Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 novembre 2007
Malgré de nombreuses critiques négatives, ce cinquième volume de la saga Harry Potter ne déçoit pas. On peut arguer que la magie est moins présente que dans les opus précédents et c'est à moitié vrai, tant les personnages ont évolué de façon remarquable. Les situations dramatiques s'enchaînent avec rythme, la mise en scène, finalement assez sobre se révèle néanmoins efficace, et on retiendra, outre le fameux baiser en Harry et sa dulcinée Cho, la scène de combat finale, très sombre, limite shakespearienne. A noter la remarquable interprétation de l'actrice jouant le rôle de Luna Lovegood, qui apporte un plus intéressant. Un bon film, en somme, qu'il ne faut cependant peut-être pas montrer à des enfants de moins de 6 ou 7 ans.
le 21 novembre 2007
Oui, Daniel Radcliffe est un peu trop brushé à mon goût sur la jaquette.
Et oui, mille fois oui,pour moi qui ai lu tous les tomes plusieurs fois, en VO et en Français, lire Harry Potter surpasse au delà de tout ce que l'on peut imaginer le visionnage des films qui en ont été tirés.
Mais pourquoi les bouder ou les mépriser? Je trouve ce dernier opus assez réussi et plutôt fidèle à l'univers du livre. Les livres de JK Rowling étant de plus en plus longs, de plus en plus riches et complexes, il devient fort compliqué d'en rendre fidèlement l'atmosphère. Selon moi, les films sont un plus, que les fans d'Harry Potter, loin de se laisser berner, savent apprécier à leur juste valeur. J'ai déjà les premiers DVD, L'ordre du Phoenix trouvera rapidement sa place près des 4 autres...
le 7 décembre 2011
j'ai acheté ce dvd et lorsque j'ai voulu le visionner mauvaise surprise dans le menu du dvd il n'y a pas le choix de langue francaise alors que sur la jacquette cela est bien indiqué et qu"on me l'a indiqué en francais avant que je l'achète.grosse deception j'attends la réponsedu vendeur pour trouver une solution.pour info c'est le vendeur que j'ai evaluer a une etoile ps le film.le vendeur est dvdrebel.
55 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2008
Un jeu d'acteur formidable quoi qu'on en dise, une Luna Lovegood interprêtée avec brio vraiment bravo à elle (c'est fou comme un perso secondaire peut autant être retenu)
Evidemment le livre était déjà un peu longuet pas trop d'action donc j'ai été surprise du résultat vidéo : un beau mix d'action et de révélations.
Certes on est loin d'avoir bien adapté le livre mais pour ceux qui ne connaissent pas le livre, ce dvd est le meilleur au niveau effet visuel (la bataille finale mon dieu quelle beauté !!!!!!)
Mais on regrette le joli petit tome 1 où l'enfance prônait encore. Mais ça bien sûr on ne doit ça qu'à Rowling.
Y a qu'une chose à dire : heureuse que les dvd existent pour me faire oublier que Potter c'est fini........
le 2 décembre 2007
En réponse aux 2 commentaires précédents: c'est tout sauf une arnaque! Vous dites des bêtises, non le DVD du film n'y est pas mais ca on le savait! Les sites Harry Potter l'ont dit plusieurs fois donc l'arnaque n'existe pas car les gens ont été informés! Effectivement ce coffret contient uniquement les Bonus du film (dont un DVD bonus exclusif) et un bon infalsifiable pour obtenir le DVD le 11 janvier mais ca tout les fans le savent, la Warner a été clair sur ca! Donc pas d'arnaues, vous vous êtes juste mal informer!
le 5 décembre 2007
Ca me fait beaucoup rire les gens qui critiquent cette sortie. Oui, c'est un boitier avec les bonus du film, oui il y a un bon infalsifiable pour la réservation de la sortie nationale du 11 janvier. Non il n'y a pas le film, il suffit de savoir lire et d'appliquer cette capacité incroyable qu'est le déchiffrage des mots pour faire des phrases. Qui dit sortie nationale le 11 janvier, veut dire sortie le 11 pour tout le monde.

Certes c'est un pur coup commercial de la part de la Warner, mais pour les fans de Harry Potter, c'est au contraire un bonheur qui permet de patienter jusqu'à l'année prochaine.

IL faut se renseigner un peu mieux avant de crier à l'arnaque, et puis c'est bien précisé coffret de réservation. Moi, je trouve que ça peut faire un beau cadeau de Noël, de toute façon, tous les fans se sont déjà renseignée et connaissent la date de sortie du film.

Bonnes fêtes quand même.
le 16 janvier 2008
J'ai vu le dernier DVD Harry Potter et j'ai été agréablement surprise.
Bien sûr, ça ne reprend pas tout ce qui est suggéré dans les livres, mais les personnages sont tout de même bien mis en scène.
Surtout le Pr Ombrage tout habillée de rose, j'ai trouvé ça plutôt drôle quand on connaît sa personnalité ... ça lui va très bien ce double côté ... j'ai aimé cet humour. Luna aussi est un bon personnage...
Toutes deux donnent leur grain d'humour à l'aventure, car en DVD, c'est bien de l'action qu'il s'agit, des effets spéciaux, mais l'univers est bien retranscrit... c'est un autre rapport à Harry Potter, une autre manière de le voir que quand on le lit
Il s'agit en effet d'une lecture cinématographique, où l'action, le visuel sont indispensables dans ce genre de cinéma... et je trouve que c'est plutôt bien adapté! ensuite, on peut toujours se pencher à nouveau sur les livres...
le 25 janvier 2008
Soyons honnêtes .... ce n'est pas le meilleur, mais le livre dont il est tiré n'était pas non plus l'incontournable de la série mais plutôt une transition douloureuse comme l'adolescence .... longue, très longue, injuste et où les adultes ne se rangent qu'entre eux et ceux qui ne comprennent jamais rien !!! Curieusement le film est beaucoup plus nuancé que le livre avec une dose plus tolérable de perversité de la "folle en rose" mais dans l'ensemble il est très classique pour un film a très gros budget .... les choix scénaristiques sont allés vers les scènes très visuelles et spectaculaires et l'histoire devient du coup anémique par rapport au "pavé" dont il est tiré.
Dans l'ensemble c'est un bon film mais qui ne vaut par le 3ème qui lui était à la fois beau, original, bien construit et spectaculaire ....
le 2 novembre 2015
Je ne parlerai pas du film en lui-même (d'autres l'ont fait avant moi et des centaines de critiques du film sont trouvables sur le net), mais du support.

J'ai commandé ce DVD sans lire les commentaires. Après commande, je m'y suis attardée et quelle ne fut pas ma stupeur en lisant les commentaires négatifs spécifiant qu'il n'y avait pas de sous-titres français ni de VF. Je regarde les films en VOST donc ce dernier point ne m'inquiétait pas vraiment, mais tout de même, je me suis dit que je m'étais fait bananer et ça ne me faisait guère plaisir.

Ayant reçu les deux DVD (j'ai commandé aussi le 6e volet) aujourd'hui, je me suis empressée de les tester pour éventuellement me faire rembourser par Amazon. J'ai été agréablement soulagée : les deux coffrets sont conformes à la description proposée par Amazon. Ce sont des coffrets deux DVD, avec plusieurs choix de langues et de sous-titres DONT Anglais et Français, pour les deux.
Je ne remets pas en doute les dires de mes prédécesseurs, peut-être sont-ils tombés sur des éditions erronées. En tout cas, celles que j'ai reçues sont parfaites. Les boîtiers sont jolis, même si ce n'est certes pas le plus important, et les films peuvent se lire en Anglais, Français avec les sous-titres que l'on désire.

Je suis une inconditionnelle des livres mais ces deux films viennent compléter ma saga DVD et j'en suis ravie, enfin, après tout ce temps ! et à un coût vraiment raisonnable. Je recommande naturellement. Harry Potter reste un incontournable :)
le 9 mars 2008
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu "HP et l'ordre du phoenix" ce film ressemble en tout point aux grosses productions américaines avec sa dose d'humour, de courage, d'amour, de magie et d'effets spéciaux...bref un bon pari pour les producteurs puisque 99% des fans se sont rués dans les salles. Je veux donc bien comprendre que ce film est plu à ceux qui ne l'avaient pas lu.
CEPENDANT pour quelqu'un comme moi qui fut subjuguée par ce jeune sorcier, qui fut envoutée par les emotions présentes dans ce livre et qui fut en admiration devant son auteur cette production n'est rien de plus qu'une machine à frique. Deja je trouvai que le livre devenait trop commercial mais là c'est impensable. Poudlard change d'aspect à chaque film selon le bon plaisir des réalisateurs, depuis quand les élèves se promènent en vêtements moldu dans l'ecole? Depuis quand siruis appel Harry, James lors du combat final? Où est passée la colère et l'emportement qui habite notre héros tout au long du livre? ici on retrouve à peine un ado frustré. Dolores ombrage que je trouvais si méprisable dans le livre me donne presque envie de rire dans le film tellement elle est ridicule! la rebellion des eleves qui a tant d'importance dans le roman passe ici pour une petite colère sans conséquence...Mais ce qui m'agace au plus haut point, en plus des scènes d'actions qui s'enchainent à n'en plus finir, est la fin: une fin qui j'en suis sûre à fait verser les larmes de beaucoup de fan parce qu'elle est tragique, parce qu'on ressent la douleur de harry, parce que la mort de sirius nous prend aux tripes!et là qu'avons-nous? une scène où l'être qui est la seule famille du héros se trompe de prénom! Non franchement meme les mangemorts me font pitié...
Alors, oui le livre est un pavé, oui des effest spéciaux sont nécessaires mais par pitié arrêtez de massacrer des oeuvres en les mettant à l'écran... Le seigneur des anneaux aussi est un pavé mais ce qu'ils ont en fait vaut trente fois mieux que ça... Ah oui je salue quand meme l'actrice de Luna lovegood que je trouve extra.