undrgrnd Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici ARAFUT3 nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 mai 2013
De bonne facture.
Je l'ai utilisé sur une batterie de 72AH, la batterie était chargée en moins de 20h (je ne suis pas resté à côté); ce qui est très correct pour un chargeur de seulement 5A.
- Le gros intérêt: limiteur de tension qui permet de charger la batterie sans la détériorer.
- Sympa: visualisation du courant, qui potentiellement donne une idée sur l'état de charge (à 0A > batterie chargée)
- Petit moins: pas de voyant de charge/fin de charge/alimentation.

Au vu du prix... allez y les yeux fermés!
le 4 novembre 2013
Ce petit chargeur m'a permis de tenir quelques semaines en attendant de pouvoir remplacer mon alternateur.

En chargeant ma batterie 70ah 2 heures par jour, j'e n'ai eu aucun soucis
le 30 décembre 2013
Branchement du chargeur sur secteur pour vérifier qu'il fonctionne, un clac et plus rien. Remplacement du fusible grillé par un autre fourni avec le chargeur, mais il ne se passe rien, l'appareil semble définitivement HS. Il semblerait que ce modèle n'ait pas été assemblé correctement, car sous le chargeur on aperçoit 2 plots qui devrait sortir par 2 trous prévus à cet effet, mais il forcent la tôle qui est tordue. Par ailleurs, en secouant le chargeur, il y a quelque chose que se promène dedans. Je déconseille donc cet appareil limite dangereux et Amazon serait bien inspiré, plutôt que de m'envoyer un mail pour me signifier que je fais trop de retours, d'arrêter de vendre des appareils défectueux ou ne respectant pas la réglementation française et européenne...
le 2 novembre 2014
Bon, j'ai acheté pour dérouillé des vieux outils par électrolyse. Et cela fonctionne pour cet usage. J'imagine qu'il doit également être possible de charger une batterie de voiture avec, mais j'ai pas testé.
Il manquais une vis sur le boitier, j'ai contacté le fabricant et ils m'ont fait parvenir la vis par courrier. Donc bon point pour le SAV Einhell.
attention, si vous ne voyez pas l'aiguille bouger, jamais, ce n'est pas votre batterie mais le chargeur. Amazon me l'a remplacé, le nouveau affiche bien la charge.
le 29 décembre 2015
Ce chargeur basique fait ce pour quoi je l’ai acheté : il charge des batteries.
Le courant de charge est limité à 5 A ce qui, pour une batterie de 40 A-H vous demandera au moins 8 heures de charge.
Mais il n’a pas de protection (autre qu’un fusible) contre les courts-circuits.
Et il n’y a pas de contrôle du niveau de charge. Il faut vérifier avec un voltmètre (testeur, contrôleur) qu’on ne dépasse pas la tension maximale de 15 V indiquant la pleine charge.
À noter qu’il est livré avec un fusible de rechange, ce qui est prévoyant de la part du fabriquant.
le 31 mai 2014
Reçu rapidement ,ce chargeur remplit correctement son travail et pour un petit prix. Il suffit juste de regarder de temps en temps,la position de l'aiguille de charge. A voir la fiabilité de l'appareil dans le temps, sinon très satisfait de mon achat..
le 7 avril 2014
charge apparemment correctement mes batteries même si je ne comprend pas bien à quoi correspond la position de l'aiguille
donc je ne sais pas si à la base ma batterie est déchargée ni quand elle a fini de charger.
Néanmoins ça fonctionne.
le 3 mars 2014
Petit, simple d'utilisation et efficace mais dommage qu'il n'y ait pas de voyant de fin de charge. Il reste idéal pour une utilisation ponctuelle !
le 22 janvier 2016
il ne fonctionnait pas et je vous l'ai retourné
j'ai acheté celui de LIDL moins cher, garanti 2 ans et qui fonctionne.

Voir 1 question avec réponse