Format: DVD|Modifier

le 7 février 2008
Bon, d'accord ce n'est le fin du fin, mais question action, cascade, humour c'est quand même ce que l'on trouve de mieux. J'adore l'acteur, je l'adore dans ce rôle de celui qui ne meurt jamais (et pourtant au vue des cascades, il faut être drôlement bien accroché à la vie) les méchants d'un côté, les gentils de l'autre, bref le coktail est repris bien souvent mais le moment de détente reste subtil et bien accueilli. Pour les soirées ( quand il n'y a rien sur nos chaines TV !!!), détente et rires garanties.
le 8 mai 2009
Indigence du scenario.
Acteurs transparents.
A part quelques effets spéciaux spectaculaires le spectateur n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent en regardant ce nouvel opus de Die Hard.
le 12 décembre 2008
Pas par rapport au film qui est excellent mais pas rapport à la version director's cut.

Certaines répliques cultes ont été supprimées:

- "Sa c'est con sa va réveiller les voisins"

- "vous n'êtes qu'une montre a remontoir dans l'air numérique"

- "J'avais plus de balle" Cette dernière est remplacée par une vanne: "Chaque année, des centaines de milliers de gens meurent dans des accidents de voiture. Ça en fait seulement quatre de plus."

- Le fameux "Yippee-ki-yay" a été remplacé par "Youpikay-hay".....

Dommages c'étaient de très bonnes répliques.
le 1 mars 2008
Effectivement le film démarre vite mais l'action stagne aussitôt pour même se retrouver au point mort ! La première heure est carrèment pénible, ensuite l'humour et l'action reprenne le dessus.
Mais faudrait qunad même pas prendre le spectateur pour un 'gogol' l'action en veux tu en voilà et par dessus la tête là on est servi mais bonjour le réalisme !!! D'accord on sait que dans ce genre de film tout est exagéré mais là c'est pousser le bouchon un peu loin.... Suis bien contente de l'avoir vu qu'en DVD... et je l'ai même payé un peu cher.....
le 13 avril 2008
Que dire? Un quatrième opus des aventures de McLane fantastique. Quoiqu'on puisse en dire, un Bruce Willis au meilleur de sa forme. Des effets visuels exceptionnels,le jeu des acteurs est formidable. "Die hard 4" est un petit bijou en matière de film d'action. Pour tous les fans de Bruce Willis, ce film est indispensable dans leur dvdthèque. Une bonne histoire, de bons acteurs, que demander de plus?
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 16 février 2008
Qu'est-ce donc cette manie de comparer les Die Hard entre eux comme j'ai pu le lire ? Le 1 c'est le mieux, non c'est le 2 mais non t'as pas vu le 3....La bonne idée de cette série est justement d'avoir évité de réemployer les mêmes personnes pour les différents épisodes. La seule vision d'un seul réalisateur eut été réductrice. Certes et c'est vrai, on peut se plaindre que notre Bruce ait une attitude un peu réac sur cet opus mais le film s'avère amusant et impressionant dans ses scènes d'action et le sujet n'est pas plus idiot qu'un autre. Le but avoué est de nous secouer un bon coup et de nous en mettre plein les yeux et ici c'est gagné. Le premier film de la série est un chef d'oeuvre d'action, le second méchant et bourrin, le troisième amusant et désabusé, celui ci fun, voilà tout.
le 24 mars 2010
A chaque die hard, on se dit que l'on a tout vu ........... et on en prend toujours plus dans la vue.
le 4 novembre 2009
Ce quatrième volet des aventures de John McClane est certainement la moins bonne. Le héros est plus policé par rapport aux autres et notamment Die Hard I et on ne retrouve pas cette ambiance claustrophobique des trois premiers films (même si le troisième se déroulait à New York)
Les points forts de la saga sont toujours là: les cascades impressionnantes et l'humour.
Un film un ton en dessous des autres mais qui reste agréable à regarder.
le 18 août 2010
Merci à Bruce Willis égal à lui même. Un film plein d'action et de rebondissement.
le 4 février 2008
D'abord, remarque à Afid Milaoui: "Die hard", ça se traduit par "dur à tuer/increvable" et pas par "mort violente" - après ça, essaye de nous faire croire que tu es de L.A...
Bref, un Die hard honnête, avec un Bruce Willis fidèle à lui-même, un acolyte sympa, une fille dont on ne peut une seconde mettre en doute la filiation (elle tient autant de son père que de sa mère!) mais ... un "méchant" de pacotille! Où sont donc les "grands" méchants comme le fabuleux Alan Rickman? Ici, on a un freluquet qui sauterait sur sa chaise si une souris s'approchait. Et pourtant, on le sait, au meilleur est le méchant, au meilleur est le film! Bon, Maggie Q relève un peu le casting des affreux mais disparaît trop vite (on lui avait pourtant dit que le 4x4 c'est mauvais pour la santé). Bref, un bon film d'action, spectaculaire en diable, parfois drôle, mais pas inoubliable.