Taille: 38 EU|Couleur: Marine|Modifier

le 19 juin 2012
Bottes très confortables pour peu qu'on ait pas un mollet trop gros (exemple t35 : hauteur tige 37cm et largeur 33cm extérieur). Attention prévoir vraiment 1 pointure au-dessous de sa taille habituelle, je prend toujours du 36 et le 35 est exactement comme un 36 (même pas serré). La couleur est bien conforme à la photo du site.
le 16 février 2014
Je les utilise maintenant depuis plusieurs mois et c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire pour les balades au bord de mer, ou encore les jours de pluie abondante. Elles sont confortables, adhèrent bien au sol, ne s'usent pas facilement (pourtant je leur en fais voir), sont vraiment de très bonnes qualités, et on ne transpire pas énormément dedans. Du caoutchouc, du vrai ! Bref, un tarif pas excessif du tout pour des bottes que je vais garder des années.
Ayant le pied fin, j'ai pris une pointure en dessous de ma taille habituelle, et je suis à l'aise juste comme il faut. Le seul point négatif que je pourrais voir pour ces bottes, c'est la couture qui ressort sur le rebord intérieur, donc éviter les chaussettes basses ou les jambes nues. Sur un pantalon ou des collants, elles sont parfaites !
le 26 janvier 2013
Comme toutes les bottes de la marque, elles sont belles, mais ce modèle est trop étroit, ne convient pas aux mollets forts.
Je les ai retournées, dommage....
le 6 juin 2016
Les bottes sont très souples et légères. Très agréables pour des promenades en lieux humides.
Deux choses auxquelles il faut faire attention :
- la taille : je chausse normalement 38/39 en chaussure de ville. Après avoir vu les commentaires, j'ai pris un 38. Et bien c'est grand! Même avec une semelle épaisse (style semelles pour footing) et grosses chaussettes.
- le haut de la botte est serré. Attention pour les personnes avec un mollet fort. Pour moi c'est parfait car rien ne peut entrer dans la botte et elle ne "cogne" pas quand je marche.
le 31 décembre 2016
Jolies bottes confortables.
Attention à la taille.
Habituellement, je chausse du 39 et avec ce modèle, le 37 me convient parfaitement.
Pensez à les nourrir régulièrement car elles sont fragiles si elles ne sont pas entretenues.
le 22 décembre 2012
Bottes "made in France". Caoutchouc naturel, souple, agréable à porter mais les bottes comportent deux défauts : sur une la patte de serrage (qui n'est là que pour faire joli) est plus collée que sur l'autre et la jupe de caoutchouc au dessus de la semelle est plus large. Rien de très grave (on ne le voit pas quand elles sont portées) mais ce sont des petites choses qui font s'interroger sur notre fameux "made in France".
Elles sont adaptées aux mollets fins.
le 22 avril 2017
Acheté dans le cadre d'un voyage scolaire en Bretagne, ma fille était ravie. Elle me dit que cela taille parfaitement, moi je pense que cela taille un «chouille» trop grand... mais elle les a porté avec des socquettes fines, donc avec des chaussettes de randonnées cela aurait sans doute été parfait... Sinon niveau «style» top j'aurais pu lui piquer si elle ne faisait pas une pointure de moins que moi ! 😁
le 15 avril 2016
Belle qualité de bottes Aigle. Attention chausse grand. Exemple je chausse du 37, j'ai commandé une pointure 36 et elles me sont grandes. Je mettrais des chaussettes pour moins "nager" dedans. La pointure 35 n'existant pas pour ce modèle. Couleur conforme à celle présentée sur le site internet.
review image
le 23 octobre 2016
Superbes bottes, la qualité est toujours présente chez Aigle. J'ai pris ma taille habituelle car elles chausses toujours plus grand mais je m'en sers surtout en hiver donc avec ma semelle polaire ou deux paires de chaussettes c'est top!
Elles sont très confortables et très souples, première marche de 1 heure avec et aucune ampoule!
Attention toutefois tout comme le cuir, le caoutchouc naturel s'entretien sinon il durci et craquelle!
Je les recommande sans problème
le 18 décembre 2012
qualité aigle sans surprise
taille légèrement grand donc à porter avec une paire de chaussettes
bonne coupe ne serre pas aux mollets comme mentionné sur d'autres commentaires

Voir 1 question avec réponse