le 16 janvier 2015
Cette note n'est pas pour le chef d'oeuvre de Tarantino mais pour l'édition TF1 vidéo blu ray

Je vous explique ce blu ray a un defaut de fabrication , pressé chez QOL , le blu ray est illisible au bout d'un temps indéterminé ... Je ne suis pas le seul dans ce cas , je vous conseille de taper " pulp fiction illisible qol " en mot clé vous aurez la réponse...

Devant le silence de l'éditeur je vous conseille fortement de vous tourné vers l'import belge
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2006
Pourquoi 3 étoiles ! Ce n'est pas le film que je note, mais le DVD. En effet, on peut noter les effets de numérisation sur l'image (créneaux sur les lignes droites) et les bonus prévus sur la jaquette sont absents.

Toutefois, c'est un excellant film à ne pas manquer à ce prix là !
le 6 décembre 2009
Alors oui ce film est culte pour tout plein de raison m^me si Tarantino n'est pas ma tasse de thé, ce film est un diadème d'idées plus dingues les unes que les autres... bref venons en à la technique.

Comme d'habitude Tarantino colore et marque ses films par une époque, ce que l'on peut dire c'est que c'est Nickel, les couleurs sont belles sans trop de punch, les scènes sombres maitrisées, j'ai juste remarqué quelques problèmes dans les mouvements de travelling rapide - l'image est nettoyée de tous ces petits défauts de pellicule mais conserve ce grain cinéma et un contraste élevé mais pas bouché - du blanc au noir c'est impeccable.

Ce qui dégage le plus ici c'est la piste en DTS HD Master (faut l"ampli qui va avec évidemment) - une claque comme je n'avais pas encore pris - du grand art mais attention les écart de dynamique sont tels qu'il vaudrait mieux faire des tests avant écoute si vous êtes en appartement au risque de vous fâcher définitivement avec vos voisins (coups de feu, vrombissement voiture) -
le générique déjà permet de régler le niveau.

La répartition sur les canaux est vraiment aux petits oignons aussi bien les voix que les bruitages et surtout la musique (c'est assez rare pour le signaler).

C'est donc un agréable moment en compagnie de cette belle brochette d'acteurs, avec une image flatteuse et un son Gigantesque. Merci TF1 vidéo !!!
le 1 décembre 2003
Tout est inoubliable dans ce film : la mise en scène, les dialogues, les jeux d'acteur...et...la musique bien sûr sans oublier le cadrage...superbe !!
Pas de temps mort dans ce petit bijou de tarantino où l'on retrouve un Travolta dechaîné à la gachette facile, un Bruce Willis comme on ne le voit jamais, Uma Turman...méconnaissable, dans le rôle de la femme du boss qui "snif" tout le temps (d'ailleurs ça va lui causer quelques problèmes...), quant à Samuel L. Jackson...divin !!
Les dialogues sont magnifiques, dérisoires, palpitants, bref... exceptionnels !!
Humour, tuerie, hold-up, concours de danse, overdose, boxe, ....Tout s'entremêle à la perfection !!! C'est la magie Tarantino !!
Que dire de plus sur ce chef d'oeuvre, mise à part que l'arrivée du 5.1 + l'image d'une qualité exceptionnelle + les bonus (anecdotes, scènes coupées....) + le CD audio rend ce coffret DVD indispensable !!
le 14 août 2009
Un véritable scandale!!! L'une des nombreuses richesses du DVD, et a fortiori du Blu-Ray, est de pouvoir choisir la langue dans laquelle on visionne son film et les sous-titres que l'on désire (ou non!!!) voir apparaître.
J'ai toujours été excédé par les sous-titres incrustés, d'autant plus qu'une version française non sous-titrée du film est bien présente, ce qui prouve qu'une piste vidéo "pure" est bien présente sur le disque.
Ceci est d'autant plus incompréhensible que le Blu-Ray garantit une qualité d'image exceptionnelle, gâchée par ces sous-titres.
J'ai hésité à renvoyer le produit à Amazon, mais la comparaison entre la version DVD que je possédais déjà et cette version Blu-Ray donne un net avantage en terme de qualité d'image au Blu-Ray.
Toutefois, si quelqu'un peut m'expliquer le sens de sous-titre incrustés sur un DVD ou un Blu-Ray, je serais ravi de l'écouter...
33 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2015
L'édition présentée par le visuel de la page est l'édition TF1 avec de probables bonus. J'ai eu une édition notée Miramax/Studiocanal sur la jaquette. Jaquette sur laquelle il est aussi écrit "durée : approx. 98 minutes".
le 15 septembre 2004
Tout d'abord la présentation de ce coffret (imitation d'un beau livre relié) est magnifique, le livret de 40 pages présentant une analyse détaillée du cinéma de Tarantino est captivant. Le 1er DVD contenant le film, nous propose des explications et anecdotes pendant le film très enrichissantes, le 2nd DVD contenant les bonus est un pur bohneur pour tous les amoureux de Tarantino avec plusieurs explications de Tarantino en particuliers sur les scènes coupées, le bonus caché est hilarant et la partie DVD rom est géniale pour enrichir son ordinateur de fons d'écrans ou écrans de veille. Le CD audio contenant 5 titres de la Bande originale édition limitée qui nous donne envie de regarder le film à chaque fois que nous l'écoutons. Bref une perle rare à avoir absolument dans sa DVDthèque.
le 17 juillet 2009
Le blu ray comme le DVD ne contient pas les sous-titres en anglais et oblige meme à afficher ceux en français lorsqu on visionne la version en VO. Rien à dire sur le film lui meme qui est un de mes préférés.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 9 septembre 2001
Ce duo sur dvd est excellent. Les deux films sont passionnants d'un bout à l'autre. Mention spéciale pour 'Pulp Fiction' qui est vraiment le meilleur des deux.
le 19 avril 2004
1994-2004: 10 ans sont déjà passés depuis la réalisation de cette perle de Quentin Tarantino ! Une Palme d'Or en 1994, des victoires à la pelle dans d'autres festivals, des louanges dans le monde entier pour Tarantino & Co., une place de Président du Festival de Cannes pour Tarantino en 2004...Il y a eu du temps de passé avant que "Pulp" ne sorte en DVD ! Quel plaisir de pouvoir gouter à ces répliques assassines comme on déguste un "Big Kahuna Burger" dans le film ! Mais si, vous savez, ces merveilleux hamburgers hawaïens qu'apprécie Jules Winnfield ! Bine sûr la scène du concours de twist est restée emblématique de ce film et c'est la première image qu'on a généralement à l'esprit quand on évoque "Pulp". La violence est certes moins gratuite que dans "Reservoir Dogs" mais présente et elle prête souvent à rire comme le passage dans la Chevy Nova. Admirez aussi la coupe de cheveux de nos deux compères, Travolta et Samuel Jackson, l'air brute de Bruce Willis, le charme félin d'Uma Thurmann... Et surtout ! écoutez cette BO magnifique et ces dialogues qui semblent d'une platitude incroyable mais qui sont tellement drôles ! Cette révolution cinématographique qui a fait beaucoup d'émules un peu partout mérite bien toutes les récompenses qu'elle a reçues ! L'univers Tarantino, la "Tarantino Connection" nous est ouverte grâce à cette édition ! À acheter avec le script en américain pour mieux apprécier cette merveille !