undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Taille: Diamètre : 24 cm|Modifier

le 24 décembre 2012
J'essayais auparavent vainement de faire le caramel ds mon moule à tarte classique et au four (car mes plats ne sont pas conçus pour l'induction) : dur...dur. Très long (le four sur 250.... ça empeste ds la cuisine ).
Aujourd'hui je fais mon caramel ds le moule baumalu sur mes plaques de cuisson et termine ma cuisson (en recouvrant les pommes de la pâte) au four... le pied !
4 étoiles ? je ne l'ai utilisé que 2 x j'attends donc sa résistance à l'usage mais je ne pense pas être déçue (le moule est bien épais et supporte une forte température) Cordialement
le 25 février 2012
Ce moule permet de cuire les pommes dans le caramel dans un premier temps sur le gaz (ou autre) puis de recouvrir les pommes avec la pâte et de mettre au four directement. Le tout en un seul plat !!! Génial !!!
le 31 décembre 2012
Il est superbe quoique avec teflon. Cerise sur le gâteau la recette est au dos du présentoir d'emballage. Je suis ravie moi qui me faisait toute une montagne de la tarte tatin, je vois que c'est assez simple. Je vais pouvoir en faire pour mes enfants. De plus, on peut préparer directement sur le gaz le caramel blond ce qui fait une manipulation en moins donc très pratique et ensuite on peut le passer au four directement. Je recommande. De bonne facture.
le 20 juillet 2013
Je ne suis pas experte en pâtisserie, mais ce moule m'a bien aidée lorsque j'ai voulu faire une tarte tatin pour un anniversaire. Il est épais, lourd, on peut y faire le caramel dedans directement avant d'y ajouter les pommes et la pâte et la mettre au four directement ! Très pratique. Je l'ai un peu abimé avec mon couteau pour faire sortir le gâteau du moule par contre.
le 28 février 2013
Plat très pratique pour faire des tartes tatins ! S'adapte très bien pour l'induction, et ne colle pas lors du démoulage !
le 11 février 2013
Très bon produit, très résistant, démoulage et lavage facile.
Seul petit hic à mon goût : le moule est un peu lourd
le 22 novembre 2015
Très efficace (fond épais, supporte le gaz,passe au four sans problème),
mais on ne sait pas où c'est fabriqué,
et le revêtement est en Téfal traditionnel, avec tous ses inconvénients quand ça passe à haute température (la description sur Amazon précise juste revêtement anti-adhérent ; une fois reçu, on découvre qu'il s'agit de téflon)
le 14 août 2015
Qualité irréprochable pour ce moule à tarte tatin de gamme professionnelle.
C est un peu plus cher que les moules de base mais sans comparaison possible.

Le fond est très epais pour la phase de caramélisation.

Je recommande vivement.

Emballage et livraison parfaits comme souvent.
le 11 janvier 2014
ce moule de marque Baumalu, correspond parfaitement à ce que je cherchais. le rapport qualité-prix est interessant, j'ai regardé dans d'autres marques qui sont bien plus chères! et Baumalu ne se trouve pas dans les magasins qui m'entourent! alors !
voila pour quoi je le trouve excellent!
Roma
le 21 janvier 2015
Très bon produit. Fond très épais idéal pour l'induction. Se nettoie très facilement. Vraiment parfait pour les tartes tatin. Par contre j'ai essayé d'y faire une tourte au four et le fond a eu du mal à cuire. Donc je pense qu'il faut vraiment le réserver à une tarte tatin démarrée à l'induction.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.