undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

Il faut rester à Ocean eleven pour voir un film de qualité.
La suite avait moins de rythme et ce troisième opus s'enfonce encore plus !
Non vraiment celà ne valait pas le coup de réunir autent de talents pour sortir un presque navet ... ou peut etre pour faire un peu de dollars !
Ne tombez pas dans le panneau, tracez votre route loin de ce film !
le 24 octobre 2014
Dans la saga des Ocean's, il est vrai que ce 3ème et dernier opus est clairement le moins réussi. Pour autant, il n'est pas mauvais non plus. On retrouve avec plaisir notre bande de 11 cambrioleurs se lançant, une nouvelle fois, dans un braquage subtil et improbable, la mission étant ici de truquer un casino en entier (machines à sous, roulette, black-jack, évaluation de l'hôtel, etc...) en quelques heures, sans oublier le casse d'une galerie de diamants ultra-sécurisée au sommet de l'immeuble.

Côté casting, on retrouve du lourd, les mêmes que dans les 2 précédents, avec en sus Al Pacino dans le rôle du grand méchant à braquer. On regrettera tout de fois de ne pas y retrouver Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones, dont les personnages ne sont mentionnés pas une seule fois dans le film, alors que Vincent Cassel et Andy Garcia sont eux toujours présents.

Même si ce 3ème volet est moins brillant dans son intrigue et son déroulement, Soderbergh n'a rien perdu de sa "patte" derrière la caméra. Ça sent le réchauffé, certes, mais on y retrouve les mêmes plans astucieux et séquences de flash-back rituelles qu'il affectionne tant depuis le 1er Ocean's. Le film se suit agréablement, sans gros temps mort. L'histoire n'en est pas moins déplaisante ni rocambolesque que dans les 2 premiers films. Ma critique la plus vive concernera plutôt le travail du directeur photo, à moins qu'il ne s'agisse réellement d'une volonté de Soderbergh ? Dans tous les cas, le film présente une forte saturation et des couleurs trop dominantes, flinguant totalement la netteté de l'ensemble (pourtant en HD). Peut-être est-ce pour coller au mieux à l'ambiance "Vegas", pourtant le 1er épisode (lui aussi à Vegas) n'avait pas ce souci dans mes souvenirs.

Ce qui m'amène à la technique de ce Blu-Ray, dont il ne faut pas attendre grand chose finalement. Comme dit au dessus, la définition de l'image n'est absolument pas mise en valeur. Il s'agit pourtant d'un encodage VC-1 d'assez bonne qualité (d'après les infos techniques), mais pour les raisons évoquées précédemment (+ un grain à l'écran très prononcé), on se croirait pratiquement face à une image DVD tant le gain HD ne se fait pas beaucoup remarquer. Et côté audio, ce n'est pas mieux, une piste Dolby 5.1 classique pour la VF comme sur un DVD... Warner est au courant que c'était pour une édition Blu-Ray ? Non parce qu'on peut se poser la question (quoique avec cet éditeur on en a l'habitude). Et n'espérez pas vous rattraper avec une VO en HD, puisque elle aussi est dans le même format bas débit, ce qui est encore plus dommageable. Au moins, on ne se posera pas la question de savoir si ça vaut le coup d'opter pour la VF ou la VO selon ses envies, peu importe en fait !

Ceci dit on peut faire pire que ça : l'édition Zone 1 (US/Canada), totalement similaire mais avec une VF doublée en québécois (double-peine !), que j'avais acheté à l'époque de la sortie DVD/BD du film. C'est donc sans regret, et connaissant parfaitement la "qualité" moyenne de ce Blu-Ray, que je l'ai racheté récemment en édition Zone 2. Il faut dire qu'à ce prix là, ça n'a plus trop d'importance pour remplir sa vidéothèque HD.

Je n'aurais rien contre un éventuel épisode "Fourteen" dans les prochaines années (qui se fera peut-être un jour ?), mais il est certain qu'il faudra y retrouver beaucoup plus de tout ce qui a fait le charme et le succès du "Eleven". En tout cas, la ré association Clooney - Pitt - Damon ne serait pas pour me déplaire à l'écran (plutôt qu'au mariage de George à Venise^^)
le 25 février 2014
Après un 2e volet réussi malgré un scénario trop prévisible, ce 3e et dernier volet joue la carte du pur divertissement.
Nos joyeux experts de la cambriole se retrouvent dans l'univers de Las Vegas (passons l'originalité...) afin de déplumer le "petit" nouveau Al Pacino, qui cabotine dans son rôle de parrain directeur de casino.
Contrairement aux 2 précédents films, Soderbergh a choisi de ne pas jouer sur les changements de rythmes et les différents effets qu'il affectionne, d'où une action à la fois plus présente et plus linéaire. L'ambiance du film est par contre toujours aussi étudiée et classe : musique, costumes, et dialogues sont dignes du casting toujours 5 étoiles.
Même si le film se suit avec plaisir, on a à la fin l'impression que le film remplit son contrat a minima.
Côté bonus, c'est également en deça de ce qu'on peut attendre : un reportage très publicitaire sur Las Vegas(intérêt historique très limité), une interview du producteur et non des acteurs, et des scènes coupées peu emballantes.
Bref, tout cela mérite tout juste la moyenne., et c'est plutôt une bonne chose que le talentueux et boulimique Soderbergh soit passé à d'autres films (Liberace, excellent pour ne citer que lui). Idem pour le casting 5 étoiles.
le 9 juin 2013
Aussi bien que le 11 et meilleur que le 12 !
On retrouve l'univers du Casino avec les acteurs fetiches de la serie !
Plus un petit clin d'oeil sur les acteurs eux même ! divin !
le 3 mai 2012
je conseille si vous aime ocean's 13 la on a la bande son et le film pour le même prix donc super je conseille a tous et toujours livré en temps e heure bravo
le 29 octobre 2008
Je peux vous dire que je me suis profondément ennuyé en regardant ce "film". Je n'ai pas trouvé ne serait-ce que l'esquisse d'un scénario valable. C'est lassant il faut le dire. Certains films sont lassants, mais au moins il se passe des choses, il y a de l'action... eh bien là, non seulement il ne se passe rien du tout, mais en plus à part un hélico, il n'y a aucune scène d'action. Les effets spéciaux sont peu crédibles... film à éviter, même à 10€.
le 8 juin 2013
film pas trop mal mais je préfère ocean eleven. Le premier est plus original et imprévu. Mais c'est bien d'avoir les 3 films
le 15 décembre 2008
On retrouve la même atmosphère que dans les deux premiers, le duo Clooney-Pitt fonctionne à merveille. Avec un humour certes décalé mais bien présent, ce numéro 13 est sans doute le moins bon de la trilogie mais reste tout à fait intéressant. Un cambriolage de haut vol, un casting de rêve... à regarder sans plus tarder si vous avez apprécié les deux premiers !
le 19 décembre 2007
A croire que oui puisque après un premier épisode excellent, une suite complètement inutile voilà le troisième épisode de nos amis cambrioleurs. On attendais a ce que Soderbergh remonte le niveau et finalement le film sombre très vite. ALors ne vous inquiétez pas les stars sont là et bien là avec leur grand sourire mais voilà on a l'impression qu'il s'ennuient dans leur propre film tellement ils ont l'air absent.

Le scénario ne laisse aucun suspens dans sa narration qu'on a du mal a rentrer dans le film tant on sait rapidement ce qui va se passer. ALors bien entendu la cool attitude qui faisait la réussite du premier est toujours là mais c'est tout.

Au final un film mou avec des dialogues ennuyeux dommage.
le 7 août 2013
j'ai aimé les 2 premiers et m'attendais à être bluffé par le 3ème opus. mais il manque un peu de souffle, de panache. le suspense n'est pas là. un film divertissant mais sans rebondissement