undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 22 décembre 2007
Même si l'on peut reprocher à Timbaland d'avoir un peu dévoyé la version originale de "Apologize", force est de reconnaitre que c'est grâce à lui que j'ai découvert les "OneRepublic" : je traquais la sortie de leur Album depuis
quelques semaines et l'attente est récompensée: dans la lignée des "Keane" , "Coldplay" et autre "Thirteen senses" on reste sous le charme de la voix de Ryan Tedder dont les envolées quasi lyriques vous emmèneront bien loin de vos soucis quotidiens!Mes préférences vont à "apologize" version originale, "say" et "goodbye apathy".
Vous seriez inexcusable de pas avoir "Dreaming out loud" dans votre discothèque!
le 23 décembre 2008
Tout a fait d'accord avec le précédent commentaire ! J'ai adoré cet album que je me passe en boucle. En l'écoutant on se sent comme sur un petit nuage, bercé par cette superbe voix et cette musique douce et fortez à la fois. A écouter absolument !
le 7 juillet 2008
J'ai découvert ce groupe Pop-Rock le 21 Juin lors de la Fête de la Musique, et j'ai aussitôt été charmée par leur style, leur couleur musicale et le beau brin de voix du chanteur Ryan Tedder, fervente et douce.
Sans chercher à innover ni à se démarquer en sortant des sentiers battus, ONE REPUBLIC réussit pourtant le pari de nous toucher, tout simplement. Le chanteur et parolier du groupe dit vouloir que les personnes qui écoutent leur musique se sentent comme s'ils avaient eu une expérience religieuse, qu'ils soient transportés. Belle et noble ambition!

Pourquoi ce groupe m'a plu immédiatement? me suis-je demandé. Tout simplement parce qu'il nous offre des chansons vraies, pleines d'honnêteté, de passion aussi, sans tomber je pense dans la stratégie marketing.
Les chansons, simples et efficaces, émouvantes, prenantes et fort agréables, laissent ressortir une sorte d'alchimie naturelle qui semble régner, au sein du groupe, entre les musiciens et le chanteur.
Dans un style Pop-Rock taillé sur mesure, ONE REPUBLIC chante la recherche du bonheur, les passages difficiles de la vie, les influences des êtres les uns sur les autres... Des sentiments mis à nu à travers des mots forts, parfois plaintifs, des thèmes parfois mélancoliques, mais avec une animation, une vigueur dans la musique et une légèreté pleine de douceur, qui fait qu'on est conquis et qu'on écoute ce disque avec bonheur comme une jolie évasion.*.*.*.
Et tout cela porté par une voix solaire (tessiture Ténor) qui séduit dès les premières notes, qui vous happe, vous captive, vous attire vers elle avec une force d'attraction irrésistible. Une voix pleine, lisse, suave, puissante et douce, sensuelle, avec ce petit je ne sais quoi de profondément séduisant.

Côté instrumentation, rien de neuf sous le soleil (formation Rock traditionnelle: Guitares, Basse, Batterie, avec le Piano en plus), excepté la présence de cordes, et plus particulièrement d'un violoncelle sur certains titres, sublime et stellaire, joué par Brent Kutzle (également à la Basse et au chant) qui, en utilisant des pédales à effets comme l'écho, la réverb et le looping, a adapté le son de cet instrument classique fascinant à ce groupe Rock, enrichissant ainsi les sonorités. Ainsi, les cordes dans "Apologize" apportent une touche d'émotion, un petit supplément d'âme, le violoncelle dans "All Fall Down" est à tomber!

Nul besoin de rappeler que ONE REPUBLIC s'est fait connaître à travers la chanson "Apologize" (leur premier single), succès planétaire. Dans ce titre sombre et puissant émotionnellement, paroles et musique sont si passionnées que l'on en vient à ressentir les sentiments de l'interprète. Magnifique chanson rock moderne, "Apologize" est portée par l'émotion qui passe à travers une sorte d'urgence à dire les choses, perceptible dans la voix d'une beauté saisissante de Ryan Tedder, avec une sorte de vibrato naturel, discret et émouvant dans les fins de phrases.
"Apologize m'a donné des frissons dès que j'ai fini de l'écrire", a confié Ryan Tedder. C'est sans doute cette sincérité dans l'écriture et la composition, le fait d'y mettre toute son âme, qui a fait le succès de cette chanson.
"Stop and Stare" fait partie également de mes morceaux préférés de l'album. Hymne Pop mélangeant subtilement guitares acoustiques à la voix veloutée, intense et énergique, mêlée d'une pointe de douceur, de Ryan Tedder, ce titre est une belle ballade envoûtante et entêtante, un nouveau hit en puissance sans nul doute!
Que dire des autres morceaux, ils sont tous somptueux : "Say", titre qui ouvre l'album, est un morceau magnifique, qui met en appétit, "Goodbye Apathy" avec l'intervention des autres membres du groupe dans les choeurs, "All Fall Down" avec le violoncelle profond et chaud, la charmante ballade piano/voix "Come Home", le puissant "All We Are", et bien d'autres encore, font ressortir de cet album un rock aérien, léger, suave, mâtiné d'une dimension sacrée, comme si l'on se trouvait à l'intérieur d'une cathédrale. Somptueux!
À découvrir également les quatre titres Bonus qui viennent clore en douceur l'album, avec notamment "Mercy", le tube de la jeune chanteuse Duffy (même si je préfère l'entendre avec l'interprète original, il n'est pas désagréable de le découvrir sur cet album).

Selon Ryan Tedder, ONE REPUBLIC a pour ambition de "toucher les gens de manière positive, d'entrer dans leur vie et leur coeur, comme beaucoup de groupes et de chansons l'ont fait pour nous." Pari réussi? À vous d'en juger par vous-mêmes.
Une chose est sûre, si vous aimez la couleur, la douceur et la volupté d'un Rock stellaire et transcendant à la manière de KEANE ou COLDPLAY, vous serez sans doute séduits par le groupe ONE REPUBLIC. Histoire à suivre...
le 6 juillet 2010
Je les ai découvert avec Apologize et ne regrette pas d'avoir acheté l'album même si ma préférée reste Apologize.
le 21 juin 2014
Acheté seulement pour Apologize version normale et version Timbaland !!! Et pas déçu...du reste du CD tout de même.
A 2 ou 3€ près, le "CD 2 titres" comme on disait à une époque, est au même prix que l'album...j'ai pris l'album.
En plus Amazon n'avait pas le 2 tires dispo...donc...
le 7 janvier 2015
Une fois le CD en route on se sent transporter dans un autre monde, entre douceur, je l'écoute en boucle. On est pas insensible à la belle voix du chanteur. A acheter et à écouter.
le 31 mars 2014
Superbe double album de one republic, un groupe qui gagne à être connu.
Ne pas oublier aussi d'acheter leur dernier album "Native".
le 28 février 2013
connaissait cet album et je l'ai enfin et peut l'écouter en boucle donc quoi dire de plus c est ok
le 20 août 2008
Ce chanteur est trop bon, je pense qu'on parlera de lui encore longtemps..
A très vite pour le prochain album !
le 21 novembre 2014
Quand on est fan de OneRepublic, on ne peut qu'aimer cet album ; album antérieur à ses deux succès récents, mais qui laissait présager du futur. On adhère totalement, et on en redemande !