undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 21 octobre 2009
Ce nouveau coffret 2009 est un remaniement de la compilation "tête d'Hitchcock" de l'an dernier, ne CONTENANT QUE 22 FILMS au lieu de 28 lors de la précédente édition.

"La Main au Collet", "La Mort Aux Trousses", "L'Inconnu Du Nord Express" et "Le Crime était Presque Parfait" font désormais partie de cette nouvelle mouture.

Mais ont disparu du coup certaines premières œuvres telles que "Le Masque de Cuir", "A L'américaine", Laquelle des Trois?", "Manxman", "Chantage", "The Skin Game", "Meurtre", "A L'est de Shanghai", "Numéro 17" et enfin "Correspondant 17".
0Commentaire| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2009
Un coffret de 22 films de Hitchkock à 65€... ce qui fait à peu près 3€ par film... sans vouloir partir dans des comptes d'apothicaire, on se dit: "mince, il y a un piège". Pourtant, non, si ce n'est que le design du coffret n'est pas conforme à celui proposé sur la photo, mais c'est un détail mineur par rapport à cette compilation de chefs d'oeuvre: "Le crime était presque parfait", "La mort aux trousses", "L'inconnu du Nord-Express", "Fenêtre sur cour", "Psychose", "Les Oiseaux", "Sueurs froides", "Pas de printemps pour Marnie", "L'homme qui en savait trop" (version de 1934 et version de 1955)... autant de films cultes désormais réunis, accompagnés de petites curiosités (films mineurs mais néanmoins intéressants) qu'apprécieront les cinéphiles.
Le tout disponible en VOST, donc pas de mauvaise surprise de ce côté-là.
Finalement, je me suis jeté dessus en voyant l'offre et... j'ai bien fait.
Hautement recommandé.
le 4 décembre 2009
Excellents films, disponibles ici dans plusieurs versions linguistiques de très bonne qualité. Certains boni sont intéressants, d'autres moins, mais on n'achète pas ce coffret pour les boni, pas vrai?
Problème typique des coffrets: sur 22 disques, il y en a bien toujours un qui est endommagé et ne fonctionnera pas dans votre lecteur. Mon achat ne déroge malheureusement pas à cette règle. Un meilleur contrôle de qualité serait le bienvenu.
le 23 avril 2012
Coffret très bien réalisé et soigné avec 5 films de la période anglaise très intéressants pour qui connaît l'ensemble de l'oeuvre ou presque.
Un mot d'abord du coffret, pratique où tout est clairement indiqué (y compris que Quatre de l'espionnage n'est qu'en VOST) avec les titres dans les deux versions ce qui évite toute confusion (The secret agent = Quatre de l'espionnage, Sabotage = Agent secret...). TF1 Vidéo a cette fois très bien respecté ses clients.
Un mot aussi des bonus avec notamment les interviews dont celui de C. Chabrol, intéressant (et en couleurs...). En fait, si les interviews sont repris dans les 5 DVD et paraissent identiques, seul le début (environ la moitié de l'interview) est commun aux 5 films et généraliste. La fin de chaque interview parle bien du film présent sur le DVD. Il suffit d'avancer un peu la lecture pour s'éviter la répétition (attention, le montage a été bien fait et le décor ne changeant pas puisque l'enregistrement des interviewés a été manifestement fait dans la continuité, il est difficile de repérer le passage du tronc commun au commentaire spécifique)
Quant aux films eux-mêmes, pas de soucis, la qualité est au mieux de ce qu'elle peut être (tous les films sont des années 30 et pour Hitchcock ce n'était pas encore les moyens d'Hollywood).
Je ne vais pas vous parler des films puisqu'ils sont à suspense, je laisse découvrir... je donne simplement mes préférences : je trouve que deux se détachent au niveau de la mise en scène et la réalisation : Les 39 marches et Une femme disparaît, mais les 3 autres ont leurs charmes avec qqs scènes passées à la postérité. Agent secret rend une atmosphère (malgré la joie apparente des deux héros et du petit garçon) un peu triste à mon opinion.
le 20 janvier 2012
Coffret neuf, en très bon état. Sélection du best of the best d'Hitchcock, c'est un pur régal !! Livraison rapide. Merci beaucoup !
le 4 juillet 2016
Du HITCHCOCK Anglais pur jus, très correctement remastérisé. Plein d'idées, bruit de l'orchestre, innocent accusé à tort, roues qui tournent pour annoncer un déplacement, maquettes, montage serré, jolies jeunes femmes, pères sèveres mais corrects, l'espionnage, la guerre stupide, le respect du drapeau et du pays et de la Reine cependant. Bref, à voir de près en ces temps de Brexit! et autres exit.....
le 27 mars 2012
Bon coffret même si il n'y a pas tout ce qui est indiqué sur le coffret ( pas de livret, ...). Certains dvd n'ont pas de version française complète et donc partie manquante en anglais ce qui casse le spectacle. Mais les versions originales sont respectées ce qui est le plus important.
le 7 novembre 2010
Grande Hitchcockienne que je suis,je suis grande fan de ce coffret qui regroupe les films les plus connus et les moins connus du plus grand réalisateur de films à suspense.
Je ne me lasse pas de les regarder.Bonne qualité d'image,je conseille vivement ce coffret...
le 22 octobre 2011
Pour les fans du grand Hitchcock. Un coffret très complet. Des heures de film avec des bonus en général très intéressants sur la mise en scène et la réalisation de ce cinéaste hors pair.
le 11 décembre 2009
une sélection de films importante avec les connus qu'il faut avoir absolument et quelques autres, comme les vieux en noir et blanc .
un très bon début pour ma collection