder en famille que l'on soit adepte ou pas de la moto
un road movie farci de gags
un bon moment qui nous fait oublier le quotidien