Format: DVD|Modifier

le 16 mars 2011
Il y a une erreur dans la présentation de ce DVD sur votre site.
Il est stipulé : Distribution Audrey Hepburn, Mel Ferrer et Henry Fonda (DVD - 2007)

La version avec Audrey Hepburn, Henry Fonda et Mel Ferer est de 1956 et non 2007 et est de King Vidor
celle de 2007 que vous envoyez est un télé film avec Clémence Poésy, Alessio Boni et Alexandre Beyer.

Je pensais acquérir l'ancienne version de 1956, mais je conserve cet envoi, le film étant de bonne qualité. Mais pour de prochains acheteurs potentiels, il faudrait rectifier votre présentation.
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
Une fresque haute en couleurs, jouée avec justesse, dans des décors et costumes qui vous transportent à une autre époque. Une très bonne adaptation cinématographique!
Le film met en images ce monument de la littérature mondiale, un livre majeur, et bien sûr il ne faut pas s'attendre à tout y retrouver du roman. La trame dudit roman de Tolstoï, à savoir comment on voyait, du côté russe, Napoléon et ses guerres d'expansion , est bien suivie. Les personnages sont tous plausibles. Décors et costumes nous mettent bien dans l'ambiance de la haute société russe du XIX° siècle. Décors et paysages sont magnifiques. Les images le sont également. Les scène de bataille sont reconstituées avec réalisme... Bref, j'ai aimé, adoré. Il manque au dvd ne serait-ce qu'un très bref bonus pour expliquer le tournage notamment dans quelle langue les acteurs ont-ils joué, la distribution étant internationale?
le 13 octobre 2014
J'aime beaucoup ce film, et pourtant, beaucoup diront que sa fidélité au roman n'est pas exemplaire. Certes, mais l'adaptation cinématographique impose de faire des choix dans le traitement de l'oeuvre, et celle-ci est beaucoup trop gigantesque pour pouvoir être réalisée dans son entier. Le réalisateur a choisi , bien évidemment de privilégier l'intrigue sentimentale et le résultat est bon. Les acteurs sont tous excellents et je ne reprocherai même pas à Alexander Beyer d'être trop séduisant pour le personnage de Pierre, qui dans le roman n'a aucun charme , car il donne beaucoup de vie à son personnage.
J'ai d'autre part découvert d'autre par le très bon acteur italien Alessio Boni et par le biais de ce film, suis donc allée regarder "Nos meilleures années", rien à voir avec la Russie mais à voir absolument.
De plus , et c'est un bon point, cette version filmée de Guerre et Paix m'a donnée envie de relire le livre et c'est la preuve qu'elle est une réussite.
le 8 juin 2010
alors moi j avais suivi cette mini serie à la TV et j'avais adoré, très contente de le retrouver sur amazon
mesdames vous ne serez pas décu, pour les fans de films romantiques période empire!!!je recommande
le 15 mai 2013
J'aime la version avec Audrey Hepburn, mais je préfère celle ci.
Voir et a revoir sans lacement, un plaisir des yeux, bien que l'histoire ne soit plus une découverte.
le 17 janvier 2011
C'est une magnifique fresque historique et romantique. Les acteurs jouent très bien et les décors sont très beaux. Les reconstitutions des batailles sont très réalistes et bien faites. Mes enfants ont adoré et ont eu un petit aperçu des guerres napoléonniènes qui les a beaucoup intéressé. Les histoires d'amour sont magnifiques...
le 21 juillet 2013
Ayant lu le roman, je peux dire que l'adaptation en restitue fidèlement et avec maestria toutes les immenses qualités, même en incluant les nuances psychologiques et une poésie prenante!
le 8 janvier 2014
La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu’il est souvent considéré comme un roman majeur de l’histoire de la littérature.
le 16 avril 2016
J'avais vu le film avec Mel Ferrer et Audrey Hepburn dans ma folle jeunesse et je trouverai toujours qu'elle incarnait Natacha à la perfection. Cependant, j'ai estimé que Clémence Poesy s'en tirait plutôt bien mais ai été gênée d'un bout à l'autre par cette manie du chuchotement entre les protagonistes et en particulier entre Natacha et Sonia. Je suis malentendante et il n'y a pas de sous-titres, aussi ai je perdu une grande partie des dialogues échangés entre les deux femmes. Les personnages sont très bien rendus mais je me demande toujours comment Koutouzov, à demi gâteux dans cette version, a pu bouter Napoléon hors de Russie. En dehors de cela, Pierre est crédible, le prince André très séduisant et les Kouraguine infâmes à souhait. Il fallait vraiment avoir l'innocence de la Natacha de cette époque pour ne pas voir le piège tendu par le duo infernal frère-soeur! Etant donné d'ailleurs la modestie des revenus de Natacha, il est étrange que ce coureur de dot invétéré d'Anatole, se soit donné le mal de la séduire! Il faudra vraiment que je relise Tolstoï